TF1 en 14/9 chez Numericable... ça existe une télé en 14/9?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 31 mars 2008, 12:16

Odo a écrit :
leonleonb a écrit :
didier-rp a écrit :bonsoir
dont acte.
Je parlais de France 2 à partir du 7 avril prochain, et des contraintes de format qu'on impose aux réalisateurs de programmes: en régie, non seulement ils ont un cadre 16/9 natif mais également un cadre inscrit à l'intérieur en format 14/9...
il sera intéressant de voir comment sera diffusé le signal de France 2 sur Numèricable.
L'objet d'un prochain topic, probablement.
Non, c'est déjà là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6529#96529
Et tiens comme c'est bizarre... problème identique a priori avec F2... Pourtant, normalement, c'est forcément de la faute de NC, qui cherche juste à emm... ses abonnés, non ? 8)
Il me semble me souvenir que dans un message du début de ce fil, il était clairement écrit que le problème venait bien de la majorité actuelle des possesseurs d'écrans 4/3 et de la volonté de TF1 et des chaînes de ne pas les ennuyer...
--

Ou le propos n'est pas cohérent c'est que TF1 a beaucoup plus de spectateurs via la TNT que via numericable...Donc conclusion TF1 s'amuse à ennuyer ses millions de télépectateurs de la TNT en leur envoyant du 16/9 c'est cela???

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 31 mars 2008, 12:19

didier-rp a écrit : Ou le propos n'est pas cohérent c'est que TF1 a beaucoup plus de spectateurs via la TNT que via numericable...Donc conclusion TF1 s'amuse à ennuyer ses millions de télépectateurs de la TNT en leur envoyant du 16/9 c'est cela???
Bonjour,

D'une part je ne partage pas ce point de vue, parce que les chiffres penchent du côté de NC, deuxio, parce que tous les adaptateurs TNT gèrent le 16/9 ce qui n'est pas le cas des décodeurs NC.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 31 mars 2008, 12:22

Re,
N'empèche que c'est une hérésie, ce truc !
A+
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 31 mars 2008, 12:23

didier-rp a écrit :TF1 a beaucoup plus de spectateurs via la TNT que via numericable...Donc conclusion TF1 s'amuse à ennuyer ses millions de télépectateurs de la TNT en leur envoyant du 16/9 c'est cela???
Non, ça n'est pas ça et TF1 a plus de spectateurs par le biais de NC que par la TNT, pour le moment en tout cas.
Vraiment, pour essayer de voir les choses autrement que en tapant sur l'un ou sur l'autre, je préfère m'en tenir à l'idée qu'il faut "militer" auprès de NC pour que plusieurs canaux soient dédiés aux différents flux/formats. Je crois qu'il y a la place, non ?
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 31 mars 2008, 12:24

BARNABE a écrit :Re,
N'empèche que c'est une hérésie, ce truc !
A+
De notre point de vue de possesseurs d'écrans 16/9, oui !!!
--
Image

timeloo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 16:47

TF1 rejoint par France 2

Message par timeloo » lun. 31 mars 2008, 12:42

De toute façon, d'ici quelques jours (7 avril) TF1 ne sera plus seul ! France 2 va émettre tous ses programmes en 16/9 sur la TNT et en 14/9 sur le canal analogique.

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Re: TF1 rejoint par France 2

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » lun. 31 mars 2008, 16:13

timeloo a écrit :De toute façon, d'ici quelques jours (7 avril) TF1 ne sera plus seul ! France 2 va émettre tous ses programmes en 16/9 sur la TNT, et en 14/9 sur le canal analogique...
:x... et sur NC numérique SD aussi très probablement !
:roll: ...Dans la foulée, matraquage avec une belle campagne de pub NC (bien coûteuse) pour la HD (bien coûteuse elle aussi)...
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » lun. 31 mars 2008, 17:53

Cela dit, hier soir ils ont bien passé Le Collectionneur en 16/9eme sur la une, la série d'après aussi était en 16/9eme. .... une tentative de NC de placer ce format de temps en temps ???

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 31 mars 2008, 19:20

tiboug a écrit :Cela dit, hier soir ils ont bien passé Le Collectionneur en 16/9eme sur la une, la série d'après aussi était en 16/9eme. .... une tentative de NC de placer ce format de temps en temps ???
Vous etes certain de ce que vous avancez?(je n'ai pas regardé...) votre ecran ne s'est il pas mis plutot en mode zoom ce qui vous faisait penser que c'estait du 16/9...
En effet ce 14/9 catastrophique force de nombreux televiseurs à passer en mode zoom sans que l'on ne touche à quoique ce soit des qu'ils recoivent l(information 14/9 ...Ce qui est encore plus pénible c'est que ce mode zoom ne pars plus automatiquement lorsque vous allez sur une autre chaine en 4/3 par exemple il faut manuellment avec la telecommande redimensionner...Diffuser en 14/9 est une vraie hérésie...cela n'apporte rien , il vaut mieux diffuser en 4/3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 31 mars 2008, 19:28

didier-rp a écrit :Vous etes certain de ce que vous avancez?(je n'ai pas regardé...) votre ecran ne s'est il pas mis plutot en mode zoom ce qui vous faisait penser que c'estait du 16/9...
J'ai regardé ce film sur le canal HD (gels à répétition...).
Je suis passé sur le canal SD "pour voir", c'était bien en 16/9.
--
Image

Répondre