Officiel : Palaiseau est désormais la source du Backbone

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 03 juin 2008, 23:23

Il me semble que nous aussi on a les chaînes en clair sur Pal depuis Chacarte, il faudrait que je vérifie ...
Image

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » mar. 03 juin 2008, 23:35

Ok donc autant pour moi, je suis donc effectivement relié à Palaiseau (PAL91) puisque j'ai M6 en 16/9e (si j'ai bien suivi).
Je pensais avoir plus de différences que ça en fait. :roll:
Cela dit après avoir jeté un coup d'oeil sur les chaînes j'ai remarqué une nouvelle chaîne depuis aujourd'hui en position 335 : CHANNEL 1 RUSSIA.

Si Famartin est de permanence ce soir - car je sais qu'il fait ses mises à jour vers 1h du mat' - nous serions sans doute nombreux a aimer lire une mise à jour complète (même provisoire) de sa rubrique "De quelle type est mon Réseau/TDR ?" dans le FAQ Télévision http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8051.

J'avais commencer à comprendre les différentes subtilités des TDR, il va falloir que je revois tout ça :roll:

En tout cas je me joins aux autres pour vous remercier pour vos news exclusives et les commentaires qui deviennent une véritable friandise. :wink:

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mar. 03 juin 2008, 23:40

Bonjour,

Explication technique (je suis là lol) :

Avant ce passage :
PAL91 :
-1. PAL91 capte les chaînes depuis les Satellites, LS, etc.
-2. PAL91 crée les NITs pour les réseaux PAL91 historique.
-3. PAL91 "balance" le flux sur les réseaux PAL91 historique.

CBV 92 :
-1. CBV92 capte les chaînes depuis les Satellites, LS, etc.
-2. CBV92 crée les NITs pour les réseaux CBV92 historique.
-3. CBV92 "balance" le flux sur les réseaux CBV92 historique.


Le passage au tout PAL91 devait correspondre à ce schéma :
PAL91 :
-1. PAL91 capte les chaînes depuis les Satellites, LS, etc.
-2. PAL91 crée les NITs pour les réseaux PAL91+CBV92.
-3. PAL91 "balance" le flux sur les réseaux PAL91+CBV92.

CBV92 (Secours) :
-1. Système de Secours.


MAIS Numericable a fait autrement :
PAL91 :
-1. PAL91 capte les chaînes depuis les Satellites, LS, etc.
-2. PAL91 crée les NITs pour les réseaux PAL91 historique.
-3. PAL91 "balance" le flux sur les réseaux PAL91 historique.
>> NB : Donc rien n'a changé !

CBV92 :
-1. CBV92 capte les chaînes depuis PAL91 (au lieu des Satellites, LS, etc.).
-2. CBV92 crée les NITs pour les réseaux CBV92 historique.
-3. CBV92 "balance" le flux sur les réseaux CBV92 historique.
>> NB : Seule l'étape #1 a changé !


En conclusion :
- Il y a toujours CBV92 + PAL91 dans le sens où chacun sa NIT. (Un abonné CBV92 reste un abonné CBV92 et un abonné PAL91 reste un abonné PAL91).
- Je ne pourrai toujours pas aidé ceux qui sont sur CBV92 et qui ont des problèmes de validation etc.
- Une chaîne peut être en clair sur CBV92 et codé sur PAL91 alors que la source est identique !
etc.
Bref... (Perso je suis déçu et personne ne s'étonnera qu'avec un montage pareil, des merdouilles arriveront dans le futur ! Sûr et certain...).

Pour TF1 16/9 et France 5 16/9, il faudrat encore qu'on m'explique le problème... Les deux chaînes sont en clair sur PAL91 et disponible depuis une semaine sur PAL91. Donc je ne vois le problème pour reprendre ces deux chaînes sur CBV92...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » mer. 04 juin 2008, 00:14

Ok donc si j'ai bien compris ça va être le bazar jusqu'à l'unification probable d'ici fin 2008.

Juste une précision : c'est quoi les NITs ? :roll:

Merci Famartin !

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 04 juin 2008, 00:23

Bonjour,
Andy a écrit :Ok donc si j'ai bien compris ça va être le bazar jusqu'à l'unification probable d'ici fin 2008.
En espérant que cela se fasse !
Andy a écrit :Juste une précision : c'est quoi les NITs ? :roll:
En gros c'est une table qui associe un numéro de chaîne (canal sur nos décodeurs) au SID d'une chaîne (l'ID de la chaîne dans le flux).
Exemple : Cash TV (182 = 7031).
Andy a écrit :Merci Famartin !
;-)

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 04 juin 2008, 00:39

J'avoue que quelque part je suis pas étonné..

A mon avis ils doivent flipper eu égard au cryptage : j'ai toujours ma vieille carte Mediaguard/Seca qui fonctionne sur le réseau CBV92, j'imagine que tout le réseau ex-Noos est sur un cryptage Viaccess je sais pas quelle version, de toutes façons on n' a pas les mêmes cartes donc j'imagine que c'est pas les même cryptages...

Enfin bref pour trouver l'ingé de base qui garantit au chef que oui oui il va appuyer sur le bouton rouge et que non non y'aura zero appel le lendemain à la hotline, ça doit pas être facile :D.

Du coup, ils ont juste changé la source des chaînes, c'est pas quand même pas l'opération ultra-wild-compliquée du siècle.... Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une raison fondamentale pour que ça résolve les problèmes de freeze, vu que CBV92 est toujours alimenté par CBV92..

Enfin wait and see...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 04 juin 2008, 00:53

FAMARTIN a écrit :Perso je suis déçu et personne ne s'étonnera qu'avec un montage pareil, des merdouilles arriveront dans le futur ! Sûr et certain...)
Retour aux vraies valeurs... Il fallait juste attendre un peu.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 04 juin 2008, 01:39

FAMARTIN a écrit : -2. CBV92 crée les NITs pour les réseaux CBV92 historique.


En conclusion :
- Il y a toujours CBV92 + PAL91 dans le sens où chacun sa NIT. (Un abonné CBV92 reste un abonné CBV92 et un abonné PAL91 reste un abonné PAL91).

merci Famartin super explication.

Ce qui explique pourquoi j'ai encore ce menu Sagem tout pourri pour les radios numérique alors que je suis bien raccordé sur PAL91.


Je vois que Numéricable aime bien faire compliqué en restant avec PAL91+ CBV92

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 04 juin 2008, 02:09

Bonjour,
noosannecy74 a écrit :...
Ce qui explique pourquoi j'ai encore ce menu Sagem tout pourri pour les radios numérique alors que je suis bien raccordé sur PAL91.
...
Euh attention avec ce système une chaîne disponible sur PAL91 n'est pas forcément d'office sur CBV92. Il faut la valider sur la NIT de CBV92 ! (qui alors renvoie sur les réseaux qui sont sur elles...).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 04 juin 2008, 08:08

Tout est plus clair maintenant ...

Ce qu'il faut donc retenir c'est qu'à l'heure actuelle nous avons tous la même source d'image ... que ce soit sur Pal ou Cbv ... c'est déjà une bonne chose ...

Pour le reste, il va falloir voir comment cela se déroule ... mais c'est déjà un pas en avant il me semble ... (oui oui, je suis d'un naturel optimiste ;))

A+
Image

Répondre