Changer entre le forfait 3 g et le forfait 1h + 60 sms ?

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tschuss
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 00:17

Changer entre le forfait 3 g et le forfait 1h + 60 sms ?

Message par tschuss » jeu. 18 oct. 2012, 21:27

Salut,
Voila j'suis pas un gros consommateur de téléphonie (peut-être 1H30/2H maxi de voix + 15 SMS + 500 mo de data par mois ) donc j’hésite entre le forfait 3G a 19€90 et le forfait 1 h + 60 SMS. Par curiosité je voudrais quand même tester le forfait 3G :wink:
Donc ma question est de savoir si je me rend compte au bout de 2 mois que j'en est pas l'utilité es-que je pourrais changer pour un forfait 1H + 60 SMS ??? sans frais ???
Merci de vos aides :D

tschuss
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 00:17

Message par tschuss » jeu. 25 oct. 2012, 10:29

Bon ben j'me répond a moi même :?

J'viens de souscrire par téléphone a un abonnement "Ultra mobile", j'aurais ma sim dans + ou - une semaine :lol:
Au téléphone l"opératrice m'a confirmer que je pouvais changer a tout moment de contrat donc basculer sur un forfait 1h + 60 sms sans problème 8o)

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » jeu. 25 oct. 2012, 14:22

Bonjour tschuss,
Il n'y a pas photo entre 1h +60 sms gratuit mais sans data et l'offre ultra mobile 3Giga de data , à laquelle moi aussi j'ai souscrit hier , ont a 2 mois gratuit et j'ai eu par mail mon nouveau contrat sur lequel figure l'offre ultra mobile à 19,90€ qui est je le rappelle sans engagement.
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 26 oct. 2012, 10:28

Bonjour,
tschuss a écrit :Bon ben j'me répond a moi même :?

J'viens de souscrire par téléphone a un abonnement "Ultra mobile", j'aurais ma sim dans + ou - une semaine :lol:
C'est vrai que pour la carte SIM, l'idéal est d'aller en boutique : vous ressortez avec votre carte SIM, vous l'activez depuis chez vous et ça fonctionne dans la foulée... Après reste le délai de portabilité éventuelle de l'ancien numéro).
tschuss a écrit : Au téléphone l"opératrice m'a confirmer que je pouvais changer a tout moment de contrat donc basculer sur un forfait 1h + 60 sms sans problème 8o)
Attention tout de même, je ne serai pas étonné que cette modification de forfait (surtout à la baisse) implique à nouveau un ré-engagement de 12 mois à partir de la nouvelle date sur le reste de votre abonnement Numéricable (comme les 12 mois de réengagement sur votre abonnement TV qui ont été la contrepartie de la souscription "sans engagement" à l'abonnement Ultra Mobile).

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » sam. 27 oct. 2012, 08:12

Bonjour ,
Pour tschuss , carte sim ultra mobile reçu hier.
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

tschuss
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 00:17

Message par tschuss » mer. 31 oct. 2012, 01:09

Carte sim reçu mardi + courrier d'activation reçu aujourd'hui :D
Activer en 3 secondes ... a moi les joies du net sur smartphone :?
Par contre je ne trouve pas de réseau Wifi "publique" numéricable quelqu'un serait me dire comment ça marche ???

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mer. 31 oct. 2012, 07:13

Bonjour tschuss,
Content pour toi,
Moi non plus je ne sait pas comment marche le Wifi numéricable pour le mobile .et à tu dans ton espace client à l'onglet mobile ton abonnement mobile car moi bien qu'abonné le 24/10 , il est toujour mentionné : pas d'abonnement , tiens moi au courant.
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

tschuss
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 00:17

Message par tschuss » mer. 31 oct. 2012, 18:01

luciani a écrit :Bonjour tschuss,
Content pour toi,
Moi non plus je ne sait pas comment marche le Wifi numéricable pour le mobile .et à tu dans ton espace client à l'onglet mobile ton abonnement mobile car moi bien qu'abonné le 24/10 , il est toujour mentionné : pas d'abonnement , tiens moi au courant.
gerard
Je dirais que ça semble bon ... je peux téléphoner, surfer, télécharger :D .
Comme j'ai demander la portabilité de mon ancien numéro pour l'instant j'ai un numéro provisoire qui commence par 07 :roll:
Mon espace perso Numéricable me mets "Suite à un problème technique, la page est indisponible pour le moment" mais j'ai quand même accès a mes options :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 09 nov. 2012, 23:05

tschuss a écrit :Carte sim reçu mardi + courrier d'activation reçu aujourd'hui :D
Activer en 3 secondes ... a moi les joies du net sur smartphone :?
Par contre je ne trouve pas de réseau Wifi "publique" numéricable quelqu'un serait me dire comment ça marche ???
Bonsoir.

A ce jour, il n'y a pas de hotspot Numéricâble mais il me semble que c'est prévu.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

tschuss
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 00:17

Message par tschuss » jeu. 20 déc. 2012, 01:35

Je reviens sur ce post ...
Âpres 2 mois d'utilisation j'ai moins d'une demi heure de com/mois + grand maxi 500 mo de data (télécharger des albums de sics via deezer pour tester) donc et après réflexions je viens de résilier mon abonnement 3G pour le 1 Janvier 2013. Au moins ça ne m'aura rien couter, merci la promo numéricable :roll:
Ce que je pense de la 3G "numéricablienne" :
+ taux de connexion en ville (Strasbourg) correcte.
+ Téléchargement d'un album de sic complet (via deezer) de 7 a 8 mn / 50 Mo
+ Prix attractif, le meme abo chez Orange ou sfr c'est dans les 40/50 € :shock:
+ Pas de frais de résiliation, si on reste client numéricable

- pas de wifi public
- Prix des com/data en Roaming - Itinérance (hors frontiere françaises) beaucoup trop cher
- Connexion hors agglomération merdique voir inexistante
- Nécessite un smartphone relativement puisant si on veut profiter correctement de la 3G ( mon Samsung Galaxy Y est un peut limite)

J'en profite aussi pour résilier mon contrat TV "power +" et de me débarrasser du même coup de cette saloperie de "Box by numéricable" qui faut rebooter manuellement 2/3 fois par jour :twisted: La TNT fera largement l'affaire :lol: :?

Répondre