TF1 repris sur un nouveau signal spécifique

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » jeu. 20 mars 2008, 18:55

glups a écrit :
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Trève de plaisanterie, cette boutade (je sais, je fais ce que je peux...) permet bien de comprendre l'intérêt de toujours conserver la proportionnalité d'une image conforme à la réalité, quitte au pire à la recadrer, mais surtout à ne jamais le déformer !
ces modes ou "artifices" ne sont ni plus ni moins que du confort !
...au detriment du respect du ratio & de la qualité de l'image !
mais sans eux, les écrans 16/9 n'auraient aucun succès du grand public !
leur qualités et conséquences sont discutables suivant les marques et modèles mais heureusement qu'ils sont là pour adoucir la peine que représente l'absence de 16/9 !!! :wink:
regarder une image déformée ou avec d'énormes bandes, question de goût et ca va bien au delà de la technique...
:? Pas tout-à-fait d'accord... Tu oublies qu'un écran 16/9 permet, à défaut de vrai 16/9 anamorphique, d'agrandir sans perte ni déformation les nombreux programmes letterboxés (16/9 et autre cinémascope, ...etc... et bien sûr le 14/9)
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 20 mars 2008, 19:02

Salut,

Sur Lyon, perte de la fiche info sur TF1 depuis le changement de signal... chez vous aussi ?

A+
Baraban

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 20 mars 2008, 19:28

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Tu oublies qu'un écran 16/9 permet, à défaut de vrai 16/9 anamorphique, d'agrandir sans perte ni déformation les nombreux programmes letterboxés (16/9 et autre cinémascope, ...etc... et bien sûr le 14/9)
Comment ça "sans perte" ?!?
Un 4/3 letterbox zoomé a forcément une définition moindre qu'un 16/9 natif, non ?

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 20 mars 2008, 20:09

Delphi7 a écrit :
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Tu oublies qu'un écran 16/9 permet, à défaut de vrai 16/9 anamorphique, d'agrandir sans perte ni déformation les nombreux programmes letterboxés (16/9 et autre cinémascope, ...etc... et bien sûr le 14/9)
Comment ça "sans perte" ?!?
Un 4/3 letterbox zoomé a forcément une définition moindre qu'un 16/9 natif, non ?
Bien evidemment,rien ne remplacera le 16/9 natif,merci NUMERICABLE!!!honte à tous ces "technonumericables"

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » jeu. 20 mars 2008, 21:18

Bonsoir

J'ai lu tous les messages sur TF1 14/9 pendant que j'étais en province... Je viens de rentrer à Paris, j'attendais avec impatience de voir ça...

Quel format d'image à la (je ne l'écrirai pas, ainsi je ne serai pas censuré :D ) !!!!

l'image est bien moins belle que ce sue nous avions depuis l'automne 2007, c'est indéniable !!!

Le téléviseur Samsung permet de re-remplir l'écran sans déformation (cf. les différents messages sur ce que retravaillent les téléviseurs) : d'accord. Mais il n'est pas normal que ce soit à nous de le faire, pour une qualité moindre, et en plus en détériorant l'image puisque le téléviseur la change !!


De toute manière :

Puis-je être fédérateur en disant que, quels que soient les termes (ratio, etc.), , il s'agit d'un net recul et qu'aà moins d'être décerebré ou crétin, "c'était mieux avant" (16/9 SD d'excellente qualité)

Que pensez-vous (particulièrement les modérateurs)à de la rédaction d'une lettre-type (à vos claviers pour trouver la mieux, je veux bien participer) et de tous l'envoyer (pas par mail) à NC pour faire part de notre insatisfaction, en exposant tout simplement LOGIQUEMENT que c'est stupide (il faudra trouver une autre expression :P )


peut-être que ce sera inutile... peut-être pas, j'en sais rien....

A part ça ma Cablebox HD continue d'être folle :
-changement de chaînes non demandés
-passage au Guide non demandé
-redémarrage sur la chaîne étrangère 663 alors qu'il n'y avait plus la carte insérée !!!

..; mais comme NC est plein de défauts de plus-jeunesse-du-tout, ceci est un autre post.... (Technicien attendu demain après-midi... j'imagine déjà...)
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 20 mars 2008, 21:35

Re,
Pas la peine de faire une lettre. NC vient régulièrement chez nous, ils sont largement au courant :wink:
De plus, lis le résumé de la conférence de presse d'hier et tu pourras constater que c'est une situation provisoire (dixit NC).
Wait and see...
A+
Image

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » jeu. 20 mars 2008, 21:43

BARNABE a écrit :Re,
Pas la peine de faire une lettre. NC vient régulièrement chez nous, ils sont largement au courant :wink:
De plus, lis le résumé de la conférence de presse d'hier et tu pourras constater que c'est une situation provisoire (dixit NC).
Wait and see...
A+
Bonsoir de nouveau

J'ai lu avec toute l'attention méritée le résumé (bravo, d'ailleurs).

Je voudrais répondre que ce n'est pas parce que NC est au courant q'un dysfonctionnement ou d'un problème qu'ils le solutionnent !!

D'autre part combien de fois ai-je lu que les déclarations phénoménales de Noos ou Numéricable n'étaient que poudre aux yeux...

Oserais-je parler de "provisoire qui dure" ?

Bon, si ma proposition de courrier commun ne rencontre pas un grand succès, pour ma part je prendrai quelques minutes de mon temps pour faire dans mon coin un "joli" courrier demain...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 20 mars 2008, 21:48

Re,
D'un autre côté, si les courriers des clients avaient une quelconque influence, ça se saurait, non ?
Cela étant, je suis d'accord avec toi sur le fond... mais j'ai quand même bon espoir :wink:
A+
Image

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » jeu. 20 mars 2008, 23:43

baraban a écrit :Salut,

Sur Lyon, perte de la fiche info sur TF1 depuis le changement de signal... chez vous aussi ?

A+
Baraban
Salut,
Chez moi aussi (Metz) plus d'EIT sur TF1 depuis le basculement sur le nouveau signal.
++
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » ven. 21 mars 2008, 17:05

:P Je sais bien que l'idéal est le 16/9 "natif" (= "anamorphique") !...
:oops: Delphi7, d'accord avec toi donc, j'aurais du écrire "...sans perte de portions d'image ni déformation, malgré une définition dégradée...
Je voulais juste préciser que les zooms permettent de supprimer ou réduire les bandes noires des signaux 4/3 letterboxés sans pour autant déformer l'image : on n'est donc pas obligé avec un écran 16/9 de choisir entre "regarder une image déformée ou avec d'énormes bandes, question de goût" comme l'affirme glups. Mais je suis parfaitement d'accord (la preuve : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=), quel recul technique, comparativement à ce que l'on avait encore à l'automne 2007 ! :?
PS : je suis tout le contraire d'un "technonuméricable" ; voir ma signature...

Edit de Nico: Pas de gras SVP ... réservés aux admins et modos.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Répondre