L'offre mobile Numéricable, retour d'experience

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 22 juin 2011, 15:17

L'option Blackberry est facturé 5 €/mois (voir page 14 de la tarification).

http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mer. 22 juin 2011, 16:42

Et sur l'écran du portable il est marqué quoi comme réseau "Numéricable" ou "Bouygues"?
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 22 juin 2011, 17:13

Bonjour,

Sur l'ecran du portable il y a marqué bouygues, en tout cas sur l'iphone, car il n'y a pas et on en as pas besoin, de fichier pour Numericable.

Je suis aussi d'accord pour les MMS, et comme toi je m'en passe sans problème. Mais pour d'autre le fais de pouvoir au moins en recevoir, voir en envoyer en hors forfait aurai été une bonne chose, de plus dans les conditions générales de vente ils parlent des MMS a plusieurs reprises.

Sinon le net remarche depuis ce midi, a ni rien comprendre. Je vais leur laissé une bonne semaine et j'aviserai après.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 22 juin 2011, 17:19

Odo a écrit : Salut,

Bah non, désolé, on ne peut pas te dire…
Parce qu'on a pas encore compris ou trouvé le pourquoi de ce genre de processus.
Mais je suis assez d'accord avec toi, ça arrive souvent, très et même trop. Et c'est destructeur !
--
C'est clairement destructeur on est bien d'accord..., surtout que l'offre est pour nous (client numericable) vraiment très bien.

On a vraiment l'impression de produits mal finalisés, ça fait pas très sérieux, alors que pour le reste TV, Internet et fixe, j'ai vraiment pas eu a me plaindre (pour le moment).

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 22 juin 2011, 18:30

nonolk, par curiosité, tu étais chez quel opérateur avant ?

Captes-tu mieux avec Numéricâble/Bouygues qu'avec ton ancien opérateur ?

Pour les MMS, lorsque je ne les avaient pas configurés sur mobile, lorsque je les recevais, je pouvais les consulter sur mon espace client Bouygues (je recevais une alerte sur mon mobile).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 22 juin 2011, 21:15

rameurpl a écrit :nonolk, par curiosité, tu étais chez quel opérateur avant ?

Captes-tu mieux avec Numéricâble/Bouygues qu'avec ton ancien opérateur ?

Pour les MMS, lorsque je ne les avaient pas configurés sur mobile, lorsque je les recevais, je pouvais les consulter sur mon espace client Bouygues (je recevais une alerte sur mon mobile).
Bonsoir,

Avant j étais chez orange, pour ce qui est de la qualité de réception, je ne voit pas de grande différence.

Par contre le net ne fonctionne a nouveau plus ce soir ou que par intermittences.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » jeu. 23 juin 2011, 13:34

Bonjour a tous,

Suite a mes déboires d'hier, et du fait de ma profession, il fallait au moins que je comprenne ce qu'il ce passait, et je pense que j'ai trouvé un début de réponse que je vous détaille ici (désolé pour ceux qui trouverons cela trop long), car peut être que nos admin's préféré pourront transmettre a quelqu'un de compétent en la matière, car même en passant par Twitter la seule réponse que l'on m'a faite, c'est de me proposer un échange de sim (payant), alors que cela n'aurait rien changé. Le service sur twitter est vraiment compétant sur la tv, internet, tel mais pas formé pour le mobile.

Déjà un petit aperçu de comment fonctionne le "réseau" mobile NC.
- NC loue de la capacité a Bouygues
- En fonction de votre carte SIM une ligne et une IP vous sont attribuée chez NC, et vous êtes donc sur l'infra NC.

A partir de ce moment on utilise souvent des liens de collectes et dans tous les cas on passe par une gateway appartenant a NC.

Et c'est la que ce situe le problème.

Sur l'image si dessous réalisée hier soir, on vois que le net "fonctionne" mais que la valeur du ping est énorme. (pour le débit j'étais en EDGE avec une réception de bonne qualité)

Image

Ce qui me fait pensé à la saturation d'un équipement comme une gateway ou un proxy.

Car le débit lui est correct, mais les timeout viennent du fait que la reponse des serveurs distants arrive bien trop tard.

Il est tout a fait possible d'améliorer cela en provisionnant l'infra NC fonction des besoins ou en réglant un éventuel problème de configuration sur un de ces types d'équipements.

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

rosier
Messages : 97
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 21:32

quel smartphone pour la carte sim numéricâble

Message par rosier » lun. 27 juin 2011, 20:09

Bonjour ; pas très au fait question technique, je désire prendre l'option carte SIM en plus de mon abt NC ; mais quel smartphone choisir? j'ai cru comprendre que le service client NC déclare incompatible l'IPHONE 4G ; que prendre?; les boutiques NC vendent elles des smartphones compatibles?merci. :(

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Re: quel smartphone pour la carte sim numéricâble

Message par iFrodo » lun. 27 juin 2011, 22:18

rosier a écrit :Bonjour ; pas très au fait question technique, je désire prendre l'option carte SIM en plus de mon abt NC ; mais quel smartphone choisir? j'ai cru comprendre que le service client NC déclare incompatible l'IPHONE 4G ; que prendre?; les boutiques NC vendent elles des smartphones compatibles?merci. :(
L'iPhone 4 n'est pas incompatible du tout, mais Numéricable ne fourni pas, à l'heure actuelle, de Micro SIM, il te faut donc découper la SIM fournie à la main ou en utilisant un appareil spécial tel que celui là: http://www.amazon.fr/muvit-Cutter-pour- ... B003Z4YI6U

Sinon, un smartphone Android devrait faire l'affaire, si l'idée de découper la SIM te dérange. Mais si tu as déjà un iPhone 4, je te suggère d'envisager de découper la SIM, cela t'économisera le cout d'un nouveau smartphone.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 29 juin 2011, 13:13

Bonjour a tous,

Donc voila mon retour par rapport au problème internet.
Après plusieurs essais, rien n'y fait, internet ne marche pas au moins 2 fois par jours sur une durée allant de 1/4 d'heure a plus d'une heure, par contre les appels et les sms fonctionnent bien.

J'ai vraiment tout essayé, j'ai pensé avoir trouvé une solution en configurant mon tel pour utilisé les dns opendns, mais cela ne change rien du tout.

Comme j'utilise beaucoup internet sur mon iphone, et principalement pour le push mail, j'ai donc signé hier chez NRJ mobile (forfait illimité light) car cela devenait vraiment problématique. Alors c'est vrai je vais avoir un engagement, et je vais payer 10 euros de plus (tarif collaborateur). Mais j'aurai internet qui fonctionne tout le temps.

Par contre si vous faites un usage ponctuel de l'internet mobile, y a pas à chercher ce forfait est fait pour vous.

Par contre je reste chez NC, pour Net/TV/TEL et la je touche du bois j'ai vraiment pas de problème.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Répondre