carte sim

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 09 oct. 2012, 17:49

Re,
Certes, ce n'est pas la panacée mais cette offre a au moins le mérite d'exister. Pour ma part, elle me va bien car j'en ai une utilisation restreinte pour un 2e mobile (moins de 30"/mois).
A+
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 09 oct. 2012, 17:58

Bonsoir,

Pour moi, il ne s'agit pas de panacée ou non, cette offre aussi m'allait trés bien avec 1h de communication. Et moi c'est mon seul mobile. J'étais content de l'avoir jusqu'a que je m'appercoive que mon crédit volait en éclat alors que je n'ai appellé personne, que des services dits "gratuits".

C'est bien, mais a condition que les services gratuits répondeur et suivi conso le reste. C'est le cas partout ailleurs. C'est le cas chez Free avec un abonnement indentique et moins cher (2 €) et des tarifs de dépassements sans comparaison.

Bref, je ne cherche pas à démolir quelque chose (j'ai autre chose à faire), je cherche juste a ce que NC reconnaisse son erreur : des services gratruits ne peuvent pas etre décomptés du crédit de communication; surtout quand il s'agit du répondeur et de son suivi conso.

Maintenant s'il n'y a qu'a moi que cela ne va pas, evidemment, pas de raison que cela change. Tant pis.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 09 oct. 2012, 18:58

Re,
Je crois que la consultation de la conso est décomptée du forfait chez les opérateurs "historiques", me trompe-je ?
A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 09 oct. 2012, 19:18

Re,
Ce qui est curieux, c'est que sur ce forfait, il ne devrait pas y avoir de report de minutes sur le mois suivant...

Ex :trait de CGV

<i>"Appels voix hors n° spéciaux et via satellite. Hors SMS surtaxés, n° courts et MMS. Pas de report des
minutes et SMS non consommés sur le mois suivant."</i>
A+
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 09 oct. 2012, 19:47

Non Non, chez orange le suivi conso et la consultation du répondeur est gratuit.
J'y suis encore pour quelques jours...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » ven. 30 nov. 2012, 01:05

Comme je ne tenterais jamais d'appeler mes ami(e)s Français de l'Etranger en Thaïlande sur leurs GSM Thaïs depuis un forfait 1H 60 SMS de Numericable ( par expérience, Free et Lycamobile sont plus performants <u>et</u> secure sur ce segment ). CQFD <b>!</b> :arrow:

Vive Numericable réactif en tant que FAI quadriplay :!:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » jeu. 13 déc. 2012, 19:53

Suite a ma réclamation écrite concernant le fait que les appels des numeros gratuits (répondeur et suivi conso NC) étaient décomptés des 1h de forfait j'ai reçu un appel de NC il ya plusieurs semaines me disant de patienter pour la réponse...

De réponse écrite je n'ai pas eu. Mais, il semblerait, je dis bien<i> il semblerait</i> (car faut détailler encore la facture) que cela vient d'etre rectifié et que l'appel de ces numéros ne soient plus décomptés.

Bonne nouvelle. Toutefois, l'offre NC avec cette carte 1h et 60 Sms n'est valable que pour ceux pour qui elle est gratuite ET a condition de ne pas dépasser.

A 4,99 € par mois elle ne ne tenait pas la route. Et ma seconde carte je l'ai prise chez free, et je ne le regrette pas. Le service était aussi bon et le tarif incomparable dés que l'on dépassait.

Abonné free : 1h et 60 SMS = 0 € / dépassement 0,05 € minute et sms 0,01 € minute. Non-abonné free : 1h et 60 SMS = 2 € par mois / dépassement 0,05 € minute et sms 0,01 € minute.

Chez Numéricable le dépassement appel est à 0,25 € la minute.

Si, par hypothèse, on double l'appel sur le mois c''est à dire 2h c'est 15 € pour 1 h de plus d'appel, et pour un non abonné NC 15€ + 4,99 € = 20 €.

Chez Free, la même chose, soit 2 h d'appels mois, c'est 3 € pour un abonné free et 3 € + 2 € d'abonnement = 5 € chez un non abonné free. Incomparable. Et ça, c'était avant...

Car comme Free vient maintenant de mettre en place pour (toujours) 2 € par mois (pour un non-abonné free) : 2 h de communications + SMS illimités... Numéricable peut toujours courir... pour rattraper un tant soit peu ce retard gigantesque.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre