[MAJ] Cablebox-HD, la R226 atterrit (enfin) le 18/02

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 21 févr. 2008, 09:25

Mike750XX a écrit :Ca les gars c'est a cause de la mauvaise reception du signal, parce que chez moi ca freeze pas du tout, j'ai kiffé le match de ce soir sur tf1 HD
Hélas non, rien à voir avec le signal, car chez moi le signal est très bon, et j'ai beaucoup de freeze depuis la nouvelle mise à jour sur les chaines HD.
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » jeu. 21 févr. 2008, 11:17

Je réitère ma question :

Qui est touché par l'impossibilité d'augmenter et baisser le volume avec la télécommande de la cablebox sur les chaînes HD diffusant en Dolby ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 21 févr. 2008, 11:32

On évite le gras et les couleurs SVP, on (admin/modo) se le réserve
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » jeu. 21 févr. 2008, 11:57

Nico! a écrit :On évite le gras et les couleurs SVP, on (admin/modo) se le réserve

Ok pas de problème.

Dans ce cas,il faudiat également que ça le soit pour ce message:

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=20

et celui-là :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=40


Merci

Lo77
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:09

Message par Lo77 » jeu. 21 févr. 2008, 12:52

Bonjour à tous,

Toujours pas de mise à jour en ce qui me concerne (réseau champagne au mont d'or - 69) mais bon j'ai l'habitude j'étais sensé avoir les chaines HD en Octobre et rien non plus à ce jour.

Merci de faire remonter l'information, ça serait sympa.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 21 févr. 2008, 12:59

Désolé, je ne peux pas tout voir, j'ai aussi une à côté ...

Et arrête de polémiquer systématiquement dès que je te dis quelque chose, c'est fatiguant à la longue ... On a dit de nombreuse fois déjà et pas seulement moi, que le gras, on se le réserve ... Rien de bien neuf ...

Je te rappelle aussi que si la manière dont nous administrons ce forum ne te plait pas, tu peux aller voir ailleurs ... Ça nous ferait des vacances!
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » jeu. 21 févr. 2008, 13:12

[Modération par Maxximum

Merci d'aller troller sur un autre forum, ça nous fera des vacances]

Michael.B
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 10:05

Magnum

Message par Michael.B » jeu. 21 févr. 2008, 15:11

Magnum, Impossible chez moi egalement d augmenter ou de baisser le volume sur les chaines hd.
Question à laquelle personne ne me repond et que je reitere : Est ce normal d avoir toujours des bandes noires monstrueuses sur les films diffusés en 2.35 ?

Merci

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

MAJ R226 Paris 1S

Message par David Pierre » jeu. 21 févr. 2008, 16:10

Bonjour !

Depuis quelques jours je regardais ce post en commençant à redouter la MAJ, notamment, d'après ce que j'avais lu, à cause du risque d'impossibilité de zoomer avec le téléviseur, à moins d'avoir une image aplatie, etc (enfin bref je vais pas réécrire tout ce qui a été écrit).


J'ai eu le SMS de NC hier mais je ne m'en suis occupé que cet après-midi : proposition de MAJ de la Cablebox HD (de toute façon... proposition qui ne pouvait avoir comme réponse que OK ;-) )

Tout s'est PARFAITEMENT passé !

J'ai été dans le menu choisir 1080 puisque j'ai un LCD 117 Samsung (celui au contraste 15000:1 pour ceux qui me diraient qu'à cette taille un plasma c'est mieux, clien d'oeil )

Résultat :

- Image absolument superbe sur les canaux HD (y compris celui de Canal+)
- Exceptionnelle sur Luxe HD, National Géo HD (mais ne l'étaient-elles pas déjà !?...)
- Aucun souci pour monter et baisser le son sur les chaînes HD
- Aucun souci pour zooner, etc, sur les chaînes diffusant un 4/3 lorsqu'on veut remplir l'écran sans aplatir (entre autres options de zoom)
- Pas de problème avec la prise HDMI
- Pas de reboot quand on arrive d'une chaîne SD vers une chaîne HD
- Amélioration nette de chaînes SD (dont Comédie qui avait une qualité lamentable)
- Volume plus élevé sur TF1 HD, M6 HD...

Enfin bref, que du bonheur !

Et pourtant, je le répète, je partais pas confiant après avoir lu tous ces messages...

Sont-ce là les résultats d'un bon choix de matériel (la différence entre des HD Ready à prise HDMI de base et du Full HD à prise HDMI 1.3) , je l'ignore.

En tout cas c'est un vrai plaisir.

A part ça, toujours le code d'erreur 19 pour la V.O.D mais bon comme je lorgne sur l'Apple TV, boîtier merveilleux qui permettra bientôt d'avoir accès à tous les films de toutes les majors en Full HD, c'est pas bien grave....

Je pense pas être le seul pour qui tout se passe comme sur des roulettes avec Numéricâble : pour ceux chez qui ça "va", qui n'ont pas des bizarreries de Péritel ancestral à réutiliser, etc, dites-le aussi... Faut savoir dire quand ça va aussi.

A plus !
Modifié en dernier par David Pierre le jeu. 21 févr. 2008, 20:29, modifié 2 fois.
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
Yukito
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 10:34
Localisation : Numéricable - Dijon

Re: Magnum

Message par Yukito » jeu. 21 févr. 2008, 16:20

Michael.B a écrit :Magnum, Impossible chez moi egalement d augmenter ou de baisser le volume sur les chaines hd.
Question à laquelle personne ne me repond et que je reitere : Est ce normal d avoir toujours des bandes noires monstrueuses sur les films diffusés en 2.35 ?

Merci
il me semble qu'une partie de la réponse à déjà été donnée un peu plus tôt dans ce post :

s'il y a la possibilité de "jouer" entre les formats 4/3 et 16/9 (via la nouvelle option de la R226), c'est que ce n'est pas du 16/9 natif .... et donc tu peux te retrouver avec un 2:35 diffusé dans du 16/9 encastré dans du 4/3 mais étiré sur du 16/9 ... (tu me suis toujours ?) d'où des énormes bandes noires (aussi grosses que tu 1.88 et 2.35 réunies ..)
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana

Répondre