Changement de cartes TV sur les réseaux ex-Noos !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 20 mars 2008, 18:40

Toupinette88 a écrit :Chez moi, j'ai perdu Canal J, Boomerang, Télé Mélody et Ciné FX. Je n'ai pas d'écran noir mais depuis la mise à jour de lundi un super bandeau rouge m'indique que la vidéo n'est pas incluse dans mon abonnement.
Moi je n'ai perdu que Canal J mais je ne l'ai toujours pas récupérée, malgré 2 appels à la hotline. La première fois, ils ont réinjecté les droits: un p'tit tour sur TF1, mise à jour des droits sur la carte mais toujours pas de Canal J; la 2ème fois, ils ont reconnu un pb de cryptage et dit que ce serait réglé d'ici une semaine. Cela en fait maintenant deux de passées et il n'y a aucun changement. :evil:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 20 mars 2008, 19:55

Toupinette88,

Comme toi je n'ai plus de guide des programmes, j'ai aussi un écran rose mais par contre je n'ai pas de musique.

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=70

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Alain 48
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 00:59

Message par Alain 48 » ven. 21 mars 2008, 00:56

Et moi je n'ai plus aucune chaine, vu que la mise à jour a eu lieu et que je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte.
Après un appel tel au n° vert, il paraitrait qu'elle m'aurais été envoyer depuis le 6 mars... :(
Canal + Le Bouquet,
Noos (ex-UPC) Bouquet Sensations.
à Longjumeau (91)

crzkwcz
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 10:55

Message par crzkwcz » ven. 21 mars 2008, 18:08

J'ai reçu la carte il y a plus de 10 jours, et la màj des terminaux aurait eu lieu le 17 Mars sur Chateauroux.
Mon terminal n'est pas à jour car il ne m'a pas demandé la nouvelle carte, j'utilsie toujours l'ancienne et ça fonctionne.
J'ai contacté plusieurs fois le service client pour savoir si Chateauroux avait réellement été mis à jour ou non, je ne voudrais pas me retrouver sans télé du jour au lendemain sous pretexte que la màj ne se soit pas bien passée des semaines auparavant.

Du coup :

- 1er appel :
- réponse du service client "Chateauroux a bien été mis à jour, veuillez éteindre puis rallumer plusieurs fois de suite votre terminal pour forcer le lancement de la màj. " (Ca n'a rien fait).
Le technicien a donc conclut l'appel en me disant "Attendez demain, la màj va se faire toute seule (elle ne s'est jamais faite).

- 2ème appel (2 jours apprès) :
- moi "j'ai toujours la même question, mon terminal n'est pas à jour, est-ce normal".
- Réponse du centre d'appel "Non, Chateauroux a bien été traité, il y a un problème sur votre terminal, vous devez au magasin Expert de Chateauroux".
- Moi "OK". Fin de la conversation.
J'appelle le magasin Expert de Chateauroux et je leur explique mon cas, leur réponse "Désolé monsieur, ça fait déjà plus de 6 mois qu'on ne travaille plus pour Numéricable".

- 3ème appel (quelque minutes après le 2ème appel) :
- je réexplique le même blabla en faisant remarquer au passage qu'il me font perdre mon temps car leurs fichiers ne sont pas à jour, le magasin Expert ne travaillant plus pour eux.
- On me dit "D'accord, veuillez vous rendre à l'agence Numéricable de Tours ou Limoges, c'est les plus proche".
- Moi "OK mais je dois quand même me taper 1h à 1h30 de voiture pour m'y rendre".
- Eux, "Oui, monsieur, ou bien on fait venir un technicien chez vous et il faudra payer l'intervention"
- Moi "Hors de question", fin de la conversation.

Je suis abonné depuis assez longtemps pour avoir expirementé à de nombreuses reprises le service client, je suis rodé.
Ce qui m'aiderai, ce serait de savoir si oui ou non Chateauroux a réellement été traité par les équipes techniques de Numéricable (pas confiance aux infos transmises par le support client).
Je connais au moins un autre cas sur Chateauroux d'un client qui n'a pas reçu de màj de son décodeur.

Alain 48
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 00:59

Message par Alain 48 » sam. 22 mars 2008, 06:14

Ma carte par pigeon voyageur la suite..........

Donc n'ayant toujours pas reçu ma carte (qui devrais être partie depuis le 6 mars) et n'ayant plu de chaînes TV. Je me décide , donc de TEL au n° vert dédié au changement de carte.
Et là, c'est le début de grands moments, comme à la belle époque de NOOS (qui soit dit en passant ne devais plu se produire depuis le début de l'année et l'amélioration du service client).
J'appelle donc, une personne décroche tout de suite (n° vert oblige?) . Je lui explique que je n'ai pas reçu ma carte. Elle me propose de m'en envoyer une nouvelle (pourtant l'adresse indiqué est bonne !!!) et qu'il faut attendre 48/72 heures avant de la recevoir. A se moment là, je lui dis que je part en vacances et je lui demande si il y a une importance sur le fait de faire la mise à jour avant mon départ mardi. Et là, je met 5 bonnes minutes avant de lui faire comprendre qu'il était impossible que je reçoive ma nouvelle carte avant mon départ étant donné que lundi, en France, est un jour férié.
En conclusion elle me dit de TEL au service client afin de réactiver mon ancienne carte, le temps de recevoir ma nouvelle.

