L'offre mobile Numéricable, retour d'experience

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » sam. 16 juil. 2011, 09:17

stevenchauley a écrit :Bonjour, j'ai fait découpé la carte SIM reçu par Numéricable (fait par une machine 5 € dans les boutiques PHones à bordeaux, cependant cela ne marche toujours pas....

Une fois mises dans le Iphone, je ne peux pas appeler, donc pas possible de l'activer


Y a t il Une personne qui a pu faire fonctionner sa SIM de NC découpé dans un Iphone?
L'activation de la carte était elle faite à partir d'un autre Tél ?

Merci
L'iPhone détecte t'il la SIM? C'est à dire indique t'il "Aucune SIM" ou "Recherche..." ou "Pas de réseau"?

Dans le premier cas (Aucune SIM donc), cela signifie que votre découpe de la carte est incorrecte. Contactez alors Numéricable pour demander une nouvelle carte SIM, si possible demandez expressément une Micro-SIM, et sinon, faites là découper en boutique (enfin si c'est possible)

Dans les deux autres cas, la carte est bien détecté et fonctionnelle, mais Numéricable ne l'a pas activée, c'est à dire ne l'a pas déclaré comme pouvant se connecter au réseau à Bouygues Telecom (je parle pas de l'activation de la ligne, mais de la carte elle même), dans ce cas, il faut contacter Numéricable.

A noter que si vous avez demandé une portabilité de votre numéro, il est normal que la carte SIM ne soit pas utilisable de suite, je pense, l'activation se fera alors automatiquement au moment de la portabilité du numéro (i.e: quand la ligne de votre ancien opérateur ne fonctionnera plus).
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Avatar du membre
zini
Messages : 173
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:14
Localisation : NC Lyon

re

Message par zini » lun. 18 juil. 2011, 18:16

Bonjour,

Pas de souci d'utilisation, bon réseau. Internet c'est hyper fluide quand ça veut bien marcher mais les3/4 du temps ça rame vraiment

Mais reste un petit détail qui me gène : on ne peut pas accéder aux options du répondeur à part le changement de code secret.


Quelqu'un sait il comment on fait pour :

- activer le rappel automatique du répondeur
- le régler en mode répondeur non enregistreur

Et s'il existe une option qui refuse les appels anonymes et les renvois directement sur le répondeur ( et si on peut choisir le mode de répondeur en fonction des appelants - ex: les appels masqués renvoyés sur répondeur non enregistreur)

et la visio y a t il un tarif spécial ou c'est compris dans les appels car je n'ai rien trouvé dans les cgv ?

merci pour vos réponses
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » dim. 24 juil. 2011, 22:05

Bonsoir

Les problèmes de connexion data empirent de jour en jour pour moi.
Mon téléphone n'a plus de réseau data depuis samedi soir.
J'ai essayé avec un autre téléphone, et pas plus de résultats ...
Et cela, dans plusieurs endroits géographiquement éloignés.
J'ai envoyé un mail sur leur adresse gmail le 10 juillet mais aucun retour.
Appel au 3990 mais pour eux aucun soucis.
Bref, je commence à me dire que c'est un échec complet d'être passé chez numéricable pour le mobile ...
Je vais rappeler demain mais bon...peu d'espoir ..
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

edxzof
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 09:40

Message par edxzof » lun. 25 juil. 2011, 00:29

Salut, mince, moi qui partait demain matin pour aller faire toute la démarche pour passer mon migrer mon mobile chez NC, je suis partagé la.
Marseille11ème - NC Triple Play / 100Mb / Power - BOX HD - (Immeuble collectif)

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » lun. 25 juil. 2011, 08:23

Idem pour moi : panne data depuis le 13 juillet. Très déçu de l'offre Numericable. Ai contacte Numericable via twitter. J'attends toujours une réponse du problème. Le service technique m'a appelé pour m'indiquer qu'il y avait effectivement un problème sur le data qui devait erre résolu pour le 20/21 juillet mais plus de news depuis.

Qui arrive a avoir de l'internet mobile avec l'offre NC ?
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Message par velizy » lun. 25 juil. 2011, 08:47

bonjour inscrit depuis samedi et toujours pas internet peut t'on retirer l'option merci

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 25 juil. 2011, 11:37

edxzof a écrit :Salut, mince, moi qui partait demain matin pour aller faire toute la démarche pour passer mon migrer mon mobile chez NC, je suis partagé la.
Bonjour,

Il est clair que ça ne donne pas une bonne image de l'offre et que pour le coup, ça ne donne pas envie .......

Une panne de ce type chez Orange, je n'ai jamais vu ça ... On a le sentiment qu'en pareille situation, on atteint alors les limites d'actions d'un opérateur MVNO par rapport à un opérateur propriétaire de son réseau. Parce que entre nous, une panne DATA qui dure depuis le 13 juillet .... alors que ça se présente comme une offre illimitée .... c'est juste hallucinant ....

A+
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 25 juil. 2011, 12:02

Je m'apprête à parrainer une amie sur l'offre quadruple play cette semaine avant la fin de la promo NCBox Power.

Je compte passer avec elle dans une agence sur Paris pour cela et non passer par le net pour éviter des frais d'envoi de 10 ou 20 € de la carte SIM (un peu chers comme frais non?).

Savez-vous s'ils en ont en agence et qu'on n'y aille pas pour rien?
Et savez-vous si je peux bien la parrainer en passant en agence?

J'espère que tout se passera bien pour elle 8o) !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » lun. 25 juil. 2011, 12:17

Oui ils en ont (enfin en principe)
Je l'avais prise en agence personnellement.

Pour ma part, j'ai appelé ce matin :
tout va bien sur le réseau ...
Soit disant la cellule expert m'appellera d'ici 3 jours.

J'ai également renvoyé un courriel sur leur adresse gmail.

En tout cas je vois qu'il y a tout de même quelques personnes impactées...Ce n'est pas très bon signe.
Une coupure depuis le 13 juillet c'est juste ahurissant en effet. Là je pense qu'ils doivent dédommager ..

Je ne sais pas s'il faudrait pas qu'on fasse un post commun suite à ces problèmes, et voir si des modérateurs peuvent nous aider à faire remonter les problèmes s'ils ont des contacts ..
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » lun. 25 juil. 2011, 12:54

Oui, il faut remonter le problème à Numericable.

Pour info, j'ai réussi à me connecter sur 5 adresses web à la suite ce matin vers 8h, mais depuis plus rien. C'est vraiment un exploit, je croyais que le problème était fini ! (et j'étais en Edge dans la zone où je me trouvais)

Toutes les nouvelles tentatives ont échoué.

Et depuis le 13 juillet, ça commence à faire long ... voir très long ...

(aucune problème pour téléphoner, recevoir des appels, consulter ses messages et envoyer et recevoir des SMS)
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Répondre