ATTENTION : le forfait "illimité" est limité !!!!!

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » dim. 29 janv. 2012, 11:11

NOUNOU67 a écrit :
axton44 a écrit :Je préfère donner mon argent à Free .
Qui en redonne à Orange (1 milliard par an) pour utiliser son réseau :lol:
Mais beaucoup moins que si j'étais abonné directement chez Orange :twisted:

Et à terme , Free n'utilisera plus le réseau d'orange :D
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » dim. 29 janv. 2012, 12:42

Steven, tu n'évoques pas sosh, qu'en est il pour Orange?
Car le tarif peut également intéresser pour celui qui n'a pas besoin d'appeler en europe
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Loader
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 00:11
Localisation : Numéricable

Message par Loader » dim. 29 janv. 2012, 12:57

steven a écrit :
Loader a écrit :Encore une fois où dans les CGV de Free vois-tu indiqué Arcep ?
FrfeeMobile
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_g ... _01_12.pdf
lire Article 4.3 "en bon père de famille" ce reporter au condition general d'utilisation des services téléphoniques
condition general
http://adsl.free.fr/cgv/last/CS_TEL.html
lire Article 5
extrait
Free a écrit :les communications téléphoniques fixes, avec une marge de plus 500%
pour le lien que j'ai mis aussi ,faut voir point par point
Fixe ?
Mobile ?
International ?

les cas de restriction à l'international , Dom , Mobile
sont légion chez free

--------------------------------------------------------------
Maintenant comme j'ai déjà dis pour 16€ c'est de la balle (1 seul ligne)
pour 20 je prend Bouygues avec la Conf ,le transfert gratuit pas d'Arcep
pour 25 je prend RED 200 numéros différent par jours et pas d'Arcep

Pour finir je remercie une fois de plus Mr Niel pour avoir fait bouger les poids lourd du secteur ...
Je dois être aveugle mais dans les conditions de Free Mobile je ne vois pas qu'il faut se reporter aux conditions générales d'utilisation des services téléphoniques. Et le 2è lien concerne les appels depuis les Freebox.

Le test de PC Inpact était vers les mobiles français vu que le but était de tester l'éventuelle limitation des appels illimités de la Freebox vers les mobiles.

Pour les appels à l'international, j'ai eu une période à plus de 24 heures par mois vers l’Afrique.

Bref Free a toujours dit qu'il y avait une limite dans ses contrats (Arcep + 500% pour la Freebox, bon père de famille pour le mobile) mais qu'ils ne limiteraient pas les appels sauf en cas d'abus manifeste (genre appel 24/24 pendant un mois).

Et je rejoins axton44, je préfère donner mon argent à Free plutôt qu'à un des trois qui a toujours dit ne pas pouvoir baisser leurs prix et qui comme par magie réussissent à diviser leur prix par 2 après l'annonce de Free. J'aime pas particulièrement qu'on se moque de moi ouvertement.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 29 janv. 2012, 14:14

Loader a écrit : Et je rejoins axton44, je préfère donner mon argent à Free plutôt qu'à un des trois qui a toujours dit ne pas pouvoir baisser leurs prix et qui comme par magie réussissent à diviser leur prix par 2 après l'annonce de Free. .
"bon père de famille" est lie aux clauses general de Free
c'est comme ça , mais il y a pas qu'eux .

Mon frère à Free (à essayer avec la Hotline)
1er question à la fille de la Hotline , puis je téléphoner 40H par mois
réponse: OUI

2eme Question pouvez-vous me le confirmer par e-mail
réponse: NON (pourquoi il y a un probleme)

3eme Question : Free bloque des Freenautes sur l'international ,les mobile
réponse: c'est la concurrences qui dis sa (quel mauvaise fois , les cas son légion)

Mais on n'en reparlera quand les premiers cas de restrictions auront commencé dans quelques mois
--------------------------------------------------------------------------
comme je te dis , je respecte ce choix pour plusieurs raison
Qualité du réseau Orange , la politique commercial qui à mis un coup de pied au popotin des autres ...

et me concernant je donne juste une comparaison sur le prix et les services, et non un choix passionné

à vrai dire ce type de débat commencent à me fatiguer.
---------------------------------------------------------------------------
explication concernant Orange
Free paye 100 millions par ans (1 milliards sur 10 ans).


Orange a environ 40 % de parts de marché (Français)
en plus des divers implantations européennes et mondiales

Orange disposent aussi d'énormément de backbone internationale

ce qui veut dire que quand vous téléphonez ou naviguer sur Internet
il touche de l'argent même quand vous êtes un client chez eux...

elle est belle histoire n'est-ce pas...

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » dim. 29 janv. 2012, 17:21

Bonjour

Réponse du service client sur la limitation à 15h du formait illimité :

"c'est un quota imposé par l'ARCEP" !!! :lol:

Edifiant non...

