La 4G connectée sans débit, 3G impeccable!

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

La 4G connectée sans débit, 3G impeccable!

Message par dlvb31 » lun. 20 avr. 2015, 15:29

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je constate ce problème avec mon forfait Ultra Mobile 4G, mais cela commence a devenir gênant. Voici les détails...

Je suis connecté en 4G avec un signal correct 2/5 quand, bêtement, j'essaye de surfer (mais c'est le cas avec tous les navigateurs, applications de nPerf, speedtest...): aucune page ne s'affiche, aucune application ne fonctionne alors que les indicateurs de trafic signalent des émissions et des réceptions. Bref, pas de débit malgré que la connexion soit "normale".

En modifiant les paramètres de mon téléphone, je force la réception en "3G" (Paramètres, Données mobiles, Mode réseau) et teste à nouveau : tout marche! Même lieu, même signal, même sites, même applications.

En repassant en "4G", rien ne marche. j'en conclue que cela vient de la 4G. Je constate ce phénomène plus d'une fois par semaine mais il doit arriver plus souvent.

Constatez-vous la même chose?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 20 avr. 2015, 16:20

Salut,

quel téléphone avez-vous ?
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 20 avr. 2015, 18:24

Bonjour,

J'ai un HTC One M7.

Merci!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 20 avr. 2015, 19:42

Bonjour, avez vous effectué un test croisé ?
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » lun. 20 avr. 2015, 20:49

bonsoir,
ça m'est arrivé aussi avec un iphone 5s, reboot et après tout va bien!
mais débit pourrit chez SFR (la 4g est digne d'une bonne 3g+)
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 20 avr. 2015, 22:04

Bonsoir,
romanais26 a écrit :Bonjour, avez vous effectué un test croisé ?
Un test croisé? Avec un autre téléphone?
Non. Mais, quand je vois la qualité de ma 4G et celle de Madame qui est chez B&You...
Ce qui me préoccupe, c'est que ma connexion est en 4G sans données alors que tout va bien en forçant la 3G.

Visiblement, je ne suis pas le seul...

SFR... si tu nous entends...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 21 avr. 2015, 08:32

Essayez de voir si les paramètres réseau du mobile sont bien à jour...

Le réseau SFR peut être lent, c'est vrai. Mais de là à ne rien avoir du tout en 4G...

Ou alors vous avez une SIM défaillante.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 21 avr. 2015, 11:15

Bonjour,

j'ai déjà réinstallé les paramètres plusieurs fois. J'ai même des moments où cela marche!

La piste de la carte SIM défaillante me plait. je vais passer en boutique pour un changement de carte SIM.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mar. 21 avr. 2015, 14:58

Je pense aussi à la sim d'où le test croisé histoire de pas aller en boutique pour rien :wink:
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 22 avr. 2015, 11:16

Bonjour,

Merci de vos idées. :)

Nouveau problème ce matin: réception de mail difficile (plusieurs essais), envoi de mail impossible en 4G (plusieurs essais)
Je passe en 3G et du premier coup le mail part, les autres mail arrivent.

=> Je doute que ce soit la carte SIM, mais plutôt un paramétrage sur mon abonnement. En changeant de carte SIM, j'aurai un nouveau paramétrage...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre