France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 avr. 2008, 10:30

Pourrais-tu nous donner les liens auquel tu as écrit que l'on puisse en faire de même s'il te plaît ?
A+
Image

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 09 avr. 2008, 10:59

Je trouve que le titre de ce post est un peu confu et peu comprehensible...Je sais que cela vient du titre d'origine qui disait "en vrai 16/9" mais maintenant un titre plus clair et "choc" serait mieux me semble t il...surtout si l'on donne le lien à des personnes qui ne connaissent pas l'origine du titre et sont exterieur a "generation cable"
france 2 ne sera pas en 16/9 chez numericable ou quelque chose d'autre mais qui met bien les points sur les i !
Longue vie à ce post et n'oubliez pas de voter...[/url]

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 11:13

Nico! a écrit :Pourrais-tu nous donner les liens auquel tu as écrit que l'on puisse en faire de même s'il te plaît ?
A+
Mais bien sûr

En premier le chat sur 01net, à noter que dans le forum il y a un topic sur le sujet

ensuite

http://www.lefigaro.fr/contact/contact.php (choisir rédaction)
http://www.lefigaro.fr/contact/contact.php (choisir Médias)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Voilà tout ce que j'ai fait ce matin mais je continu cet après midi

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mer. 09 avr. 2008, 11:25

atlan75 a écrit : Je voulais dire, pourquoi ne parler que de FR2 et TF1 dans cette lettre, alors que ARTE est dans le même bateau. Mais c'est certainement que c'est moins important pour le commun des mortels...
Contrairement à TF1 et France 2 dont le signal TNT a été repris de manière au moins temporaire par Numericable, Arte a toujours été reprise de CanalSat (donc en 4/3 letterbox). C'est pour cela qu'on en parle moins. C'est sûr qu'on aimerait bien l'avoir aussi en vrai 16/9, mais là Numericable peut valablement dire qu'il n'a pas l'équipement nécessaire en tête de réseau, excuse qui n'est pas valable pour TF1 et Fr2.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 09 avr. 2008, 11:44

Bonjour,

Continuez à réagir !
J'ai découvert hier dans le flux de [PAL91] des tests en transparent* concernant une chaîne s'appelant "France 2 TNT".

>> Pas de tests concernant : TF1, France 5 ou Arte.

* NB : Comme c'est un test en transparent, inutile de me demander les paramètres. Numericable fait des tests mais on ne peut pas voir la chaîne...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 09 avr. 2008, 12:04

en tout cas, l'émission de 68 hier sur France 2 c'était quelque chose pour trouver le bon format. Quelle galère !
C'était vraiment étrange pour ne pas dire catastrophique... j'ai 6 formats possibles avec mon téléviseur (4/3, 14/9, zoom 14/9, 16/9, zoom 16/9, panorama) et pas un ne convenait réellement...
Le 16/9 n'est pas vital pour moi mais si on n'arrive plus à regarder une emission correctement, ça va vite devenir pénible....:-(

En tout cas, si Morandini en a parlé, ça ne va pas faire une bonne pub pour Numéricable.... ils vont sûrement réagir.

Continuons le combat ! Montons nous aussi en puissance :-)
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 09 avr. 2008, 12:08

P'tet une bonne nouvelle prochainement....

J'ai envoyé des mails un peu partout... Si on s'y mets tous, ça peut changer les choses..
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 12:11

fabiator a écrit :en tout cas, l'émission de 68 hier sur France 2 c'était quelque chose pour trouver le bon format. Quelle galère !
C'était vraiment étrange pour ne pas dire catastrophique... j'ai 6 formats possibles avec mon téléviseur (4/3, 14/9, zoom 14/9, 16/9, zoom 16/9, panorama) et pas un ne convenait réellement...
Le 16/9 n'est pas vital pour moi mais si on n'arrive plus à regarder une emission correctement, ça va vite devenir pénible...
Pareil
fabiator a écrit : En tout cas, si Morandini en a parlé, ça ne va pas faire une bonne pub pour Numéricable.... ils vont sûrement réagir.
Houla, ils ont l'habitude et sur le plan réaction, sans mauvais jeu de mots...ce ne sont pas toujours des avions

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 09 avr. 2008, 12:33

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Continuez à réagir !
J'ai découvert hier dans le flux de [PAL91] des tests en transparent* concernant une chaîne s'appelant "France 2 TNT".

>> Pas de tests concernant : TF1, France 5 ou Arte.

* NB : Comme c'est un test en transparent, inutile de me demander les paramètres. Numericable fait des tests mais on ne peut pas voir la chaîne...

Merci.
Ne t'inquiètes pas, la TNT sur le câble fonctionne sans problème sauf que MC ne veut pas ldiffuser le format NATIF de chaque chaîne sauf NRJ12 où il n'ont pas le choix, POINT BARRE.
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Chaines nationales 16/9

Message par dvdfan » mer. 09 avr. 2008, 12:57

Il est prévu de faire une double diffusion des chaines nationales en 16/9 et en 14/9 (futur4/3).

Patience

Verrouillé