[Billet] Bientôt des maj de firmware: Bientôt, c'est quand ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 11 janv. 2008, 15:34

bientôt = 8 mois chez numéricable.
Nous avons constaté ce délai dans un autre domaine et la promesse c'était matérialisé huit mois plus tard.
C'est le gros problème de numéricable : on promet à gros renfort de pub et autre interview ou chat et rien n'arrive. Et huit mois plus tard les choses commence à bouger.
Et on ne communique jamais sur les vrais problèmes et un calendrier prévisionnel qui serait tenu ou mis à jour.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 11 janv. 2008, 15:46

heddad2 a écrit :chez aucuns opérateurs,je ne vois autants de disparités
Ah bon ???
J'aimerai bien savoir le pourcentage de prises chez FT ou Free qui ont réellement accès au débit max internet et à la Tv ... je pense qu'il est bien maigre ...
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 11 janv. 2008, 16:10

Nico! a écrit :
heddad2 a écrit :chez aucuns opérateurs,je ne vois autants de disparités
Ah bon ???
J'aimerai bien savoir le pourcentage de prises chez FT ou Free qui ont réellement accès au débit max internet et à la Tv ... je pense qu'il est bien maigre ...
Pensons également aux abonnés CanalSat collectifs qui n'ont pas accès à toutes les chaînes de leur bouquet ! (problème de filtrage et de polarisation)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 16:16

heddad2 a écrit ::o si encore il n'y avait que ça! chez aucuns opérateurs,je ne vois autants de disparités: d'un réseau à un autre nous ne sommes pas lotis de la même façon. nous n'avons aucunes nouvelles de rattachements au backbone,ça fait 5 mois que j'ai la cablebox hd,et je n'ai aucunes chaines hd.vous imaginez si canalsat faisaient la même chose? notre cablebox hd qui d'un utilisateur à un autre à des problèmes différents. ça pour des effets d'annonces mensongers,ils sont très forts! en septembre,je devais avoir toutes les chaines tnt,et ben ce n'est pas le cas!
D'une part les prestataires ADSL offrent des services qui ne sont pas accessibles à tous leurs clients, en fonction de la distance qui les séparent des DSLAM, donc en terme d'homogénéité de réseau, ils sont très loin d'être mieux lotis que NC. D'autre part, CanalSat n'a qu'un problème de TV à gérer et en ce qui concerne la HD ils ne proposent rien de meilleur que NC en terme de matériel. Vas donc faire un tour sur homecina.fr pour constater par toi-même les difficultés de ceux qui espèrent depuis des mois enregistrer un flux HD leur arrivant par CanalSat...
Nous, notre problème principal est de ne pas pouvoir systématiquement le programmer par le Guide et d'espérer que la programmation sera bien respectée. Eux, ils ne peuvent rien faire du tout. Entre les deux, je sais ce que je préfère. J'ai quand même pu m'enregistrer tous les matchs de la coupe du monde de rugby que je voulais voir en HD en différé.
Chez CanalSat, il y a eu sur les générations précédentes de décodeurs, des problèmes de relais du son par le biais d'amplis qui n'ont jamais été résolus.
Pour conclure, il y a des merdes terribles chez NC, mais si tu veux comparer, il faut le faire sur une base solide, pas juste un ressenti.
--
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 11 janv. 2008, 16:50

Et bien si vous arrivez à enrigistrer quelque chose avec la cable box HD vous avez bien da la chance. Car, moi, que ce soit L'année du zapping (canal + HD), ou encore hier avant hier soir " le héros de famille" toujours sur canal + HD : arret intempestif de l'enregistrement avant la fin. Et c'était vrai aussi pour d'autres tentatives. bref je ne peux plus me servir de l'enregistrement !

Pour le reste, cette cable box est bourré de bugs (péritel RVB, taille de l'image en hdmi, déconnection en hdmi, un son au avolume aléatoire, écran noir sur chaines HD, arrêt et redémarrage automatique courant etc...), tout le monde le sait. Est-il normal de payer 10 € par mois pour cet engin ? Est-il normal que numéricable ne communique plus avec ses clients sur ce sujet ? Est-il normal que la hotline vous réponde "tout a très bien madame la marquise, il n'y a aucune remontée de mécontentement a part la votre, il n'y a pas de mise à jour de prévue, vous êtes sur que cela ne vient pas de chez vous ? " etc...