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 30 janv. 2012, 11:31

mikko a écrit : Réponse du service client sur la limitation à 15h du formait illimité :

"c'est un quota imposé par l'ARCEP" !!! :lol:

Edifiant non...
Édifiant la réponse de la Hotline

c'est relativement grave d’accusé l'Arcep .

en attendent enquête sur Free
Chez Free, l’illimité aurait aussi ses limites ?
au vu du nombre de plaintes concernant les faux illimités
ils devront un jour ou l'autre légiférait ou simplement de l'ordre dans l'utilisation abusif de certains termes

"ou faudra demander à Larousse de refaire la définition du mot illimité" .

mais bon soyons tolérants, ils nous ont permis de faire des économies...

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 31 janv. 2012, 08:15

Je vais contacter aujourd'hui l'UFC Que Choisir et leur demander s'il y a des recours possibles pour ce que je considère comme de la publicité mensongère :
http://www.quechoisir.org/un-litige/75- ... s-nord-est

Je vous tiens au courant si vous êtes interessés.

Entre-temps j'ai commandé un forfait illimité chez Free et dès que je reçois ma carte SIM je me désabonne de Bouygues/Numericable (je ne souhaite pas conserver mon numéro).

A noter que quand j'ai appelé le service commercial pour résilier il n'ont même pas tenté de me retenir alors que je paie plus de 100€/mois (pack platinum + diverses options tv). J'imagine qu'il y a tellement de monde qui résilie qu'il arrêtent de faire des "cadeaux".

@NOUNOU67 : Free reverse de l'argent à Orange le temps de développer son propre réseau. A terme ils ne seront plus dépendants et pourront on peut l'espérer pratiquer des prix encore plus agressifs ou améliorer leur offre. Ce qui n'est pas le cas de Numericable qui n'a pas son propre réseau.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 31 janv. 2012, 10:36

J'ai commandé il y a 3 jours mon forfait chez Free et la carte SIM vient d'être expédiée :o J'appelle Numericable pour résilier et comme mikko ils me disent que c'est l'arcep qui leur a imposé cette limitation :shock: et que de toute façon si je vais chez Free je serai limité à 8h alors que eux proposent 15h. Je leur dis pas de problème c'est sans engagement donc si je suis pas satisfait je peux tjrs revenir chez eux. petit résumé.


Moi : je voudrais résilier

Commerciale : pourquoi ?

Moi : je n'ai pas apprécié de voir ma ligne restreinte pour dépassement alors que j'ai un forfait illimité

Commerciale : nous n'y pouvons rien c'est l'arcep qui nous impose cette limitation (!) et c'est pareil pour tous les opérateurs hormis le forfait bouygues à 55€/mois.

Moi : pourquoi j'ai pas été prévenu ?

Commerciale
: on a nous-mêmes été pris de court. vous avez bien vu que depuis que vous êtes chez nous (6 mois) on ne vous a jamais restreint votre ligne. nous étions sur le point d'envoyer à tous nos clients une mise en garde par rapport aux consommations.

Moi : vous auriez dû le faire plus tôt.

Commerciale : sachez que nos prix ont baissé. vous ne paierez plus 24.90€/mois mais 19.90€

Moi : heureusement que free est là sinon vous les auriez jamais baissés vos tarifs

Commerciale : oui nous nous alignons sur la concurrence. mais sachez que nous sommes les seuls à proposer 15h de com par mois. chez free vous serez limité à 8h. vous voulez toujours résilier ?

Moi : oui. de toute façon si je suis pas satisfait je reviens chez vous puisque c'est sans engagement.

Commerciale : d'accord je vous résilie, en espérant vous revoir parmi nous (etc.)


A noter que lors d'un précédent appel ils m'avaient dit que c'était impossible de résilier par téléphone et qu'il fallait envoyer un recommandé avec ar ! Pourtant elle l'a fait (j'ai reçu le sms de confirmation).
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 31 janv. 2012, 12:23

frederic1 a écrit : Commerciale : nous n'y pouvons rien c'est l'arcep qui nous impose cette limitation (!) et c'est pareil pour tous les opérateurs hormis le forfait bouygues à 55€/mois.
Décidément l'Arcep à le dos large

si je comprend bien les commerciaux de Free et NC
l'Arcep oblige tous le monde sauf les 3 historique
et haut surprise Nrj mobile n'est pas assujetti non plus ?

c'est hors la loi et anticoncurrentiel ou un mensonge

UFC appréciera surement.
Quand à l'Acerp une explication de texte serait la bienvenue !

Free à semble t-il fait un peut les choses à l'arrache

frederic tiens nous au-courant ...
Modifié en dernier par steven le mar. 31 janv. 2012, 13:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 31 janv. 2012, 13:30

steven a écrit : au vu du nombre de plaintes concernant les faux illimités
ils devront un jour ou l'autre légiférait ou simplement de l'ordre dans l'utilisation abusif de certains termes

"ou faudra demander à Larousse de refaire la définition du mot illimité" .
Il ya bien une loi en cours de gestation sur le sujet http://www.pcinpact.com/news/67909-illi ... febvre.htm
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Répondre