Panne TV totale à Saint Quentin en Yvelines

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
luback
Messages : 221
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 07:55
Localisation : FTC/NUMERICABLE Plaisir (Yvelines 78]

Message par luback » lun. 21 avr. 2008, 11:36

Sapho78 a écrit :Derpuis hier soir, coupure intempestive de 20 seconde tout le temps, pas facile de suivre la moindre emission ou film que ce soit en analogique ou numérique.
Je vais essayer à nouveau de leur envoyer un mail, leur demander des explications :cry: :cry:
contacter nos Mairie pour essayer d'avoir un appui.
Il faut que Numericable arrêt de prendre ses clients pour des C..

une derrière chose; Rappel plutôt ...
il y a une chose qui fonctionne toujours
nous sommes tous d'accord la dessus

C'EST LE PRÉLÈVEMENT TOUT LES MOIS !!!

ps : je croyais que le réseau de numericable était à l'abri de "longue" coupure
que si un "chemin" avait un problème, un autre pouvait prendre le relais !?
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

Avatar du membre
hoctrimede78
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 10:35
Localisation : NUMERICABLE (Plaisir)

Message par hoctrimede78 » lun. 21 avr. 2008, 20:53

Je suis à Plaisir et bien que le service soit rétabli depuis hier (vers 11h00) j'ai quand même des coupures en numérique (je n'utilise pas l'analogique) avec une pixellisation et un gel de l'image pendant une vingtaine de secondes.
Demain je tente l'appel à la hot-line... je vous dirai ce qu'ils m'auront dit.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 21 avr. 2008, 21:16

sur st-cyr, depuis 5 min : PANNE TOTALE TV (analogique et numérique)

incroyable NC, quelle qualité...peut etre encore un voleur... :lol:
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 21 avr. 2008, 21:18

revenu à l'instant...pour combien de temps?

autant pour moi, c'est déjà reparti :D difficile de suivre un programme en n'en voyant que 10s toutes les 10min...
ex-NC, maintenant chez free

Sapho78
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008, 19:15
Localisation : NC Montigny le bretonneux

Message par Sapho78 » lun. 21 avr. 2008, 21:36

Absolument d'accord avec newbie ! Serait-ce que sur St cyr ou sur tout St quentin ?
En tout cas, impossible de joindre la hotline ou de laisser un Email. :twisted:
TV PREMIUM PLUS + MULTI ST CYR L'ECOLE 78
CABLEBOX SA HD

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 21 avr. 2008, 22:17

Bonsoir

J'ai eu le même problème que vous 2 ou 3 fois de suite et maintenant on dirait que c'est stable
Livebox 4

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 22 avr. 2008, 00:42

pour info concernant l'origine du vandalisme sur SQY :

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr ... id=4524558

"Panne du réseau télévisé : la CA intervient


Pour le second week-end consécutif, le réseau Numéricable a été victime d'un vol de fibre optique à St-Cy l'Ecole. La CA a mis en place un réseau de secours pour rétablir l'accès aux principales chaînes télévisées.

Le réseau de fibre optique longe les lignes SNCF, ici à St-Cyr.
(c) DR Google images


Une première panne est intervenue le samedi 12 avril, une seconde le 19 avril. Les deux ont une origine commune : le vol de fibre optique du réseau Neuf Cegetel, loué par Numéricable, le long des voies SNCF à Saint-Cyr-l'Ecole. La conséquence : une coupure d'accès au bouquet de chaînes télévisées pour les abonnés de Numéricâble.

La CA met en place un réseau de secours

Face à ce nouvel acte de vandalisme, la Communauté d'agglomération (CA) a réagi en activant son réseau de secours analogique. Les habitants ont pu avoir rapidement accès aux chaines hertziennes en secours analogique (TF1/F2/F3/C+(codé)/F5/M6/Arte/TVFil/LCP/TV5/FÔ).

Cette solution a permis la reprise des programmes mais n’assure pas une fiabilité à 100% de la qualité technique de diffusion. Numéricable doit à présent réparer la liaison de fibre optique sectionnée.

Par ailleurs Numéricable a fait son possible pour diffuser ses chaînes numériques sur le réseau optique internet."
ex-NC, maintenant chez free

luback
Messages : 221
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 07:55
Localisation : FTC/NUMERICABLE Plaisir (Yvelines 78]

Message par luback » mar. 22 avr. 2008, 07:17

C'est quand même incroyable que c'est à nous client de faire la chasse aux infos !!!
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

BrunoD78
Messages : 42
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 19:49
Localisation : Numéricable

Message par BrunoD78 » mar. 22 avr. 2008, 11:20

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant, lors de telles coupures sur une fibre entre la TDR Nationale et la TDR de SQY, nous avions quand même au moins une chaine, TVFIL78 qui doit surement être injectée localement sur notre TDR. Lors des deux dernières pannes, rien, écran noir total. Y a t il eut un changement d'architecture ?
La Box - Internet HFC 30M - St Quentin en Y.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 avr. 2008, 11:39

BrunoD78 a écrit :Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant, lors de telles coupures sur une fibre entre la TDR Nationale et la TDR de SQY, nous avions quand même au moins une chaine, TVFIL78 qui doit surement être injectée localement sur notre TDR. Lors des deux dernières pannes, rien, écran noir total. Y a t il eut un changement d'architecture ?
TVFil-78 est envoyée en numérique normalement maintenant. Donc ça me semble logique qu'elle ne soit plus visible dans le cas d'une telle panne.
Mais bon, je ne sais pas répondre avec certitude sur ce sujet.
--
Image

Répondre