Testez le nouveau Webmail de Numericable en avant première

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Testez le nouveau Webmail de Numericable en avant première

Message par Nico! » jeu. 20 mars 2008, 10:27

Testez le nouveau Webmail beta de Numericable en avant première

Lors de la fusion Noos / Numericable, c'est le webmail de Noos qui avait été retenu pour l'ensemble des clients. Largement décrié depuis, ce webmail va être prochainement remplacé par un nouveau webmail 2.0 présenté hier matin en conférence de presse.
Après une longue discussion avec le responsable du projet, il nous a demandé si nous pouvions vous (fidèles lecteurs de GC) communiquer l'adresse du webmail beta pour vous permettre de tester ce nouveau webmail en avant-première !
Ils cherchent à avoir un maximum de retours et d'avis avant de lancer définitivement ce produit : cette démarche est à saluer, ce que nous faisons ici.

Pour accéder au webmail, il suffit de vous rendre à cette adresse : http://webmail2.numericable.fr et de rentrer vos identifiants habituels.

Ce webmail 2.0 est une énorme avancée et comporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités/réglages/préférences. Nous vous invitons donc à bien "fouiller" l'application pour en profiter pleinement.

Si vous souhaitez apporter votre contribution en faisant des critiques (constructives évidement) ou suggestions, n'hésitez pas à le faire ici.
Le lien de ce fil est communiqué à Numericable qui pourra donc lire toutes vos remarques.

Nous vous rappelons encore que ce Webmail est en version beta et qu'il peut donc avoir encore quelques "bugs".
Modifié en dernier par Nico! le mar. 27 mai 2008, 20:43, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
keny
Messages : 69
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 20:58
Localisation : numericable

webmail

Message par keny » jeu. 20 mars 2008, 10:50

je trouve sympa ce webmail numericable
c' est a peu pres le meme que celui de webmail windows live mail
je suis abonne a numericable a nice
a tv premium plus, et canal +
et internet a 30 mega
cablebox philips

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » jeu. 20 mars 2008, 10:57

Bonjour,
En effet, rien à voir avec le précédent... :)
Je désire collecter plusieurs adresses en @noos.fr.
Une par une, tout fonctionne très bien, mais quand je veux ajouter une seconde adresse de collecte à mon adresse principale, j'ai le message "Nouvelle adresse de collecte déclarée" mais elle n'apparait pas dans la liste.
Quelqu'un peut-il tester pour voir s'il y a quelque chose que je renseigne mal ?
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » jeu. 20 mars 2008, 11:10

Bonjour,

Très bonne ergonomie : ressemble en effet à Windows Live Mail.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier et espère que la plus grande fluidité constatée (par rapport à la version 1) sera pérenne.

LTH
Messages : 20
Enregistré le : dim. 19 mars 2006, 08:46
Localisation : Poissy 78
Contact :

Message par LTH » jeu. 20 mars 2008, 11:24

bon, ben c'est pas gagné, déjà ça ne marche pas avec firefox car la page arrive avec un type mime farfelu application/vnd.wap.xhtml+xml et vu l'aspect de la page ça m'étonnerait que j'arrive à utiliser ça avec operamini sur mon gsm ;-)
TV Premium + CableboxHD, Sony 46W2000, freebox

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 20 mars 2008, 11:31

LTH a écrit :bon, ben c'est pas gagné, déjà ça ne marche pas avec firefox car la page arrive avec un type mime farfelu application/vnd.wap.xhtml+xml et vu l'aspect de la page ça m'étonnerait que j'arrive à utiliser ça avec operamini sur mon gsm ;-)
Pour le GSM tu as un accès spécifique WAP et i-mode :-) L'adresse reste la même, le site detecte que c'est un téléphone et propose une interface wap/i-mode :-)
Image

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » jeu. 20 mars 2008, 11:45

Hum je l'ai essayé sous IE7, Safari 3.1 et Firefox 3.0b4. Ils fonctionne bien sur IE7 et Safari, par contre sous FireFox l'intitulé de la page affichée (par ex. -> "Accueil" ou "Boite de Reception") est mal cadré, il devrait se trouvé juste au dessus du cadre de la page.

cf ci dessous:

sous FireFox ->http://perso.numericable.fr/mushu77/Firefox.bmp

sous IE -> http://perso.numericable.fr/mushu77/IE.bmp

je sais c'est un détail mais bon c'est tout ce qui m'a sauté aux yeux avant d'approfondir :wink:
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 20 mars 2008, 11:50

Bonjour à tous,

Pour les nomades propriétaires d'iPhone, il faut encore patienter un peu car le téléphone n'est pas reconnu et ça ne fonctionne pas pour le moment.

Bonne découverte de ce nouveau WebMail et excellents tests à tous :!:
Image

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » jeu. 20 mars 2008, 11:53

hélas oui non ok sur iphone :(
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 20 mars 2008, 12:53

Bonjour,

Premiers tests de ma part:

* Pièces jointes: les pièces jointes envoyées avec thunderbird depuis une messagerie externe ne sont pas reconnues mais:
- la taille indiquée dans le webmail montre bien la présence de la pièce jointe.
- Je n'ai pas ce problème pour un mail envoyé avec le webmail de yahoo (le webmail de NC trouve les pièces jointes).
- Inversement le webmail de yahoo reconnait bien mes pièces jointes envoyées avec mon thunderbird et...via l'accès POP3 de la messagerie NC je retrouve bien mes pièces jointes envoyées avec thunderbird.

* l'option 'afficher les entêtes complets' ne marche pas chez moi.

A+
:wink:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre