Numericable sans fil...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 07 mars 2008, 22:21

spoon78 a écrit :
- Etre en prélèvement automatique
&@#%!... L'offre pourrait être intéréssants, mais me remettre en prelevement automatique, je ne pense pas
Ne jamaisoublier que le prélèvement automatique est une facilité et qu'on peut l'annuler dans les quatre jours qui quivent son apparition sur le compte bancaire sur simple demande .

La banque doit le faire sans rechigner et immédiatement le cas échéant...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » ven. 07 mars 2008, 23:37

Moi qui ne suis pas en prélèvement automatique, je vais avoir à réfléchir avant de souscrire à cette prochaine offre quadriplay :shock: . Cependant pouvoir utiliser son compte NC dans le cadre de son forfait téléphonie illimité à l'extérieur de son domicile gràce à la convergence SIP / WIFI cela m'enchante :wink: Voici un lien à propos du protocole SIP http://fr.wikipedia.org/wiki/Session_In ... n_Protocol et du logiciel X-Lite http://fr.wikipedia.org/wiki/XLite . Aussi le succès de cette offre viendra de l'attractivité des tarifs proposés par notre FAI :idea:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 08 mars 2008, 01:09

David Pierre a écrit :Il va sans dire que je ne mettrais jamais une carte SIM fonctionnant sous Bouygues dans mon téléphone :lol: Ce n'est que mon choix
Je le respecte, mais si tu expliquais la raison, ce serait mieux. Moi, j'utilise Bouygues Télécom depuis 2001 et je ne m'en plains pas (c'est le meilleur rapport qualité/prix à mon avis).

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » sam. 08 mars 2008, 01:28

David Pierre a écrit :
Les intérêts du téléphone hybride :

- quand on est chez soi, grâce au wi-fi, pas besoin d'un téléphone DECT (intérêt limité "mais bon"...)
- quand on est à l'extérieur , tu téléphones gratuitement dès lors que tu as un wi-fi gratuit (ou que tu t'es identifié sur un wi-fi)...
Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt du téléphone hybride, ça me fait penser à la super-télécommande qui sait faire tout mais qui en réalité en fait moins que mes deux télécommandes. :roll: :roll: :roll:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 08 mars 2008, 02:10

Jacques a écrit :
David Pierre a écrit :Il va sans dire que je ne mettrais jamais une carte SIM fonctionnant sous Bouygues dans mon téléphone :lol: Ce n'est que mon choix
Je le respecte, mais si tu expliquais la raison, ce serait mieux. Moi, j'utilise Bouygues Télécom depuis 2001 et je ne m'en plains pas (c'est le meilleur rapport qualité/prix à mon avis).
Il y a plein de raisons... Pour exemple non exhaustif en termes de rapport qualité / prix :

Prenons un forfait mensuel moyen (ni mini ni énorme consommateur) de 3 heures.

Sur Bouygues Télécom 44,90 euros, sur SFR 44 euros (engagement 24 mois pour les deux tarifs).

Sur SFR...
- disponibilité en 3G et 3G+ et non pas en EDGE pour l'Internet mobile (perso j'utilise beaucoup)
- conséquence de ci-dessu: service de tv mobile de meilleure qualité dont HD mobile
- prix moindre des services de web mobile (forfait Mo Pass Surf Web)
- Visiophonie existante y compris avec Orange
- Tarifs internationaux bien moins chers
- Coût moindre pour les personnes appelant depuis un fixe vers SFR que vers Bouygues
- 3 numéros gratuits SFR en illimité
- existence du forfait (payant) SMS et MMS illimité (toutes heures tous opérateurs)
- réseau n° 1 en qualité de couverture selon l'ARCEP

"Plusieurs exemples ne démontrent rien, un contre-exemple le peut" : je ne cherche pas à entrer dans une polémique, c'était juste une réponse cordiale.

Et c'est encore mieux quand on est sur SFR "Pro". Egalement en comparant SFR "La Carte" et Bouygues Nomad (désormais "Bouygues La Carte").

D'ailleurs les gens de chez Bouygues doivent le savoir puisque les nouveautés du 3 mars en termes de multimédia sont des mauvaises copies des Illimythics de SFR... qui eux-mêmes vont évoluer de façon superbe le 12.

Voila.. En éspérant avoir répondu !

Afin de ne pas être "HS", je ne peux donc que regretter que NC fasse le choix de Bouygues pour le réseau, puisque quels que soient les tarifs de NC Mobile, le réseau sera donc moins bon en qualité et en couverture ainsi que (pour l'instant) en Internet mobile (débit...) et en TV mobile : ces points ne peuvent qu'intéresser les abonnés NC qui ne peuvent que regretter que NC n'ait pas choisi SFR... ou Orange.

Enfin, pour ceux que ça intéresse, sachez que SFR lance des test de "HSUPA", autrement dit la 4G (vitesse ADSL sur mobile), en 2008, avec ouverture commerciale prévue quand Bouygues sera en train de développer son réseau 3G+ à peine naissant. Sur ce dernier point Bouygues s'est fait sermoner par l'ARCEP pour le manque de vigueur dans le déploiement dudit réseau, contrairement aux engagements pris dans le passé...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

olivierpm
Messages : 43
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:56
Localisation : Numéricable (soit-disant fibré...) (Toulouse centre 31000)

Message par olivierpm » sam. 08 mars 2008, 19:47

Moi perso, ça ne me gêne pas que ce soit chez bouygues leur réseau 2G et edge est bien, voire très bien. Je n'en ai jamais été déçu. Non ce qui m'embête plus, c'est de savoir à quelle sauce NC va nous manger en mobile.
Mon avis, mais je veux bien des précisions sur ce qui est dans les cartons, c'est que NC ne va sortir une offre très intéressante...
Qu'en savez-vous?
Merci
@+
OPM
100 mégas (du moins c'est ce qu'ils disent, en réalité 12 mégas...oups! même débit que avant avec le modem thomson 30 mégas...) - modem scientifiic atlanta EPC 2505 - TV : offre TNT gratuite

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » dim. 09 mars 2008, 22:18

Ils n'ont pas le droit de soumettre cette offre à l'obligation de passer en prélèvement automatique : c'est une clause abusive.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » dim. 09 mars 2008, 22:19

darkevil a écrit :Ils n'ont pas le droit de soumettre cette offre à l'obligation de passer en prélèvement automatique : c'est une clause abusive.
Les connaissant ce n'est pas ça qui les empêchera de le faire !!!!!
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 09 mars 2008, 22:43

Re,
Ce n'est pas une obligation ! seulement par chèque, c'est 2 €. C'est vicieux, je sais...
Cela étant, il y a de + en + de restos qui ne prennent plus les chèques, et la CB n'est acceptée qu'à partir d'un certain montant.
A+
Image

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » dim. 09 mars 2008, 22:44

BARNABE a écrit :Re,
Ce n'est pas une obligation ! seulement par chèque, c'est 2 €. C'est vicieux, je sais...
Cela étant, il y a de + en + de restos qui ne prennent plus les chèques, et la CB n'est acceptée qu'à partir d'un certain montant.
A+
Dans ce cas ils n'ont qu'à instaurer le TIP... Mais avec NC faut pas rêver !!
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Répondre