Numericable et réseau Bouygues Telecom

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Yakim
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 08:44
Localisation : Numericable

Numericable et réseau Bouygues Telecom

Message par Yakim » jeu. 09 févr. 2012, 17:55

Bonjour,

Est-ce que Numericable ne pourrait-il pas changer de réseau et laisser celui de Bouygues Telecom, qui est tellement mauvais dans son ensemble pour la 3G, et conclure un accord avec Orange, voire SFR ?

Bonne soirée

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » jeu. 09 févr. 2012, 18:05

Bonjour,

Vu les liens entre les deux opérateurs (Bouygues utilise aussi le réseau NC pour son offre fibre par ex) il y'a très peu de chance que ça arrive.

Et on a jamais vu un MVNO changer de réseau. Enfin pas à ma connaissance.

Si tu veux changer de réseau change d'opérateur...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 09 févr. 2012, 19:03

Sanid a écrit :Et on a jamais vu un MVNO changer de réseau. Enfin pas à ma connaissance.
Si ...
Virgin Mobile qui est passé de Orange à SFR.
Image

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » jeu. 09 févr. 2012, 20:16

Nico! a écrit :
Sanid a écrit :Et on a jamais vu un MVNO changer de réseau. Enfin pas à ma connaissance.
Si ...
Virgin Mobile qui est passé de Orange à SFR.
merci pour l'info je ne savais pas.

Ils n'ont pas modifié l'info sur leur site ; http://www.virginmobile.fr/virginmobile ... s-nous.htm

Et après prise d'infos (sources interne à Virgin) ça ne concerne que les nouveaux clients. Les clients actuels restent sur le réseau Orange.
Il faut une nouvelle carte sim pour basculer sur le réseau SFR.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 09 févr. 2012, 23:47

Désolé pour le H.S. :oops:
Sanid a écrit :Et après prise d'infos (sources interne à Virgin) ça ne concerne que les nouveaux clients. Les clients actuels restent sur le réseau Orange.
Il faut une nouvelle carte sim pour basculer sur le réseau SFR.
Y-a-t'il un moyen simple de voir si notre carte SIM Virgin Mobile est liée au réseau Orange ou SFR ? :?:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 12 févr. 2012, 10:36

Nico! a écrit : Si ...
Virgin Mobile qui est passé de Orange à SFR.
Pour le coup c'est pas pour du mieux

source Arcep 2010
http://www.reseaux-telecoms.net/fichier ... endant.jpg

<b>EDIT Macpeace : Image supprimée qui déformait la mise en page</b>
Modifié en dernier par steven le dim. 12 févr. 2012, 10:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » dim. 12 févr. 2012, 10:44

steven a écrit :
Nico! a écrit : Si ...
Virgin Mobile qui est passé de Orange à SFR.
Pour le coup c'est pas pour mieux

source Arcep 2010
http://www.reseaux-telecoms.net/fichier ... endant.jpg
Infos intéressante

Personnellement je compte quitter Bouygues suite à la médiocrité de son réseau 3G et son service client

Tout comme pour la télévision ou l internet, sans réseau efficace les services liées ne peuvent être pleinement exploités

<b>EDIT Macpeace : Image supprimée qui déformait la mise en page</b>
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 12 févr. 2012, 11:02

WWWerner a écrit : Personnellement je compte quitter Bouygues suite à la médiocrité de son réseau 3G et son service client
le réseau je peut comprendre

que reproche tu aux commerciales ???

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » dim. 12 févr. 2012, 14:05

Et les écarts se sont encore creusés en 2011 :

http://pro.01net.com/images/article/616576.jpg

voir
http://www.businessmobile.fr/actualites ... 765406.htm

et le rapport de l'arcep de novembre 2011 en page 53 : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublic ... e-2011.pdf

C'est assez édifiant..
ça rejoint ce que j'ai ressenti à l'usage des trois réseaux, et que je constate également chez free avec l'itinérance orange (débits qui montent entre 5 et 6.5mbits dans ma zone..)

<b>EDIT Macpeace : Image supprimée qui déformait la mise en page</b>
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » lun. 13 févr. 2012, 15:40

menet a écrit :Désolé pour le H.S. :oops:
Sanid a écrit :Et après prise d'infos (sources interne à Virgin) ça ne concerne que les nouveaux clients. Les clients actuels restent sur le réseau Orange.
Il faut une nouvelle carte sim pour basculer sur le réseau SFR.
Y-a-t'il un moyen simple de voir si notre carte SIM Virgin Mobile est liée au réseau Orange ou SFR ? :?:

A+ :wink:
D'après mes infos tous les clients Virgin sont encore sur le réseau Orange pour le moment.
Il y'a du flou sur le passage à SFR.

Répondre