France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mer. 09 avr. 2008, 15:43

Même si c'est une situation transitoire, on ne peut pas se contenter d'attendre que le parc d'anciens décodeurs obsolètes soit renouvelé, car ça risque de prendre des années.
Dans ce cas, l'ajout d'un nouveau multiplex en ayant fait un peu le ménage sur ceux existants d'abord me semble être une bonne solution qui peut être mise en place rapidement.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 09 avr. 2008, 15:43

Trop de place ? C'est une blague ? Y'a pas la place de rajouter 8 chaines ?
Donc pour que d'aucuns puissent mater KTO ou Al Jazira Children ou TV Tours, on n'a plus de place pour les 7 chaines principales françaises ? :shock:

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » mer. 09 avr. 2008, 15:45

M'enfin, et les 500 chaînes annoncées depuis 2006 ?
On en est encore loin, et il n'y a déjà plus de place ? :cry:
:wink:
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » mer. 09 avr. 2008, 15:47

La solution est simple et c'est celle que je vais finir par appliquer :
les 50% de ceux qui ont des décodeurs numericable de dernière génération frustrés de 16/9eme iront vers la TNT et laisseront numéricable avec les clients ayant les anciens décodeurs.
Je ne suis pas sr que ^ces derniers soient ceux qui dépensent le plus en abonnement et consorts .

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 09 avr. 2008, 15:47

forzajuju a écrit :Même si c'est une situation transitoire, on ne peut pas se contenter d'attendre que le parc d'anciens décodeurs obsolètes soit renouvelé, car ça risque de prendre des années.
Dans ce cas, l'ajout d'un nouveau multiplex en ayant fait un peu le ménage sur ceux existants d'abord me semble être une bonne solution qui peut être mise en place rapidement.
C'est exactement ce qu'on a dit.
On a aussi signalé que faire migrer un abonné sur une cablebox c'est lui donner la possibilité de consommer de la VOD et/ou de la HD ;-) C'est donc aussi à leur avantage....
Image

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mer. 09 avr. 2008, 15:49

jmb10 a écrit :M'enfin, et les 500 chaînes annoncées depuis 2006 ?
On en est encore loin, et il n'y a déjà plus de place ? :cry:
:wink:
Je pense qu'il faut distinguer les zones FFTX des autres, mais la question de la place dispo devrait pouvoir être résolue. Quand on veut on peut :wink:
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 09 avr. 2008, 15:49

Merci à la team GC pour le travail fournit.

La gestion du problème du 16/9 prouve encore l'amateurisme de numéricable. Il n'ont qu'a changer ou updater les firmwares des décodeurs. Si ils ne peuvent pas ça en dira long sur l'infrastructure du cable en france.

Comment peuvent-il imaginer qu'une grosse partie de leurs clients va accepter d'avoir une image bricolé alors que France 2 fait un maximum de pub sur son 16/9eme. Pas mal de chaines sont diffusé en 544x576 avec parfois des débits lamentable et numéricable veut se dire à la pointe de la HD. Bonjour l'image de marque !

Il est clair que pour les 'petits' forfaits ça peut motiver à resilier et prendre la TNT...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 avr. 2008, 15:53

gomi a écrit :Donc pour que d'aucuns puissent mater KTO ou Al Jazira Children ou TV Tours, on n'a plus de place pour les 7 chaines principales françaises ? :shock:
C'est exactement ce qu'a dit un responsable hier ... et non des moindres ...
Cela prouve je pense qu'ils ont bien conscience du problème non ?
blue a écrit :Il n'ont qu'a changer ou updater les firmwares des décodeurs.
Je ne suis pas sur que cela puisse être fait de cette manière ... sinon cela aurait déjà été fait depuis longtemps.
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 09 avr. 2008, 16:03

Un grand merci à la GC team !

Cela me conforte dans mon opinion que la com' n'est vraiment pas la priorité de NC !

Wait and See, mais soyons vigileant tout de même. Il faut les mettre sous pression, mais je pense que c'est d'ores et déjà prévu.

Je suis spécaliste du cable, ni des MUX et autres. Mais adjoindre un canal spécifique pour le 16/9, ça doit pas être si compliqué que cela...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mer. 09 avr. 2008, 16:06

Nico! a écrit :
blue a écrit :Il n'ont qu'a changer ou updater les firmwares des décodeurs.
Je ne suis pas sur que cela puisse être fait de cette manière ... sinon cela aurait déjà été fait depuis longtemps.
En même temps, prévoir des canaux avec la diffusion des chaînes généralistes en 16/9 aurait aussi pu être fait depuis longtemps.
Si j'ai bien compris, ils viennent seulement de comprendre que la diffusion en 16/9 est une attente forte d'une partie de leurs abonnés.
Modifié en dernier par forzajuju le mer. 09 avr. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Répondre