[Billet] NC invente le service public gratuit... payant !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 16 avr. 2008, 16:34

noosannecy74 a écrit :Croisons les doigts
C'est tout ? des que j'ai vu ton pseudo, je me suis demandé la réaction que t'allait avoir... je suis tout déçu... :wink:

:arrow: Désolé pour le HS
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 16 avr. 2008, 16:42

lol :lol: , j'ai promis dans mon dernier post de l'autre topic que j'arreterais de gueler à l'avenir :wink:

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=100

Un peu d'espoir de bonnes chose de Numéricable ne fait pas de mal.
Comme on dit l'espoir fait vivre.

Sur la fiabilité de sagem je ne me pose pas trop de questions.
Concernant la sortie, on nous a dit avril, on est qu'a la moitié du mois.
Si ils sortent la CBHD Sagem le 30avril, se sera toujours au moi d'avril

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 16 avr. 2008, 17:16

salut
c'est juste du foutage de gueule de Numericable, car il y a une bonne partie des terminaux SAGEM qui possède l'option 4/3 letterbox, il faut juste rajouter quelques lignes dans le firmeware des box le recompiler et le distribuer sur le reseau.
Ce nous montre une fois de plus les incompétances des personnes chargé du service technique et des évolutions technologiques.
Cela ne présage rien de bon pour la suite!!!!
Messieux Numéricable, retourner prendre des cours de techniques sur le matériel audiovisuel et les possibilités avec les nouvelles technologies à votre disposition.
Une chose est sûre, nous je ne vais pas lacher le morceau avec la digitalbox et je vais déjà commencer par un recommandé avec AR, et si pas de mouvement de Numéricable, je passe voir le juge de proximité, et ensuite UFC Que choisir et la DGCCRF.
:twisted:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 16 avr. 2008, 17:25

Oral-B a écrit :Nico! et les autres admins : ce billet de la rédac, c'est juste une extrapolation de votre part, ou bien depuis hier vous avez eu confirmation de vos contacts chez NC que les choses resteraient en l'état (16:9 pour certains, les autres doivent raquer) ?
Nico, je pensait qu'en septembre dernier l'objectif pour NC était d'uniformiser le parc de décodeur.

Ca a changé , &@#%! ! A cause de cela on va galérer sur les inovations technoloigique.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mer. 16 avr. 2008, 17:26

:x Et dans tout ce délire de choix techniques NC, quelqu'un a-t-il compris à quoi peut bien servir le nouveau canal numérique France 2 4/3 (cadré comme le Secam : 14/9 letterbox ou 16/9 letterbox ...) , N° 803 ou autre selon le réseau, puisque les seuls décos à le recevoir font partie de ceux qui justement savent générer le fameux 16/9 letterbox, dont l'absence est problématique pour soit-disant plus de 20% des clients :?: :!: :!: :!:
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mer. 16 avr. 2008, 17:34

Patrice a écrit : Ce nous montre une fois de plus les incompétances des personnes chargé du service technique et des évolutions technologiques.
Il n'y a plus de service technique chez Numericable, ils ont tout externalisé. Il n'y a plus dans cette boite que des commerciaux qui essaient de vendre à tout prix des produits qu'ils ne maitrisent pas.
Une chose est sûre, nous je ne vais pas lacher le morceau avec la digitalbox et je vais déjà commencer par un recommandé avec AR, et si pas de mouvement de Numéricable, je passe voir le juge de proximité, et ensuite UFC Que choisir et la DGCCRF.
:twisted:
Il semble malheureusement que cela soit le seul langage qu'ils comprennent. :roll:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 16 avr. 2008, 17:35

Patrice a écrit :salut
c'est juste du foutage de gueule de Numericable, car il y a une bonne partie des terminaux SAGEM qui possède l'option 4/3 letterbox, il faut juste rajouter quelques lignes dans le firmeware des box le recompiler et le distribuer sur le reseau.
Ce nous montre une fois de plus les incompétances des personnes chargé du service technique et des évolutions technologiques.
Cela ne présage rien de bon pour la suite!!!!
Messieux Numéricable, retourner prendre des cours de techniques sur le matériel audiovisuel et les possibilités avec les nouvelles technologies à votre disposition.

:twisted:
Si ce sont les mêmes qui s'occupent de la CBHD et des firmwares... autant qu'ils ne touchent à rien...

Mais sur le fond, c'est presque désespérant. Promis, NC va changer, vous allez voir ce que vous allez voir... ben pour le moment.... pas grand chose, surtout que comme d'hab, NC reste silencieux...

Ils avaient la possibilité de ringardiser CanalSat qui continue de diffuser encore en 4/3, mais non... surtout pas malheureux ! Ca serait dommage
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 16 avr. 2008, 18:10

Oral-B a écrit :Nico! et les autres admins : ce billet de la rédac, c'est juste une extrapolation de votre part, ou bien depuis hier vous avez eu confirmation de vos contacts chez NC que les choses resteraient en l'état (16:9 pour certains, les autres doivent raquer) ?
Pas d'extrapolation de notre part ... un simple constat des faits ...

Voilà la situation depuis Lundi ...
Tu as le bon décodeur tu as France 2 en 16/9 ...
Tu n'as pas le bon décodeur et tu veux France 2 en 16/9 ... et bien tu raques ...

Il va nous falloir des retours des possesseurs des "vieux" décodeurs pour les faire bouger à nouveau, mais j'ai bien peur que cette solution leur convienne parfaitement ...
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 16 avr. 2008, 18:21

Nico! a écrit :Pas d'extrapolation de notre part [...] mais j'ai bien peur que cette solution leur convienne parfaitement ...
Moi aussi, mais tant que personne chez NC n'a confirmé officiellement que la "solution" actuelle serait définitive, on peut raisonnablement espérer que ça bouge encore. La rapidité avec laquelle tout ça a été mis en place et le bordel encore aujourd'hui (canaux différents selon les déco, incohérence de la numérotation et des contenus...) pourraient indiquer que NC tâtonne avant la mise en place d'une solution définitive... Bref, qui vivra verra.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 16 avr. 2008, 18:22

noosannecy74 a écrit :Moi je vais acheter directement la cablebox HD Sagem au prix de 299€.
En fesant le calcul c'est carrement plus avantageux de l'acheter!
Les acheteurs de DB, qui ont payé exactement le prix, avaient fait le même calcul.
Ça n'a pas empêché Numericable de les envoyer balader (pour rester poli) avec France en 16/9.
Du coup, 299 euros pour n'avoir aucune certitude de continuité, c'est déjà moins attrayant.

Verrouillé