LaBox - Enregistrements

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
magicyaya
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 10:44

Message par magicyaya » mer. 18 avr. 2012, 22:46

jnq a écrit :Bonjour, voir réponse de Célia ici et ça marche : http://entraidetv.numericable.fr/questi ... avec-labox
Pas de tatouage du disque dur. Attention c'est un disque dur ide donc dans un micro récent en sata il faut les bons accessoires ...

Et ne rêver pas d'autres choses ce n'est bon que pour le formatage du disque car vous perdrez tous son contenu que vous ne pourrez pas exploiter.

Le NTFS a un gros défaut la fragmentation des fichiers sur le disque.
Hello c est pas de l ide mais du sata le dd je l ai branche a mon adaptateur sata 3.5 et disque impossible a formater par windows car "protégé en écriture". Il faudrait essayer avec un formateur cd live linux ou autre...

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 18 avr. 2012, 22:54

Les messages de celia ont disparu du site d'entraide, on y pratique donc la censure.

magicyaya
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 10:44

Message par magicyaya » mer. 18 avr. 2012, 22:59

jnq a écrit :Les messages de celia ont disparu du site d'entraide, on y pratique donc la censure.
Je vois ca mais on formate comment alors car le disque non reconnu par windows dans poste de travail et dans "gerer" non plus...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;-)

magicyaya
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 10:44

Message par magicyaya » mer. 18 avr. 2012, 23:51

Alors pour formater la galere...
Partition magique ne fonctionne pas avec ce disque et gparted en live cd ne voit meme pas le dd... Bon si vous avez une soluce... Moi je veux bien essayer pour aider car je recois un nouveau disque vendredi ca ne me derange pas si ca peut aider...

A plus

Avatar du membre
eddyko29
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 14:58
Localisation : Numéricable 400M Brest

Message par eddyko29 » jeu. 19 avr. 2012, 08:46

bonjour,
J'ai programmé un enregistrement sur 13ème Rue hier soir via le guide.
tout avait l'air d'être bien pris en compte.
Résultat ce matin : dix minutes d'enregistrement et le reste en écran noir :evil:
J'espère que celui de ce soir sur TF1 va fonctionner.... :?
La Box V2 Family 4 + ciné / TV Philips 46PFL8606H/
XBOX 360 / Imac core i5/ IPAD 32 go wifi

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Message par jc54 » jeu. 19 avr. 2012, 09:38

eddyko29 a écrit :bonjour,
J'ai programmé un enregistrement sur 13ème Rue hier soir via le guide.
tout avait l'air d'être bien pris en compte.
Résultat ce matin : dix minutes d'enregistrement et le reste en écran noir :evil:
J'espère que celui de ce soir sur TF1 va fonctionner.... :?
Bonjour,
Lorsque je regarde en direct la TV il arrive parfois que l'image se fige, je dois changer de chaîne pour retrouver l'image, dans le cas d'un enregistrement si ce phénomène se produit il se peut qu'il provoque alors une image noire.
Que de progrès à faire pour que l'on puisse avoir enfin un produit fiable ! Je commence à regretter d'avoir quitter ma Bbox.
Client Numéricable en Lorraine

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 19 avr. 2012, 09:41

Bonjour j'ai bien constaté ce problème d'image noir et de perte de son quand on cherche a regarder la chaines en cours d'enregistrement. Je confirme le bug. L'image et le son mettent un temps fou a arriver.

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » jeu. 19 avr. 2012, 11:33

Wouaip.... y a encore des progrès à faire...
Cette semaine j'ai programmé via le guide l'enregistrement d'un programme sur W9. Dans mes enregistrements tout est OK l'heure, l'affichage, la bonne photo de présentation, sauf que... LaBox a en fait enregistré Nat Wild !!
Elle s'est carrément trompée de chaîne !
Un PVR qui ne respecte pas les heures, ni les chaines et qui de surcroît enregistre parfois des écrans noirs.... ça fait un peu beaucoup je trouve !! :evil:
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
darken
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 12:30
Localisation : Paris 1S

Enregistrement impossible, "0% d'espace disponible"

Message par darken » jeu. 19 avr. 2012, 13:01

bonjour,
J'ai trouvé une solution pour le problème des "0% d'espace disponible"
En fait le problème vient du partitionnement du disque qui est corrompu ou incomplet.
Je pense que cela se produit lorsque la box formate le disque et que le processus n'arrive pas à terme (extinction de la box, plantage, ...).
Donc pour résoudre le pb il faut :
- Brancher le disque dur sur un PC avec linux (le disque n'est pas reconnu par Windows).
- Utiliser gparted pour supprimer le/les partition(s) (remise à neuf du disque) et surtout ne pas en créer, c'est la box qui va le faire.
- Éteindre la box (avec l'interrupteur à l'arrière de la box et non pas la mise en veille).
- Replacer le disque dur dans la box.
- Rallumer la box et attendre quelques minutes (le temps que la box partitionne/formate le disque).

Et voilà :D
Dans mon cas ça résolu le problème.

PS: Pour info la partition est du type ext3 (format linux)

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Re: Enregistrement impossible, "0% d'espace disponible&

Message par jc54 » jeu. 19 avr. 2012, 13:23

darken a écrit :bonjour,
J'ai trouvé une solution pour le problème des "0% d'espace disponible"
En fait le problème vient du partitionnement du disque qui est corrompu ou incomplet.
Je pense que cela se produit lorsque la box formate le disque et que le processus n'arrive pas à terme (extinction de la box, plantage, ...).
Donc pour résoudre le pb il faut :
- Brancher le disque dur sur un PC avec linux (le disque n'est pas reconnu par Windows).
- Utiliser gparted pour supprimer le/les partition(s) (remise à neuf du disque) et surtout ne pas en créer, c'est la box qui va le faire.
- Éteindre la box (avec l'interrupteur à l'arrière de la box et non pas la mise en veille).
- Replacer le disque dur dans la box.
- Rallumer la box et attendre quelques minutes (le temps que la box partitionne/formate le disque).

Et voilà :D
Dans mon cas ça résolu le problème.

PS: Pour info la partition est du type ext3 (format linux)
Bonjour,
Dans mon cas lors du passage en boutique mon disque effectivement n'était pas reconnu par LaBox de démo, mais leur disque issu de LaBox de démo n'était pas reconnu par la mienne, j'ai bien aussi une panne d'interface sur LaBox.
Je n'ai jamais sorti le disque depuis l'installation, disque mis en place avant l'allumage.
La panne est apparue 2 semaines après installation et après avoir déjà effectué 2 ou 3 enregistrements manuels.
Client Numéricable en Lorraine

Répondre