Les MMS chez Numericable

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 11 déc. 2012, 18:44

Bonjour,
dlvb31 a écrit :il y a une configuration à faire, ce n'est pas automatique.
C'est par ici
http://assistance.numericable.fr/Parame ... l-MMS.html
Sur la page Numéricable que tu cites, ainsi que sur cette autre page http://assistance.numericable.fr/Servic ... cable.html
Numéricable précise :

- "Le service MMS n’est pas possible avec les mobiles BlackBerry et les IPhone non configurés"
- et dans ce cas "NUMERICABLE n’apporte aucune assistance"

Qu'en est-il ?
1- faut-il comprendre "seulement les modèles jailbreakés" pour que cela fonctionne ?
2- d'après d'autres lectures sur le net, il semblerait que sur les anciennes versions d'iPhone (iOS 5) il y avait un écran de paramétrage MMS ? (qui ne semble pas forcément pour autant permettre aux utilisateurs d'entrer le paramétrage réquis pour NC)
3- sur les iPhones à jour (iOS 6) il n'y a plus d'écran de paramétrage des MMS ? (il doit considérer que le réseau doit automatiquement configurer, ce qui n'est pas idiot)

Donc, en résumé, où en est-on sur ces matériels ?
Quelqu'un à une idée sur les points ci-dessus ?
Modifié en dernier par nc1701 le mar. 11 déc. 2012, 19:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 11 déc. 2012, 19:33

P.S. Quelqu'un a-t-il aussi une idée de la raison de fond qui fait, comme indiqué sur la page que je mentionne sur le message précédent, que la transmission de MMS entre abonnés NC et non-abonnés NC ne soit pas transparente et nécessite un serveur annexe... Pourquoi est-il impossible que ça arrive directement ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 11 déc. 2012, 21:07

Bonsoir,

Je ne connais pas la raison du problème avec les BB et les iPhone. Mais je sais que c'est possible. Comment? Mystère! J'ai un Android :)

Pour ce qui est du serveur intermédiaire pour les MMS -> autre que NC.
C'est une astuce de NC pour faire vite. Cela devrait sauter en 2013. Les personnes reçoivent un SMS avec un lien cliquable pour voir le MMS. Cela se fait en général en 1 clic, si le destinataire a un smartphone.
C'est comme si tu recevais un MMS sur un vieux téléphone ou un abonnement sans forfait "Data". Tu reçois un SMS avec un lien à consulter sur internet. Ce n'est pas simple, mais cela marche...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

christophe62
Messages : 121
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 15:07
Localisation : Numericable

Message par christophe62 » mar. 25 déc. 2012, 18:14

Salut

j'ai suivi ces instructions

http://assistance.numericable.fr/Parame ... l-MMS.html

et malgré cela je n arrive pas a envoyer de MMS

est ce qu'il y a autre chose a faire de spécial

j'ai un galaxy S

Merci d avance

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 17 août 2013, 00:44

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Je ne connais pas la raison du problème avec les BB et les iPhone. Mais je sais que c'est possible. Comment? Mystère! J'ai un Android :)

Pour ce qui est du serveur intermédiaire pour les MMS -> autre que NC.
C'est une astuce de NC pour faire vite. Cela devrait sauter en 2013. Les personnes reçoivent un SMS avec un lien cliquable pour voir le MMS. Cela se fait en général en 1 clic, si le destinataire a un smartphone.
C'est comme si tu recevais un MMS sur un vieux téléphone ou un abonnement sans forfait "Data". Tu reçois un SMS avec un lien à consulter sur internet. Ce n'est pas simple, mais cela marche...

Bonne soirée.
8o)
Bonjour,

A la réception d'un MMS, il faut aller sur le site de Bouygues, saisir son numéro de téléphone et un mot de passe qui change à chaque MMS reçu.

C'est un peu fastidieux, existe-t'il une autre solution ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 17 août 2013, 01:04

Bonsoir.

Via le site de Bouygues, tu peux recevoir automatiquement les paramètres.

http://parametrer.bouyguestelecom.fr/Accueil
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 17 août 2013, 09:06

Merci pour ta réponse mais en indiquant mon numéro, ça m'indique : "Votre téléphone n'est pas compatible avec les services d'e-mail, de MMS et d'internet mobile.
La liste des mobiles compatibles est disponible sur votre espace client."

Hors, avant j'avais aussi un numéro chez Orange et ça fonctionnait, je recevais directement le MMS sur mon téléphone.

Je reçois bien les mails sur mon mobile et mon accès Internet fonctionne très bien, mon téléphone date de Novembre 2012.

J'ai essayé cette manip' hier soir sur le site de Numéricâble, même indication.

:?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 17 août 2013, 12:39

Voici ce que j'ai comme réglages pour le Sony Ericsson K750i :

Mode Internet : HTTP

Utiliser proxy : oui

Adresse proxy : 62.201.129.125

Numéro de port : 8080

Serveur messages :

http ://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc (sans espace)

Si cela peut t'aider.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 17 août 2013, 17:13

MisterVIP, as-tu enlevé le profil MMS de l'ancien opérateur dans les réglages du téléphone ?

Quel téléphone as-tu ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 17 août 2013, 20:11

Merci pour ton aide.

J'ai pas encore testé les paramètres que tu m'as indiqués.

Mon téléphone est un Acer Z110 à deux cartes SIM.

J'ai mes deux cartes SIM Numéricâble à l'intérieur. Jusqu'à la semaine dernière, j'avais une Numéricâble et une Orange, j'ai fait migrer mon numéro Orange vers Numéricâble (forfait basique donc celui-ci n'est pas concerné par les MMS).

Pour Orange, je n'avais rentré aucun paramètre dans le téléphone, il y avait juste la "Boîte à outil SIM" qui était accessible et ne l'est plus.

Pour les paramètre j'avais pris ceux de la rubrique assistance de Numéricâble :
http://assistance.numericable.fr/Parame ... l-MMS.html
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre