[MAJ] Lancement d'un correctif pour les Digital Box SAGEM

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 avr. 2008, 16:46

Je viens de constaté un nouveau bug aléatoire depuis hier.

Si je suis sur une chaine crypté et en particulier MTV ou C+ Family par exemple (les 2 chaines ou ça le fait le plus), dès que je vais sur le canal info; l'heure augmente de 4h10!

Exemple il es 16h30 je regarde MTV, je vais sur le canal info et l'heure dans info devient 20h40!

J'éteind le décodeur et il est encore 20h40 sur la facade du décodeur.

Dès qu'on rallume le décodeur, l'heure redevient normale.

J'ai noté que dès que l'heure augmente, il faut passer sur TF1 pour que l'heure se remette correctement, ça évite ainsi de devoir rebooter la digital box.


Je ne pense pas être le seul à avoir ce beug.
ça le fait quasiment à chaque fois.

Essayé 3 ou 4 fois de vous mettre sur MTV ou C+ family et zapper sur le canal info, vous verrez l'heure augmenter de 4h10 dans les 3s.

Ce problème touche t-il uniquement les digital box?ou c'est le canal info qui fout le bordel dans les décodeur?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Lestat
Messages : 19
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 14:26
Localisation : Ex UPC/ NOOS 87000 Quartier Carnot

Message par Lestat » mer. 30 avr. 2008, 16:50

salut

moi ca le fait aussi alors que je n'ai pas eu la mise à jour

je viens de tester à l'instant

et en mettant sur tf1 effectivement ca revient à la normale
TV: TV Max Premium, Digital Box
Net, Tel: Routeur Netgear CVG834G

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 avr. 2008, 16:52

Je pense que c'est l'EIT du canal info qui fout le bordel.

Si on ne repasse pas sur TF1, vu que l'heure est détraqué; des enregistrements ne se déclenchent pas à la bonne heure vu que le décodeur croit qu'il est 4h10 de plus.
je n'avais pas fait attention que l'heure n'était pas la bonne, et des enregistrements se sont déclenchés.

ça rassure déja que je ne suis pas le seul à qui ça fait ça

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 avr. 2008, 18:03

Il y a un problème d'enregistrement sur les digital box depuis hier aussi.
Hier soir j'avais programmé un enregistrement qui ne s'est pas déclenché alors que l'heure était bonne!
Je me disait ça peut arrivé.

Aujourd'hui aussi rebelote! J'ai programmé un enregistrement à 17h50, l'heure est bonne mais l'enregistrement n'a pas démarré!

J'ai été obligé d'aller dans programmation des enregistrement de refaire "confirmer" et l'enregistrement à démarré!
Qu'est ce qui se passe depuis hier?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 avr. 2008, 19:42

Je coyait que ça venait du fait d'aller sur le canal info qui pouvait dérégler le décodeur et empêcher des enregistrements programmés de démarrer mais non!

J'ai fait plusieurs test sans aller une seul fois sur le canal info.

Résultat maintenant les enregistrements programmés démarrent alétoirement!

Certains enregistrement démarrent et d'autres pas!C'est au bon vouloir du décodeur!
Pour ceux qui ne démarrent pas, je fais juste "confirmer" dans "programmations des enregistrements" et ça démarre!!

Je fais plusieurs enregistrements par jour tous les jours et aucun problème depuis la mise à jour jusqu'à hier!

C'est pas possible ça, j'étais tranquille même pas une semaine et voila que la digital box redéconne

:twisted: :twisted: :twisted:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 01 mai 2008, 00:55

Maintenant l'heure du canal info est de 4h10 plus tard quand on vient de n'importe quelle chaine.
ça met des fois une dizaine de seconde aavnt que l'heure avance mais ça avance à chaque fois maintenant.

J'ai compris pourquoi certains enregistrements ne démarrent pas.
C'est a cause du beug de l'horaire!
La digital box même si elle affiche la bonne heure garde en mémoire qu'elle à été 4h10 plus tard dans la journée.
De ce fait les enregistrements qui auraient du démarré dans la tranche de ces 4h10 ne démareront pas avant le lendemain (pour les enregistrements quotidiens) ou ont été tous simplement effacé de la programmation des enregistrements.

Pour les enregistrements qui doivent partir àprès l'avance d'heure des 4h10, il faut les revalider dans "programmation des enregistrements"

IL faut rebooter 2 fois le décodeur pour qu'il oublie le changement d'heure et reconfirmer les enregistrements pour que se soit bon.

J'ai programmé un enregistrement de 1h00 à 3h du matin pour faire un essai.
A 00h30 je suis allé sur le canal info, après ça l'heure était 04h40.

J'ai éteind et rallumé mon décodeur 1 fois, et cette programmation de 01h à 3h avait disparu de la programmation des enregistrements alors que l'enregistrement n'avait pas eu lieu!!

C'est normal car le décodeur se rappelle que dans la même journée il avait été à 04h40 donc pour lui l'enregistrement avait eu lieu!

J'ai rebooté une deuxième fois mon décodeur pour lui faire oublié tous ça et ai programmé plusieurs enregistrements de 2min; et la ils démarrent tous.



Si vous avez le malheur de zapper sur le canal info, il faut rebooter 2 fois le décodeur et revalider un par un les enregistrements dans "programmation des enregistrements"

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » jeu. 01 mai 2008, 02:55

Quoi que je fasse, mes programmations quotidiennes ne sont pas prises en compte
Seules celles programmées par la date ou en hebdomadaire passe
C'est absolument insupportable
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 01 mai 2008, 10:01

Re,
Non corrigé : le back vision : Sur C+ décalé hier soir, retour en arrière de 5 min. blocage en lecture au bout de 40". Obligation de revenir au direct !
A+
Image

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » jeu. 01 mai 2008, 10:35

Pendant que j'y suis mes enregistrements quotidiens qui ne démarrent pas sont sur C+ Décalé
Il doit y avoir un problème avec cette chaine :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » jeu. 01 mai 2008, 11:09

Bonjour à tous.
Hier soir, j'ai programmé un enregistrement sur cine cinema premier. Au bout de quelques minutes, l'enregistrement s'est bloqué. Quelqu'un a t-il le même problème ?
Merci d'avance.
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS

Répondre