LaBox - Internet

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vanessa
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Message par vanessa » ven. 20 avr. 2012, 20:08

@Odo: Pour les paramètres service en haut tout est coché sauf parre feu. En bas rien n'est coché.

Pour le wifi: 11n only
Puissance émission: 100%
Mode: 300
Canal:8
Option sécurité: La plus forte

Édit: J'avais déjà essayé hier la restauration des paramètres d'usine. Sans succès. En tout cas merci pour ton aide
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

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Odo
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Message par Odo » ven. 20 avr. 2012, 22:29

vanessa a écrit :@Odo: Pour les paramètres service en haut tout est coché sauf parre feu. En bas rien n'est coché.

Pour le wifi: 11n only
Puissance émission: 100%
Mode: 300
Canal:8
Option sécurité: La plus forte

Édit: J'avais déjà essayé hier la restauration des paramètres d'usine. Sans succès. En tout cas merci pour ton aide
Ok. Alors pour le mode, tu devrais repasser en 144.
Sur mes premiers tests, lorsque je passais en 300 Mbps, tout s'écroulait.
Et il me semble qu'il y a un léger problème du côté des Mac avec le mode 300 Mbps…
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steven69140
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Message par steven69140 » sam. 21 avr. 2012, 01:02

slt hier vers 00h20 coupure du net pendant 2mn et la maintenant pareil 2mn aussi avez vous eu ça aussi, c'est comme si ça se réinitialisait avec le diode @ qui clignote, et tous revient après.
ça le fait pour le téléphone aussi,pareil.

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vanessa
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Message par vanessa » sam. 21 avr. 2012, 06:33

Odo a écrit :
vanessa a écrit :@Odo: Pour les paramètres service en haut tout est coché sauf parre feu. En bas rien n'est coché.

Pour le wifi: 11n only
Puissance émission: 100%
Mode: 300
Canal:8
Option sécurité: La plus forte

Édit: J'avais déjà essayé hier la restauration des paramètres d'usine. Sans succès. En tout cas merci pour ton aide
Ok. Alors pour le mode, tu devrais repasser en 144.
Sur mes premiers tests, lorsque je passais en 300 Mbps, tout s'écroulait.
Et il me semble qu'il y a un léger problème du côté des Mac avec le mode 300 Mbps…
--
Salut Odo,

Désolée de pas t'avoir répondue plus tôt mais je viens de rentrer.
Je suis passée en 144 mais rien de neuf.

Par contre j'ai trouvé la solution qui marche bien. J'ai branché mon routeur Netgear WNDR83700x2 en bridge. Je suis à 95 mégas en 5ghz. Donc on va laisser comme ça. Heureusement que j'avais acheté ce routeur.

A nouveau merci pour ton aide. Bonne journée à vous. Pour moi ce sera bonne nuit ;)
Sur ce je vais dodo vu qu'il est 6h30 ;)
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
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shaha
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Message par shaha » lun. 23 avr. 2012, 19:55

Bonjour à tous,
En Wifi, j'ai remarqué que mon réseau invité, bien qu'activé, ne fonctionne pas quand mon réseau principal est désactivé.
Est-ce normal ?
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

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Message par Odo » lun. 23 avr. 2012, 21:07

shaha a écrit :En Wifi, j'ai remarqué que mon réseau invité, bien qu'activé, ne fonctionne pas quand mon réseau principal est désactivé.
Est-ce normal ?
Salut,
Pour autant que je sache, oui c'est normal.
Ce qu'on désigne par "réseau principal" est en fait l'activation globale pure et simple du Wifi sur l'appareil. Donc si c'est désactivé, alors forcément la "dérivation" pour les invités ne peut pas fonctionner.
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fernandn
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Message par fernandn » lun. 23 avr. 2012, 22:44

Et dans le cas du mode bridge de LaBox?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

nonolk
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Message par nonolk » sam. 28 avr. 2012, 11:25

Bonjour a tous,

Je me permet juste de venir donner mon impression sur cette partie de la box.

Pour moi dans mon utilisation (bridge), ça marche vraiment parfaitement.

Certains menus ne sont pas forcement très clair pour un novice (ce que je ne suis pas), mais sinon la configuration me semble vraiment complète, un petit plus pour moi serait la possibilité d'utiliser des vlans, mais la je pinaille vraiment.

Sinon pour répondre à Fernandn, oui le réseau invité fonctionne en mode bridge tans que tu laisse le wifi activé. Et ça c'est vraiment pour moi quelque chose de très bien, car tu obtiens alors sans trop de mal 2 réseaux vraiment distincts.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
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Yann
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Firewall de La Box

Message par Yann » dim. 29 avr. 2012, 00:42

Bonsoir à tous,

Ma première contribution sur GC pour relater ma propre expérience sur la partie Modem de La Box.

Tout d'abord, j'ai la chance d'avoir un excellent débit (Paris 18) en période creuse avec très majoritairement du 180-190Mbps.
http://www.speedtest.net/result/1916381104.png
et même ce soir (un samedi...), j'oscille autour de 120-170Mbps (mutualisation = grosses variations).
http://www.speedtest.net/result/1921312162.png
Bref, j'ai un gros tuyau, je suis content! :D

Je souhaitais attirer votre attention sur le Firewall de La Box (qui est désactivé par défaut):

J'avais envisagé de faire de La Box le point central de mon réseau (pour accès MediaCenter depuis mes machines, future Télécomande via Smartphone, etc...) et relèguant ainsi mon fidèle WNDR3700 au simple rôle d'AP WiFi 5GHz.
<b>Mais après 4 jours de pertes de paquets (50-80% d'après pingtest.net) et donc une connectivité très dégradée, je me suis enfin rendu compte qu'activer le Firewall avait été une erreur: il est buggé, inutilisable.</b>
<i>Avez-vous eu la même expérience?</i>

Compte tenu qu'il me semble primordial d'avoir un Firewall au niveau de son routeur, j'utilise à présent le modem de La Box purement en mode bridge, m'appuyant sur mon Netgear WNDR3700 en "pièce centrale", de son WiFi 2,4/5GHz et... de son Firewall intégré qui fonctionne, lui... :P
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Mekthoub
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Re: Firewall de La Box

Message par Mekthoub » dim. 29 avr. 2012, 11:00

Bonjour!
Yann a écrit :(mutualisation = grosses variations)
C'est la saturation qui provoque des variations, nuance. La mutualisation en dessous du point de saturation donne du débit constant. Autrement dit, le problème n'est pas la mutualisation elle-même, mais une capacité totale allouée insuffisante pour la charge des utilisateurs.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

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