Mobile à l'étranger (roaming)

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Mobile à l'étranger (roaming)

Message par nc1701 » mer. 20 juin 2012, 10:18

Bonjour à tous,

Faute de trouver une réponse claire malgré de nombreuses évocations (parfois laconiques) au détour d'autres sujets, je me permets une question directe :

- actuellement (et ce n'est pas nouveau) l'utilisation du téléphone Mobile à l'étranger est prévue par Numéricable puisque les tarifs des communications (et des SMS) sont prévus dans la brochure tarifaire pour à peu près toutes les zones du monde. (Par exemple concernant le forfait illimité à 19,99 euros)

- cependant, on lit souvent sur les forums des "petites phrases" du genre "ça ne marche pas" ou plus vague "le roaming n'existe pas chez Numéricable", etc.

Ce qui bien sûr est assez contradictoire avec la brochure et donc le contrat. D'où questions :

Qu'en est-il en pratique ?
- c'est prévu et tarifé mais ça ne marche pas ?
- ça marche, mais uniquement dans quelques zones car Numéricable n'aurait pas encore négocié des accords aussi larges que les zones promises et documentées ?
- en fait ça marche, ce ne sont des que mauvaises langues ;-)
- en tant que MVNO sur réseau Bouygues, la pratique n'est pas de se retrouver "sous-locataire" des mêmes accords que Bouygues a déjà noué à l'étranger ?
- puisque c'est prévu et maintenu dans les différentes brochures récentes, Numéricable serait en tort je suppose. Quel recours aurait l'usager ? (à part s'en aller sans rien dire...)

TheBexFr
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 14:01

Message par TheBexFr » mar. 03 juil. 2012, 20:21

Bonjour,

A ma connaissance, pour le roaming voix, c'est OK et on a les tarifs. Par contre, il semblerait qu'il n'y ait pas de roaming data.

En tout cas, à Bruxelles, c'est le cas.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 03 juil. 2012, 21:06

TheBexFr a écrit :Bonjour,

A ma connaissance, pour le roaming voix, c'est OK et on a les tarifs. Par contre, il semblerait qu'il n'y ait pas de roaming data.

En tout cas, à Bruxelles, c'est le cas.
Bonjour,
Bonne nouvelle concernant la voix. Merci !

Petit à petit on constate par plusieurs de ce genre de retours que que les affirmations du genre "il n'y a aucun accord en cours" ne sont pas totalement fondées...

Pour l'accès internet à l'étranger, c'est sans doute plus anecdotique (en tout cas pour moi) que voix ou SMS. Pour autant, les tarifs existent tout autant : page 23 de la brochure tarifaire Numéricable du 11 juin 2012

<b><i>Tarifs d'utilisation de l'internet mobile a&#768; l'e&#769;tranger
Bloquage par de&#769;faut des communications MMS/Internet à l'étranger lorsque le seuil de 12,5 Mo est atteint. Internet en itinérance inclus dans tous les forfaits mobiles, sauf forfaits bloqués et La Carte.
------------------------------------------------------------
Reçu en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . MMS/Internet
. . . . . . . . . . . . (Facturé au prix/Mo en hors forfait)
------------------------------------------------------------
Zone Europe . . . . . . . . . . . . . . 0,87€/Mo
Zone A, B, C . . . . . . . . . . . . . . 13€/Mo (oui 13 !!!)
------------------------------------------------------------
</i></b>

TheBexFr
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 14:01

Message par TheBexFr » mer. 04 juil. 2012, 00:09

Mea-culpa. Mes infos datent de fin mai...

Je corrige donc mes propos.

A la fin mai, il n'y avait pas de roaming data (info Hotline + test à Bruxelles). A cette date là (le 25 mai) il n'y avait pas de tarifs publiés pour le roaming data (logique).

Donc, j'aurais tendance à dire que s'il y a des tarifs, il doit y avoir des accords de roaming data maintenant.

Répondre