J'appelle le service client (15 minutes d'attentes, tient là c'est pas un n° vert !!! ) pour faire 2 demandes:

1- De réactiver mon ancienne carte le temps de recevoir ma nouvelle carte. Mais n'étant plus chez moi , il me dis que c'est impossible car c'est pas un problème de carte mais un problème de décodeur et qu'il faut que je soit chez moi pour que je puisse lui dire se qu'il y a d'écrit sur la TV. Car pour lui il faut qu'il y est le message comme quoi j'ai un problème avec la chaîne et qu'elle ne fait pas partie de mon abonnement alors que je lui dis que j'ai comme message "La carte à puce n'est pas reconnue".
Il m'avoue, aussi, que le passage à la nouvelle carte va me faire perdre 10/20 % de mes chaînes car mon bouquets n'existe plus et que si je veux les garder il peut me proposer un nouvelle abonnement que je refuse.
Sur ceux, il m'invite à re-téléphoner avant 22h, sachant que je rentre chez moi vers 21h30.

2- Suite à cette conversation, je lui demande de m'enlever mon n° de téléphone (01) pour le remplacer par mon (06) dans mon profil, car je ne peux plus poster de mail étant donner qu'il ne peuvent pas me rappeler. Il me dis qu'il ne peut pas le faire mais qu'il va me passer le service client. Tient je croyais, justement, avoir téléphoner au service client. Second conseiller, qui en 5 minutes me fait le changement de n°

Coût total: plus de 30mns au téléphone.

Le soir, le temps d'arriver chez moi il est 21h25. J'appelle le service client (toujours le n° payant 16mns d'attente) j'arrive a avoir un opérateur et à peine ai-je eu le temps de lui parler que la communication est coupé. Je rappelle, (toujours autant d'attente) je donne mon n° de TEL et la la personne me dit que je suis client NOOS et non Numéricable et donc que se n'est pas elle qui gère mon apel puis elle raccroche. Je rappel et là, j'ai la petite musique qui m'indique qu'il faut appeler entre 9h et 22h.

La suite demain, que du bonheur, vivement que je soit en pavillon pour prendre CSAT et avoir le plaisir de virer les Nullos.
Canal + Le Bouquet,
Noos (ex-UPC) Bouquet Sensations.
à Longjumeau (91)

jack-lumberjack
Messages : 8
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 09:43
Localisation : Valenciennes (59)

Message par jack-lumberjack » sam. 22 mars 2008, 15:25

Bonjour à tous,

J'habites la ville de Bruay sur l'Escaut, à 5kms de Valenciennes (59 - Nord) et nous sommes passés sur le Backbone depuis 2 jours. Depuis je rencontre quelques soucis ...

"changez la carte et découvrez les nouvelles chaines et nouveaux services numéricable !"
C'est ce que disait le courrier que j'ai reçus :shock:

Déja pour commencer, j'ai bien effectué la démarche de mise à jour du décodeur, puis changé la carte Noos pour la carte Numéricable ... enfin j'ai laissé le décodeur 1h sur TF1 pour récupérer tous mes droits ...

Pour info j'ai le petit décodeur numérique gris Thomson
Je suis toujours sur le forfait Noos à 26.90€

Déja, rien de nouveau ... pas de nouvelles chaines, pas de nouveaux services, à part le code parental sur le décodeur ...
Mais par contre quelques soucis :
- je n'ai plus accés aux chaines Sci-Fi (une de mes chaines préférée !!!! ), Boomerang, Jetix, Tele Melody et Planete Junior (ces chaines ne font pas partie de votre bouquet) :evil:
- le guide des programmes TV est HS, il ne démarre jamais ... :x

J'ai éteind et rallumé mon décodeur pour la mise à jour ...
Je l'ai même débranché, puis rebranché pour qu'il se réinitialise ...
J'ai refait une recherche des chaines sur le réseau dans le menu installation ...

Mais rien n'y fait ...
Pas de nouvelles chaines, pas de nouveaux services, plus les chaines citées et plus de guide tv !!!!