Réponse : NON.

Alors face à cette situation, je ne voie qu'une solution (et pas deux) : organiser une action collective publique de mécontentement des abonnés de la cable box HD. Sinon, individuellement, ils nous prennent pour des c...s et c'est peu dire.

Personnellement je suis un peu a bout de tout ça, je n'ai jamais vu autant d'incompétence et surtout de jem'enfoutisme par rapport aux clients dans une société. A croire qu'ils ne sont pas soumis aux certifications qualité.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 16:55

mojito a écrit :Réponse : NON.
D'où le texte que nous avons publié, initiant ce fil.
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 11 janv. 2008, 16:57

mojito a écrit :Et bien si vous arrivez à enrigistrer quelque chose avec la cable box HD vous avez bien da la chance. Car, moi, que ce soit L'année du zapping (canal + HD), ou encore hier avant hier soir " le héros de famille" toujours sur canal + HD : arret intempestif de l'enregistrement avant la fin. Et c'était vrai aussi pour d'autres tentatives. bref je ne peux plus me servir de l'enregistrement !
Alors si ca peut aider... j'ai remarqué qu'en programmant automatiquement 5 min de plus avant et 5 min après les enregistrements, et biens mes enregistrements fonctionnent très bien. Ca ne s'arrête plus tout seul comme auparavant... Alors ai-je de la chance ou bien cla permet-il de contourner le bug...
Image

alexgugusse
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 15:23
Localisation : NC

Message par alexgugusse » ven. 11 janv. 2008, 16:59

tout à fait d'accord c'est du foutage de gueule, ils s'en balancent de nous, c'est pas normal de ne pas avoir un produit FINI et de payer tout ces bugs
bon courage, ils nous prennent pour des idiots et ça les fait bien rigoler de nous voir ramer avec ce deco...
a+ :twisted:

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » ven. 11 janv. 2008, 17:20

esteban94220

Alors si ca peut aider... j'ai remarqué qu'en programmant automatiquement 5 min de plus avant et 5 min après les enregistrements, et biens mes enregistrements fonctionnent très bien. Ca ne s'arrête plus tout seul comme auparavant... Alors ai-je de la chance ou bien cla permet-il de contourner le bug..
Eh c'est bien ça le probleme ,il y a effectivement une disparité dans les bugs , certains sont beaucoup plus chanceux que d'autres!!
Pour ma part je fais plutot partie des chanceux ,a ce jour pas de coupure dans mes enregistrements pas de reinitialisation lors de changement de chaine HD,pas d'ecran noir ou arret intempestif de la box seule la telecommande reste capricieuse et une certaine lenteur avec le volume (son) ou bien le changement de chaines

Donc d'ou vient le probleme????.........Hardware???

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 11 janv. 2008, 17:24

esteban94220 a écrit :
mojito a écrit :Et bien si vous arrivez à enrigistrer quelque chose avec la cable box HD vous avez bien da la chance. Car, moi, que ce soit L'année du zapping (canal + HD), ou encore hier avant hier soir " le héros de famille" toujours sur canal + HD : arret intempestif de l'enregistrement avant la fin. Et c'était vrai aussi pour d'autres tentatives. bref je ne peux plus me servir de l'enregistrement !
Alors si ca peut aider... j'ai remarqué qu'en programmant automatiquement 5 min de plus avant et 5 min après les enregistrements, et biens mes enregistrements fonctionnent très bien. Ca ne s'arrête plus tout seul comme auparavant... Alors ai-je de la chance ou bien cla permet-il de contourner le bug...
Hélas, non. Pour moi cela ne règle rien puisque je met 10 minutes avant et 10 minutes après en automatique + quand je fait mon enregistreement programmé encore le double. Et je n epeux pas regarder un enregistrement complet !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre