L'offre mobile Numéricable, retour d'experience

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » mer. 29 juin 2011, 15:10

nonolk a écrit : Donc voila mon retour par rapport au problème internet.
Après plusieurs essais, rien n'y fait, internet ne marche pas au moins 2 fois par jours sur une durée allant de 1/4 d'heure a plus d'une heure, par contre les appels et les sms fonctionnent bien.
Tu as de la chance que ca ne marche pas que 1/4 d'heure ou 1H, perso chez Orange et maintenant Virgin Mobile (réseau Orange), dans certains endroit cela peut être inutilisable pendant des heures et des heures parfois (ping long, débit très lent, bref réseau saturé).

Je suis étonné que tu ai ce genre de problème qu'avec Numéricable et que tu ne l'avais pas avant chez ton ancien opérateur. Ca fait plus d'un an que j'ai ce genre de problème, voir plus, en fait depuis le succès grandissant des smartphones connectés.

Tu étais chez quel opérateur avant pour ne pas avoir ce genre de problème? Parce que j'ai personnellement constaté ce phénomène avec mon smartphone et aussi les témoignages de mes amis (car j'avais cherché à comprendre le phénomène et savoir si j'étais el seul) et tous nous avons constaté ce phénomène, aussi bien chez Orange, SFR que Bouygues, et cela dépend aussi de la situation géographique.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 29 juin 2011, 16:28

iFrodo a écrit : Tu étais chez quel opérateur avant pour ne pas avoir ce genre de problème? Parce que j'ai personnellement constaté ce phénomène avec mon smartphone et aussi les témoignages de mes amis (car j'avais cherché à comprendre le phénomène et savoir si j'étais el seul) et tous nous avons constaté ce phénomène, aussi bien chez Orange, SFR que Bouygues, et cela dépend aussi de la situation géographique.
Bonjour,

Exactement, on a souvent des problèmes avec les autres opérateurs également. Perso, en 3G ça fonctionne bien avec Orange mais dès que je retombe en 2G/Edge je me traine (et je ne suis pas le seul d'après les forums) depuis des semaines à 0,06Mb/s bien loin des 0,3Mb/s d'avant.
Autre truc bizarre: plus de connexion data (SFR ou Orange) et impossible de la récupérer via les options des téléphones: le problème se résout souvent en faisant un marche/arrêt du téléphone.

Pour en revenir à NC, d'autres avis seraient les bienvenus. Je vais sans doute passer chez NC également pour le portable! Là à la lecture de certains message, je m'inquiète :?
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » mer. 29 juin 2011, 18:42

Bonjour,
Petit rappel, abonnement souscrit le 21 au soir en agence.
Numéro porté depuis le 29, donc moins de 10 jours (comme mes 2 précédents portages d'ailleurs)

Par contre, ça se passe beaucoup moins bien que les deux premières fois (orange->sfr puis sfr->virgin)
Coupure à 15h15, numéro inaccessible jusqu'à 16h30, maintenant il semble qu'on peut m'appeler.
Par contre, je ne peux toujours pas envoyer ni d'sms, ni appeler, ni avoir Internet sur le téléphone.
Donc c'est très loin d'être fluide dans mon cas ...

A suivre..
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 29 juin 2011, 18:50

Tu as de la chance que ca ne marche pas que 1/4 d'heure ou 1H, perso chez Orange et maintenant Virgin Mobile (réseau Orange), dans certains endroit cela peut être inutilisable pendant des heures et des heures parfois (ping long, débit très lent, bref réseau saturé).

Je suis étonné que tu ai ce genre de problème qu'avec Numéricable et que tu ne l'avais pas avant chez ton ancien opérateur. Ca fait plus d'un an que j'ai ce genre de problème, voir plus, en fait depuis le succès grandissant des smartphones connectés.

Tu étais chez quel opérateur avant pour ne pas avoir ce genre de problème? Parce que j'ai personnellement constaté ce phénomène avec mon smartphone et aussi les témoignages de mes amis (car j'avais cherché à comprendre le phénomène et savoir si j'étais el seul) et tous nous avons constaté ce phénomène, aussi bien chez Orange, SFR que Bouygues, et cela dépend aussi de la situation géographique.
Re bonjour,

Je me permet de réagir, j étais chez orange avant et j avais aussi parfois des baisses de débit, et c est "normal" et du a pleins de choses, mais en plus de 5 ans d abonnement mobile avec internet juste peut être 10 coupures totale d internet. La depuis le début chez nc c était tout les jours au minimum 2 fois par jours....

Si j étais engagé je serai resté, mais comme y pas d engagement je part. Mais comme je le disais si le forfait colle a vos besoins, je suis très content pour vous, mais ça ne volais pas a mon besoin a moi. De plus il s agit de mon expérience personnelle, si la votre est meilleure je suis très heureux pour vous.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » mer. 29 juin 2011, 21:32

nonolk a écrit : Je me permet de réagir, j étais chez orange avant et j avais aussi parfois des baisses de débit, et c est "normal" et du a pleins de choses, mais en plus de 5 ans d abonnement mobile avec internet juste peut être 10 coupures totale d internet. La depuis le début chez nc c était tout les jours au minimum 2 fois par jours....
Oui, j'avais tout à fait compris. Quand je disais que j'avais le même problème sur le réseau Orange et même en pire, c'est que je l'ai également quotidiennement (ou quasi quotidiennement) et parfois cela peut durer une matinée ou une après midi entière, voir la journée avec la quasi impossibilité d'accéder à Internet.

Cela s'est amélioré récemment (peut être Orange a ajouté des antennes?), mais cela arrive tout de même plusieurs fois par jour, même si c'est maintenant moins longtemps et moins pénalisant. J'espère d'ailleurs que la 4G permettra de limiter ce genre de problème, car c'est selon moi un des gros défaut de l'internet mobile actuel.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » jeu. 30 juin 2011, 18:02

Portage entièrement terminé 26h après le basculement d'opérateur ..
Ce fut quand même très long je trouve.

Pour le moment j'ai plutôt tendance à confirmer l'instabilité du réseau, en tout cas par rapport à Orange ça n'a rien avoir ...
J'étais chez Virgin avec un débit de 0.4Mbits/s, et là même avec 2mbits je suis plus lent car le temps de réponse est trèèèèèès lent

A suivre..
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » sam. 02 juil. 2011, 10:26

Bonjour,

Quelle démarche pour aller sur l'offre mobile Numericable ?
- faut-il déjà contacter son opérateur actuel pour résilier en premier ?
- puis contacter Numericable pour demander la portabilité ?

ou bien l'inverse ?
- Numericable
- l'opérateur actuel

nb : je ne suis plus en période d'engagement chez mon opérateur mobile actuel.

Merci pour votre aide.
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » sam. 02 juil. 2011, 13:14

airv a écrit :Bonjour,

Quelle démarche pour aller sur l'offre mobile Numericable ?
- faut-il déjà contacter son opérateur actuel pour résilier en premier ?
- puis contacter Numericable pour demander la portabilité ?

ou bien l'inverse ?
- Numericable
- l'opérateur actuel

nb : je ne suis plus en période d'engagement chez mon opérateur mobile actuel.

Merci pour votre aide.
Dans le cadre d'une portabilité, c'est ton nouvel opérateur qui s'occupe de tout.

Don il te suffit de souscrire chez numericable en précisant que tu souhaites la portabilité et en précisant ton numéro RIO (cherches sur Google "RIO nom_de_ton_opérateur_actuel", tu trouveras facilement le numero du service de ton opérateur actuel qui te permettra de l'obtenir), et ton numéro de téléphone mobile.
Ensuite c'est numericable qui se chargera de porter ton numéro, ce qui automatiquement résiliera ton forfait chez ton opérateur actuel.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » sam. 02 juil. 2011, 13:21

Merci pour tes conseils.
Je viens de recevoir mon RIO par SMS.
Je vais faire le nécessaire auprès de Numericable.
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

bdovidio
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:20

Message par bdovidio » jeu. 07 juil. 2011, 19:32

j'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui après une semaine.

Je l'ai adapté au format de l'Iphone 4 et tout fonctionne parfaitement bien.

Benjamin.

Répondre