Numéricable commence vraiment a me taper sur le systeme ! :evil: :evil: :evil:


Suite a ces quelques soucis, je me suis donc dit : il est temps peut-etre de passer sur le forfait numéricable à 29.90€ (pour quasiment les mêmes chaines), mais si ca arrange ces soucis !
Mais quand j'essaye de changer d'offre en ligne ils m'oblige a louer une cable box 5€ par mois !!!
Pas moyen de sauter cette proposition en disant (je posséde deja un décodeur) :shock:

Une chose est sure en tous cas, dans 6 à 8 mois je déménage et dans mon nouveau logement adieu Numéricable, je m'abonne a CanalSat ! :roll:


Du coup si vous pouviez peut-etre me donner une indication sur les problémes suite au passage sur le backbone de valenciennes et sur l'obligation ou pas de prendre une cable box quand on veut un forfait numéricable, ce serait gentil !
Merci

jack-lumberjack
Messages : 8
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 09:43
Localisation : Valenciennes (59)

Message par jack-lumberjack » sam. 22 mars 2008, 16:28

En complément je tiens a préciser que le probléme est identique chez mes voisins et les membres de ma famille qui sont aussi abonnés sur la commune ...

Pas d'apparition des nouvelles chaines TNT non plus au passage ...

Et un peu comme tout le monde, j'ai un joyeux mélange de bandes roses sur fond blanc avéc bandes bleues transparentes et écriture jaune un peu partout !
Qu'est ce que c'est à gerber ! :lol:

Max34
Messages : 122
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 21:08
Localisation : Ex Upc Béziers

Message par Max34 » sam. 22 mars 2008, 16:43

Salut
jack-lumberjack a écrit :Bonjour à tous,

J'habites la ville de Bruay sur l'Escaut, à 5kms de Valenciennes (59 - Nord) et nous sommes passés sur le Backbone depuis 2 jours. Depuis je rencontre quelques soucis ...

"changez la carte et découvrez les nouvelles chaines et nouveaux services numéricable !"
C'est ce que disait le courrier que j'ai reçus :shock:

Déja pour commencer, j'ai bien effectué la démarche de mise à jour du décodeur, puis changé la carte Noos pour la carte Numéricable ... enfin j'ai laissé le décodeur 1h sur TF1 pour récupérer tous mes droits ...

Pour info j'ai le petit décodeur numérique gris Thomson
Je suis toujours sur le forfait Noos à 26.90€

Déja, rien de nouveau ... pas de nouvelles chaines, pas de nouveaux services, à part le code parental sur le décodeur ...
Mais par contre quelques soucis :
- je n'ai plus accés aux chaines Sci-Fi (une de mes chaines préférée !!!! ), Boomerang, Jetix, Tele Melody et Planete Junior (ces chaines ne font pas partie de votre bouquet) :evil:
- le guide des programmes TV est HS, il ne démarre jamais ... :x

J'ai éteind et rallumé mon décodeur pour la mise à jour ...
Je l'ai même débranché, puis rebranché pour qu'il se réinitialise ...
J'ai refait une recherche des chaines sur le réseau dans le menu installation ...

Mais rien n'y fait ...
Pas de nouvelles chaines, pas de nouveaux services, plus les chaines citées et plus de guide tv !!!!

Numéricable commence vraiment a me taper sur le systeme ! :evil: :evil: :evil:


Suite a ces quelques soucis, je me suis donc dit : il est temps peut-etre de passer sur le forfait numéricable à 29.90€ (pour quasiment les mêmes chaines), mais si ca arrange ces soucis !
Mais quand j'essaye de changer d'offre en ligne ils m'oblige a louer une cable box 5€ par mois !!!
Pas moyen de sauter cette proposition en disant (je posséde deja un décodeur) :shock:

Une chose est sure en tous cas, dans 6 à 8 mois je déménage et dans mon nouveau logement adieu Numéricable, je m'abonne a CanalSat ! :roll:


Du coup si vous pouviez peut-etre me donner une indication sur les problémes suite au passage sur le backbone de valenciennes et sur l'obligation ou pas de prendre une cable box quand on veut un forfait numéricable, ce serait gentil !
Merci
Valenciennes n'est pas relie au backbone mais vous avez eu comme le reste du reseau Upc un changement de carte. Rien à voir avec le raccordement au backbone désolés. :roll:

@+ Max34
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total

jack-lumberjack
Messages : 8
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 09:43
Localisation : Valenciennes (59)

Message par jack-lumberjack » sam. 22 mars 2008, 18:48

Ahhhh OK ... :?

Donc non seulement on aura aucun nouveau service ni nouvelle chaine ... mais en plus on va continuer a se taper les problémes techniques et perdre des chaines sans raison !!!

Sympa Numericable ! :evil:

Est-ce qu'on sait à tout hasard si un raccordement est prévus prochainement ???

Merci pour ta réponse ... :wink:

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 22 mars 2008, 18:56

jack-lumberjack a écrit :...
Est-ce qu'on sait à tout hasard si un raccordement est prévus prochainement ???
salut,
on parle de Valenciennes dans ce fil de raccordement au backbone: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8269
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre