France 2 en 16/9 pour une partie des abonnés seulement...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » mer. 16 avr. 2008, 14:15

je te comprend pas, pourquoi tu prend pas la CBHD, pour 10 € par mois? ... ca te couterais moin chere, et tu aurais F2 en 16/9...

Et faut pas oublier... y a toute une region, qui est sous Estvideo, qui possede un parc a 100% compatible 16/9 (Motorola DVI1000, S9, Cablebox HS et SD) et nous on a rien, nada... Pas de France2 16/9 ... privé depuis des années de toutes evolution... et quand il y en as, elles arrivent 6 mois a 1 ans apres vous et au final elles sont pas toutes reprisent... donc arretez un peu de vous plaindre... on devrait dire quoi nous? on est a la traine pour la TV ( SD et HD )et pour le NET ( un paquet de service en moin pour le meme prix...) :x :x :x bref on est les oublié du groupe numericable... et on a pas d'autre choix que d'attendre le moindre mouvement de notre cablo, qui reste en hibernation tres longtemps

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 16 avr. 2008, 14:21

Ils n'ont pas à faire ça pour obliger les gens à changer de décodeur.
jusque la j'étais ravi de ma digital box.
Si ils mettaient les 2 canaux aussi sur la digital box et qu'ils nous balancent cette mise à jour prévu depuis 2semaines ça irait bien mieux

avec un CBHD j'aurais encore plus de problème que j'en ai aujourd'hui avec la digital box.
les dizaine de pages de problème de la CBHD sont assez éloquents.

j'attends juste la cablebox HD mais de Sagem( et encore si elle ne beug pas elle aussi).
pas question de prendre la scientific Atlanta

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 16 avr. 2008, 14:39

noosannecy74 a écrit :@Barnabé:
L'accumulation de problème de Numéricable en ce moment me fait péter les plombs
Et en particulier tous les problèmes avec la digital box
Soit ... mais rien ne justifie la vulgarité ... surtout ici ...

De plus on a beau t'expliquer 10x le problème ... tu ne lis pas ... tu reposes toujours la même question ...

Alors je le fais pour la dernière fois ...

- Le 16/9 n'est dispo que pour les 3 décodeurs cités dans la news ...
- Le 16/9 est dispo sur tous les réseaux (sauf ceux hors Backbone) si tu as un de ces décodeurs.
- La DB n'est pas compatible avec le signal 16/9 car elle ne sait pas à l'heure actuelle donner du 4/3 Letterbox ...
- La DB ne peut pas être isolé des autres décodeurs Sagem sur le réseau, donc même une maj de cette boite pour qu'elle puisse afficher ce Letterbox ne changerai pas la donne car ils ne peuvent pas envoyer une NIT spéciale pour la DB ... tous les autres SAGEM prendrait cette NIT 16/9 ...

Il n'y a rien de plus à dire sur le sujet.

Donc du calme ... sinon tu iras prendre un peu l'air pour te calmer ...

A+

PS: je te rappelle une fois de plus que je sus aussi possesseur de la boite ... donc je suis tout aussi furax ... la seule différence c'est que je reste calme et poli ... cela n'a jamais fait avancer quoique ce soit de faire une scène ...
Crois-tu que si nous nous étions comporté comme des hystériques en piquant une crise la semaine dernière chez Numericable on nous aurait écoutés ... certainement pas ...
C'est en restant calme et constructif que l'on fait avancer les choses.
Image

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » mer. 16 avr. 2008, 14:45

J'ai le Philips DCR1201 mais je n'ai pas de F2 16/9.
Je comprends pas.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 16 avr. 2008, 14:46

ipod a écrit :J'ai le Philips DCR1201 mais je n'ai pas de F2 16/9.
Je comprends pas.
renseigne ton profil ca peut éventuellement aider a te localiser & a en déduire certaines conséquences ! :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 16 avr. 2008, 14:49

Merci Nico d'avoir pris le temps de me faire un rapide résumé.c'est cool :wink:

je sais que je guele assez rapidement.C'est mon tempérament.
mais à l'avenir je m'abstiendrais de "piquer ma crise"lol.

Sur ce j'attends la cablebox HD sagem en espérant qu'elle soit vraiment bien cette box

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » mer. 16 avr. 2008, 14:51

glups a écrit :
ipod a écrit :J'ai le Philips DCR1201 mais je n'ai pas de F2 16/9.
Je comprends pas.
renseigne ton profil ca peut éventuellement aider a te localiser & a en déduire certaines conséquences ! :wink:
Merci, c'est fait.
Décodeur LaBox V2
Zone 1 giga
Internet 1 GB/60 Offre Power Série Limitée 30 ans SFR
Dourges (62)

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mer. 16 avr. 2008, 14:56

Nico! a écrit : - Le 16/9 n'est dispo que pour les 3 décodeurs cités dans la news ...
France2 est aussi disponible en 16/9 sur les décodeurs Thomson, mais sur le canal 700 (ou autre numéro élevé). Il semble néanmoins que cela soit à l'insu du plein gré de Numéricable (bug du décodeurà notre avantage pour une fois ?) :wink:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » mer. 16 avr. 2008, 15:03

J'ai peut être pas tout compris, mais moi j'ai une cable box HD et un téléviseur 4/3 TDR PAL 91 et je cherche toujours mon deuxième canal de diffusion de France 2 en 4/3.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Message par YVESZAJ » mer. 16 avr. 2008, 15:07

Bonjour,

Pour info, j'ai un décodeur Thomson DCI10, et hier soir, après avoir mis à jour la liste des chaines, j'avais:
- sur le canal 2 : France 2 en 14/9
- sur le canal 702 : France 2 en 16/9

L'inverse aurait été plus judicieux car ce n'est pas pratique pour zapper.

Tant mieux pour moi, car ce modèle de décodeur n'est pas dans la liste de ceux qui auraient du avoir les 2 flux !!!

--

Par ailleurs, j'ai été hier soir chez un voisin qui a fait appel à mes services parce qu'il ne recevait plus france 2. Il a le bouquet TNT (immeuble avec service antenne) et un décodeur Philips (sans carte à puce NC) avec une TV 4/3.

Et bien lui , après mise à jour de la liste des chaines il avait:
- sur le canal 2 : écran noir
- sur le canal 801 : France 2 en 14/9
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Verrouillé