LaBox - 200-10 Mb/s

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » ven. 04 mai 2012, 16:11

Désolé les gars, ma question est vraiment pas explicite, en fait, elle est beaucoup plus bête que ça.
Au fait, c'est tout simple, pour souscrire à Numericable, il faut tester l'éligibilité de l'adresse sur leur site. Quand je rentre mon adresse, j'ai bien 200 M. Est ce que ça veut dire que je suis dans une zone ou le 200 M est activé ? ou ils ont juste basculé tous les anciens 100 M de paris sur le site de numericable en 200 M ?
Ce qui me met la puce à l'oreille c'est que j'avais lu, je ne sais plus où sur ce forum, que le 200 M n'était pas encore actif dans le 15 eme (et d'autres arrondissements) même si laBox était bien compatible 200 M.

gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

Message par gambiboss » ven. 04 mai 2012, 19:57

Entre nous ,je ne pense vraiment pas que 100 ou 200 mbps,soit un critère de souscription .
Box sfr 4K
forfait power + premium

vil2
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 12:11

Message par vil2 » sam. 12 mai 2012, 12:17

Salut,

j'ai une nouvelle box avec une offre 200Mo qu'on m'a obligé à souscrire. or je vois que je suis toujours en 100Mo...il y a une manip à faire pour activer le 200Mo?

Autre chose : la qualité du WiFi est désastreuse : à plus d'1 mètre de la box, le signal s'effondre et la tablette perd carrément la connexion quand je change de pièce alors qu'avec l'ancien modem ça fonctionnait beaucoup mieux...

J'ai essayé différents canaux et réglages mais rien à faire...

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 12 mai 2012, 12:38

Bonjour <i>vil2</i>!

Tout d'abord, il ne faut pas confondre les unités de débit. Comme il a déjà été dit en long et en large dans ce même fil de discussion, il s'agit de 200 Mbits/s, pas de 200 Mo. Ce n'est pas du tout la même chose.

Ensuite, pas de soucis, et rien à faire à part éventuellement redémarrer LaBox: Si tu habites une zone éligible à 200 Mbits/s, si tu as une offre 200 Mbits/s, et LaBox, alors tu devrais obtenir la configuration 200 Mbits/s.

Le wifi est hors sujet ici: Regarde plutôt le sujet "déconnection wifi" qui en parle, justement.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

vil2
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 12:11

Message par vil2 » sam. 12 mai 2012, 16:20

Merci pour la réponse.
Oui je connais bien les normes Mb vs Mo pas de souci, en fait mon test de débit m'annonce 60 Mb environ max, et les paramètres de la box m'annoncent que j'ai un abonnement 100 M. Bon si il suffit d'attendre je vais attendre :roll:

Je vais aller poster ailleurs pour le wifi.

Et sinon, pour les problèmes de bruit?? C'est vraiment une uzine a gaz....

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » sam. 12 mai 2012, 16:48

Si tu es en zone 100mbits tu n'auras alors pas mieux.
Peut-être que dans le temps numericable passera d'autres villes que paris en 200mbits.
Pour le bruit il est vrai que ce n'est pas mega silencieux ...dans un meuble ferme ça va mieux tout de meme .
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

vil2
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 12:11

Message par vil2 » dim. 13 mai 2012, 13:03

Ben je vis à Paris je pensais que toute la ville était en 200 M...
De toute façon ça ne me dérange pas d'attendre pour être basculé, il y a d'autres urgences, à commencer par le wifi totalement défectueux.

moncan
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 10:31

Message par moncan » mer. 16 mai 2012, 16:19

bonjour,

voila un mois, je test mon éligibilité à LABOX sur le site de NC, on me dit "OK" pour le 200M (j'avais du 100M), je dit Bingo, je commande, me réengage et tout le tralala....

Pour l'activation, après quelques déboires avec la hotline qui veux absolument m'envoyé quelqu'un, on fini par y arriver...

mes Speedtest sont assez bon, entre 170 et 189 MB en down, c'est plutot pas mal.

Passe 2 semaines, je me rend compte suite a un speedtest que j'ai été re-basculer en 100/5 MB. Je contacte twitter, je suis rappelé par un "expert" qui me dit

"effectivement, votre zone est en 100MB"

Je lui explique l'histoire et me répond que la zone est en test, que j'ai bien les 8 canaux actif (donc éligible) mais que pour le moment ils ne mettent que des fichiers de config à 100MB dans les LABOX (alors qu'ils m'avais bien mis du 200MB au départ)

Bref je me suis fait avoir, par une proposition pour le moment mensongère. (si c’était pas éligible, fallait pas le dire !!!!!)

et bien sure mon offre (dans mon espace abonné) est bien jusqu'a 200/100 MB , mais comment puis-je y arrivé si ma LABOX est configuré par défaut en 100/5 MB ?

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 17 mai 2012, 09:42

vil2 a écrit :Ben je vis à Paris je pensais que toute la ville était en 200 M...
De toute façon ça ne me dérange pas d'attendre pour être basculé, il y a d'autres urgences, à commencer par le wifi totalement défectueux.
Je suis à Paris dans le 15 et je n'ai que 30m ... :verymad:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
hook62
Messages : 288
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » jeu. 17 mai 2012, 15:15

bonjour j habite dans le pas de calais ; donc dans speedtest je dois prendre : roubaix ou alors Paris ?

Répondre