Officiel : Palaiseau est désormais la source du Backbone

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » jeu. 05 juin 2008, 14:40

OK, donc a priori cette architecture devrait être définitive c'est ça ? A part la numérotation identique qui aura lieu à la rentrée.
Mais pour l'EPG ça marche comment ? Je suppose que lorsqu'on lance l'EPG, en fait on consulte une table quelque part. Mais pourquoi les anciens CBV92 et les PAL91 ont un EPG différent ? cf http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=100
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 05 juin 2008, 14:48

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car je n'en sais pas plus.

Ce responsable a proposé de nous expliquer plus en détail ce fonctionnement autour d'une table ... lorsque nous aurons du temps de libre, nous irons faire cette chose avec grand plaisir, mais pour le moment c'est trop juste ...
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 05 juin 2008, 15:06

C'est cool je trouve qu'ils sont super coopératifs... Va demander à Orange ou Free ou Neuf de te causer de manière détaillée de leurs infrastructures DSLAM/BAS et tutti quanti, ça m'étonnerait qu'ils te disent "viendez on va causer autour d'une table" !

J'applaudis !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 05 juin 2008, 15:11

gomi a écrit :C'est cool je trouve qu'ils sont super coopératifs...

J'applaudis !
Yep ...

Mais ne pas oublier qu'on a été la chercher cette coopération ... cela fait des années qu'on est en contact permanent avec eux ... donc forcément maintenant ils nous font confiances et sont ouverts aux échanges ...

Ils savent que nous ne sommes pas là pour les casser gratuitement et que Génération Câble cherche à faire avancer les problèmes, donc les relations se passent très bien ... et les échanges sont constructifs et positifs pour eux comme pour les abonnés ...

Il faut dire aussi que notre forte audience (en constante hausse depuis 3 ans) nous donne aussi une certaine légitimité ...

N'oubliez pas non plus que nous sommes bénévoles et que cela demande beaucoup de temps ... donc si vous pouviez parfois avoir un peu plus d'indulgence lorsque l'on a pas la réponse vos questions ... on est preneur ... ;)

A+
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 05 juin 2008, 15:27

Bonjour,
Nico! a écrit :Nous avons eu plus d'informations de la part d'un responsable technique TV
Cool ;-)
Nico! a écrit :[...]
Nico! a écrit :Ceci est fait parce que le réseau IdF et le réseau national ont des contraintes de constitution de multiplex TV différents.
Là j'aimerai en savoir un peu plus lol. Je vois à peu près le truc mais il me manque des détails.
En tout cas même si CBV92 = maintenant PAL91. Un abonné ex. CBV92 ne sera pas logé à la même enseigne qu'un abonné ex. PAL91.
Nico! a écrit :En espérant que c'est plus clair pour vous aussi
Oui c'est plus clair, même si je n'avais pas tout bon j'avais bien noté la composition différentes des Mux et la non intégration des NITs ex. CBV92 avec ceux de ex. PAL91.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 05 juin 2008, 17:39

Nico! a écrit :
N'oublier pas non plus que nous sommes bénévoles et que cela demande beaucoup de temps ... donc si vous pouviez parfois avoir un peu plus d'indulgence lorsque l'on a pas la réponse vos questions ... on est preneur ... ;)

A+
:wink: quoique..... :arrow: :arrow: :arrow:

Si j'ai bien pigé, CBV 92 sert juste de relais entre PAL91 et nous.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 05 juin 2008, 18:22

Salut,

En tout cas depuis qu'on est sur PAL91, on a les fiches info sur NASN, TF1 HD et M6 HD, et ça c'est déjà pas mal :) . En fait au final on a les avantages de PAL91 (des sources mieux captées) sans les inconvénients (chaînes cryptées sur PAL91, en clair sur CBV92... d'où un nombre de chaînes plus conséquents pour les abonnés à Prima sur CBV).

A+
Baraban

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 05 juin 2008, 18:35

Wait and see sur cette histoire de TV mieux captée m'enfin j'y crois pas trop.

Si un opérateur comme Numéricable n'est pas capable d'installer correctement ses antennes paraboliques pour recevoir ses chaines, et orienter correctement son antenne rateau vers la Tour Eiffel pour recevoir la TNT depuis Courbevoie, ben il faut qu'il change de métier, hein, et s'oriente vers ... je sais pas moi.... internet ou le téléphone... Oups c'est déjà fait ! :D

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 05 juin 2008, 19:08

Bonsoir à tous . Pour moi le fait que les images arrive de PAL 91 ou de CBV92 n ' est pas important :!: . Ce qui importe c 'est que l ' ont soit satisfait de la reception de nos images 8) . Et je doit dire que depuis 1 semaine il n' y plus de problème de pixels ou de freeze et c ' est cela qui est le plus important ! :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

jej33
Messages : 146
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 17:32
Localisation : Bordeaux

Message par jej33 » ven. 06 juin 2008, 09:31

Bonjour,

Je suis sur Bordeaux et contrairement à certains, depuis la bascule sur PAL (je ne sais pas si c'est un hasard mais bon) ça pixellise et freeze pas mal, alors qu'avant, ça fonctionnait parfaitement. Je l'ai remarqué sur M6 et par ex., hier soir pendant Cauet sur TF1 (toutes les 2/3 minutes, c'est assez énervant quand on n'a pas l'habitude). J'espère que ça sera rétabli rapidement car jusqu'à présent, la qualité TV était très bien, si elle se trouve dégradée, ça serait dommage ...

Répondre