ATTENTION : le forfait "illimité" est limité !!!!!

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 25 janv. 2012, 22:10

vince574 a écrit :
La fiche tarifaire de NC doit être claire et non reporter un texte ou la majorité de futurs clients ne vont pas prendre la peine d'aller voir ou simplement faire confiance au conseiller ou vendeur qui lui affirmera oui oui c'est illimité !!!! De toute façon il a raison c'est publicité mensongère dans l'appellation et dans l'offre ! Exemple à l'époque tu avais le data illimité et mtn tu as le data illimité jusqu'à et reduit au delà ca reste tjrs de l'illimité ... Mais t'as raison si il part chez Free il va être servi aussi :D
Je suis d'accord sur ce principe, d'ailleurs les associations de consommateurs se battent contre ce terme. Le terme de Free 'en bon père de famille' est pas mal non plus...
Après... si les gens téléphonent beaucoup ça fait monter la moyenne de l'ARCEP, donc montée des quota, et rebelotte... Le plus dur étant de trouver des sujets de conversation :wink: :wink: :wink:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » ven. 27 janv. 2012, 13:44

Image


Et voilà je viens de modifier mon offre en eden smartphone 24/24+bbox fibre fibre 64.80 et je suis à 7 € de plus sachant qu'avant j'avais eden relax 3h+3num , limité à 500mo +bbox fibre 57.80


Nouvelle Offres depuis le 26/01/12

lauriethin
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012, 17:41

idem

Message par lauriethin » ven. 27 janv. 2012, 17:47

Je suis moi aussi victime du forfait illimité de 16h, la bonne blague !
J'ai appelé free pour leur demander à combien d'heures s'élève une "utilisation non abusive, "en bon père de famille"". Le gars m'a répondu que cela voulait dire de ne pas appeler pendant 8h d'affilé par exemple + les autres trucs du contrats, mais que c'était bien illimité, et bien plus de 16h.
Je vais les rappeler pour savoir si un autre opérateur me dit la même chose, et si oui, je bouge chez free.

lauriethin
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012, 17:41

Message par lauriethin » ven. 27 janv. 2012, 18:27

J'ai rappelé free pour recouper les informations, et il n'y a apparemment pas de lézard. Lorsqu'ils parlent d'utilisation abusive, ils parlent de pratiques comme le "taxiphone" : des particuliers qui permettent à d'autres personnes de téléphoner avec leur ligne moyennant finance. Mais pour une utilisation moyenne de 2h ou 3h par jour, il n'y aura jamais aucune restriction apparemment.
De plus, il paraît que le réseau free a été reconnu comme étant le réseau avec la meilleure implantation, avec Orange...
Mon choix de quitter Numéricable se confirme !

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » sam. 28 janv. 2012, 22:21

lauriethin a écrit :J'ai rappelé free pour recouper les informations, et il n'y a apparemment pas de lézard. . Mais pour une utilisation moyenne de 2h ou 3h par jour, il n'y aura jamais aucune restriction apparemment.
De plus, il paraît que le réseau free a été reconnu comme étant le réseau avec la meilleure implantation, avec Orange...
Mon choix de quitter Numéricable se confirme !
Numericable n'est pas un bonne exemple pour le mobile

compare plutôt avec Bouygues

donc à en croire 2H ou 3H par jours
ce qui correspond à 60 ou 90H par mois

si tu y arrive avec Free je t'offre autant de dépannage que tu veut
---------------------------------------------------------------------------
plus sérieusement il limite au alentour de 25H
*sur leurs CGV , noir sur blanc Arcep X 500%


très franchement le forfait et valable qu'avec le FreeRevolution (16€)

en comparatif à 20€ ,le B&You ou le Red sont bien plus solide

pas d'Arcep ou de renvoi d'appel payant ou encore la Conférence
la seul limite 24H par jours sur 199 numéros

Loader
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 00:11
Localisation : Numéricable

Message par Loader » sam. 28 janv. 2012, 23:16

Encore une fois où dans les CGV de Free vois-tu indiqué Arcep ?

Le Arcep x 500% c'est dans les CGV de Numéricable pas dans celles de Free.

Free ne mentionne nul part l'Arcep. Ils disent juste que la ligne doit être utilisé en bon père de famille : en gros pas d'appels 24/24, pas de revente de la ligne etc...

Au jour d'aujourd'hui je n'ai vu nul part sur le net d'écho comme quoi Free limite son offre illimité (que ce soit depuis la Freebox vers les mobiles ou bien pour le forfait Free mobile).
Pour les appels Freebox vers mobile tu avais donné un lien http://www.pcinpact.com/news/61753-free ... mobile.htm dans lequel on peut voir qu'ils étaient arrivés à téléphoner 45 heures sans problème.

Là où je suis d'accord c'est que c'est le forfait B&You à 20 € qui est le mieux placé face à Free par contre surement pas Red qui est à 25 € avec seulement 1 Go rechargeable.

Et pour relativiser même si c'est heureusement terminé voilà ce que faisait Bouygues avant octobre 2011: http://grapsus.net/blog/post/Bouygues-T ... os-donnees

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » sam. 28 janv. 2012, 23:44

Loader a écrit :Encore une fois où dans les CGV de Free vois-tu indiqué Arcep ?
FrfeeMobile
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_g ... _01_12.pdf
lire Article 4.3 "en bon père de famille" ce reporter au condition general d'utilisation des services téléphoniques
condition general
http://adsl.free.fr/cgv/last/CS_TEL.html
lire Article 5
extrait
Free a écrit :les communications téléphoniques fixes, avec une marge de plus 500%
pour le lien que j'ai mis aussi ,faut voir point par point
Fixe ?
Mobile ?
International ?

les cas de restriction à l'international , Dom , Mobile
sont légion chez free

--------------------------------------------------------------
Maintenant comme j'ai déjà dis pour 16€ c'est de la balle (1 seul ligne)
pour 20 je prend Bouygues avec la Conf ,le transfert gratuit pas d'Arcep
pour 25 je prend RED 200 numéros différent par jours et pas d'Arcep

Pour finir je remercie une fois de plus Mr Niel pour avoir fait bouger les poids lourd du secteur ...
Modifié en dernier par steven le dim. 29 janv. 2012, 00:09, modifié 6 fois.

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » sam. 28 janv. 2012, 23:55

Je préfère donner mon argent à Free .

Je n'ai pas oublié que SFR,Orange et Bouygues ont été condamnés à une amende de 534 Millions d'euros pour entente illicite sur les tarifs.
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » sam. 28 janv. 2012, 23:58

axton44 a écrit :Je préfère donner mon argent à Free .

Je n'ai pas oublié que SFR,Orange et Bouygues ont été condamnés à une amende de 534 Millions d'euros pour entente illicite sur les tarifs.
C'est un choix que je respecte ? +1

No Comment :P

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » dim. 29 janv. 2012, 10:27

axton44 a écrit :Je préfère donner mon argent à Free .
Qui en redonne à Orange (1 milliard par an) pour utiliser son réseau :lol:
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Répondre