Free Mobile

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » ven. 27 janv. 2012, 23:56

Bonsoir

Selon Free ce sont les opérateurs SFR et Bouygues qui au sein du GIE (groupement d'intérêt économique) font tout pour freiner les demandes de portabilité de numéro vers Free.

Il parait que ce groupement est aussi débordé par le nombre de demandes de portabilité qu'il ne savent pas gérer.

Pour ma part reçu rapidement carte sim pour forfait à 2 euros
Portable activé un heure après sur internet
Portable fonctionnant sur Orange F Free avec 4 à 5 barres.
Qualité de communication très correcte.

Que demander de plus pour 2 euros par mois. :wink:
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » sam. 28 janv. 2012, 09:06

Je suis chez Free donc depuis quelques jours.
Débit bien meilleur que ceux de Bouygues/Numéricable en étant en itinérance Orange.
Ceci dit, cette même itinérance peut également être un défaut sur deux points qui sont déjà rapportés par certains et que j'ai aussi :
- autonomie en baisse sur mon S2 (je passe pour mon usage de 3 journées de travail à 2)
- des pertes de connectivité data (que j'avais déjà ceci dit avec Numéricable). solutionnées par un mode avion ou switch data.

Je saurai être patient avec Free car c'est un nouveau métier pour eux, et que ce n'est pas bloquant.
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 janv. 2012, 09:45

Par curiosité, tu as quoi comme débits ?

De mon côté depuis que je suis passé chez B&You, j'ai des débits sensiblement meilleurs par rapport à ce que j'avais chez Orange sur Paris ... J'ai fait des pointes à 4,8Mb symétrique ...
Image

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » sam. 28 janv. 2012, 11:15

bonne surprise

hier soir étape 2 du suivi de commande en vert ( sim expédiée) et
ce matin la sim est la.(envoyée le 27/01 reçue le 28/01) .

activation faite sur internet je n'ai plus qu'a attendre que la portabilité de lpm vers free soit effective vers 15h selon free .


a priori pas de couac niveau portabilité mais pour l'information du client c'est pas le top pour l'instant .

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » sam. 28 janv. 2012, 11:31

Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

palliel001

Message par palliel001 » sam. 28 janv. 2012, 13:02

Bonjour,

idem pour moi, je suis engagé chez Orange jusqu'à début juillet mais je ne peux pas migrer chez Sosh car encore engagé.

c'est stupide ce blocage car on peut faire une double portabilité pour aller chez Sosh et Orange risque de perdre des clients...[/quote]

Bonjour,

j'ai réussi à migrer sans pénalités de Orange à Sosh alors que j'étais engagé jusqu'à début juillet et j'ai pris le forfait édition spéciale 2H à 14,90 euros.

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » sam. 28 janv. 2012, 16:37

Nico! a écrit :Par curiosité, tu as quoi comme débits ?

De mon côté depuis que je suis passé chez B&You, j'ai des débits sensiblement meilleurs par rapport à ce que j'avais chez Orange sur Paris ... J'ai fait des pointes à 4,8Mb symétrique ...
Tout à l'heure, j'étais à 6.5mbits et j'ai pu regarder des émissions en streaming sans problème sur un ordinateur portable.
Avec Numéricable j'ai jamais dépassé les 1.3mbits..et je risquais pas de faire cela.
Après, sur Avignon, le réseau Bouygues est peut-être très inférieur à celui d'Orange contrairement à celui sur Paris.
Même si généralement, après avoir testé Orange, Sfr et Bouygues, mon préféré de loin est celui d'Orange sur la région PACA..
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 janv. 2012, 17:28

Merci pour ton retour.
Image

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » dim. 29 janv. 2012, 13:11

Bonjour,
Je me suis inscrit à B&You jeudi soir. Hier samedi, j'ai reçu ma carte sim. J'ai tout de suite demandé son activation.
Ce matin, je constate qu'il n'y a plus de réseau sur mon ancienne carte sim (Bouygues Telecom). J'insère donc ma carte B&You et hop tout fonctionne bien. La portabilité a semble-t-il été effectuée car mon numéro est déjà celui que j'avais avant.
Les choses ont été rapides ! Peut-être que le fait de passer de Bouygues à B&You accélère les délais.
Chose étonnante, un numéro provisoire m'a été apparemment attribué (numéro vu sur le site) mais je n'ai même pas eu le temps de l'utiliser.
Merci B&You et merci Free également car ce tarif avec de tels services n'aurait jamais existé sans Free.
Quant au réseau Bouygues, je le connais bien car je l'utilise depuis un certain temps. Je ne vais donc pas avoir de mauvaise surprise sur la couverture...

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » lun. 30 janv. 2012, 09:07

la portabilité lpm vers free s'est faite sans souci et sans envoi de sms de la poste mobile m'informant de la portabilité de mon numéro vers free.
je suis sur le réseau orange car orange s'affiche sur le mobile avant d’être remplacé par free dans les 2/3 secondes .

j'ai une question pour les abonnés free mobile

avez vous dans votre espace client une console de gestion permettant de modifier ses informations personnelles de suivre sa
consommation ou encore d’être en liste rouge?

me concernant je n'ai accès qu'au suivi de commande de carte sim dans mon espace abonné.

merci pour vos retours

Répondre