3 nouvelles chaînes HD bientôt sur Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mar. 20 nov. 2007, 17:07

Odo a écrit : Je suis un peu lent à la comprenette... Avec ta Box-HD, tu enregistres un truc sur C+-HD en VOST et lorsque tu le regardes après l'enregistrement les sous-titres sont là ?
C'est bien ça que tu indiques dans ton message ?

Des sous titres blancs pas entourés par du noir, je n'y crois pas : ils disparaîtraient dans l'image souvent. Il y a forcément au moins un ombré noir permettant de les démarquer, non ?
--
Je confirme les sous-titres sont bien présents,et effectivement lls sont blancs entourés d'un fin liserait noir et non de l'affreux pavé noir que l'on observe sur les autres chaines
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 20 nov. 2007, 19:29

Kblo a écrit :
Odo a écrit : Je suis un peu lent à la comprenette... Avec ta Box-HD, tu enregistres un truc sur C+-HD en VOST et lorsque tu le regardes après l'enregistrement les sous-titres sont là ?
C'est bien ça que tu indiques dans ton message ?

Des sous titres blancs pas entourés par du noir, je n'y crois pas : ils disparaîtraient dans l'image souvent. Il y a forcément au moins un ombré noir permettant de les démarquer, non ?
--
Je confirme les sous-titres sont bien présents,et effectivement lls sont blancs entourés d'un fin liserait noir et non de l'affreux pavé noir que l'on observe sur les autres chaines
Nom de Zeus !!! Enfin quelqu'un qui arrive à enregistrer des sous-titres avec cette Box-HD :D
Questions :
• Quelle différence y a-t-il entre la gestion des sous-titres de la chaîne Canal+-HD et la gestion de ceux des autres chaînes ?!
• Sur C+-HD lors d'une diffusion en VOST ils sont incrustés dans la vidéo et donc impossibles à désactiver ?
• Sur C+-HD une diffusion en VOST n'est pas accompagnée de la possibilité de basculer en VF ; c'est uniquement et exclusivement de la VOST ?

Si quelqu'un a une idée... :idea:
--
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mer. 21 nov. 2007, 00:18

Odo a écrit :
Nom de Zeus !!! Enfin quelqu'un qui arrive à enregistrer des sous-titres avec cette Box-HD :D
Questions :
• Quelle différence y a-t-il entre la gestion des sous-titres de la chaîne Canal+-HD et la gestion de ceux des autres chaînes ?!
• Sur C+-HD lors d'une diffusion en VOST ils sont incrustés dans la vidéo et donc impossibles à désactiver ?
• Sur C+-HD une diffusion en VOST n'est pas accompagnée de la possibilité de basculer en VF ; c'est uniquement et exclusivement de la VOST ?

Si quelqu'un a une idée... :idea:
--
Je ne sais pas comment sont gérés les sous-titres chez canal, mais ils ont un aspect différent.
Tu peux basculer du français a la vost sans pbm, que ce soit en direct ou en enregistré.
Demain je ferai un test avec la fonction timeshift
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 21 nov. 2007, 00:35

CANAL + HD est bien là sur ma zone. Mon décodeur s'est bloqué sur init comme d'had, ca veut dire atte,ntion ajout ou modification de chaines.

Aprèes re-install , j'avais le canal 354 mais n'ayant pas le bouquet je n'ai accès à rien.

A+
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mer. 21 nov. 2007, 11:28

Kblo a écrit :
Je ne sais pas comment sont gérés les sous-titres chez canal, mais ils ont un aspect différent.
Tu peux basculer du français a la vost sans pbm, que ce soit en direct ou en enregistré.
Demain je ferai un test avec la fonction timeshift
Avec la fonction timeshift les sous-titres disparaissent, même après le retour en direct.
Il faut effectuer la manip habituelle dans le menu pour les faire réapparaitre.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 21 nov. 2007, 11:50

Kblo a écrit :
Kblo a écrit :
Je ne sais pas comment sont gérés les sous-titres chez canal, mais ils ont un aspect différent.
Tu peux basculer du français a la vost sans pbm, que ce soit en direct ou en enregistré.
Demain je ferai un test avec la fonction timeshift
Avec la fonction timeshift les sous-titres disparaissent, même après le retour en direct.
Il faut effectuer la manip habituelle dans le menu pour les faire réapparaitre.
Merci de l'info. C'est sympa de prendre le temps :wink:
--
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 21 nov. 2007, 12:08

Aujourd'hui, on sait que seules trois chaînes ont été autorisées / choisies pour ces premières diffusions HD via la TNT : TF1, France 2 et M6 constitue le « trio gagnant ». Canal+, le groupe AB et Arte ont finalement été écartés. TF1 et M6 se seraient engagés à diffuser respectivement 100% et 80% de leurs programmes en HD entre 16H00 et minuit au plus tard en 2012 a précisé le CSA. Le lancement des premiers programmes HD serait attendu pour le printemps prochain.


J'espère que l'on aura une reprise de ces signaux sur le bouquet de NC :wink:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 21 nov. 2007, 12:16

Numericable a écrit :Communiqué de presse
Le 19 novembre 2007

Télévision Haute Définition : avantage câble !
Si les chaînes françaises commencent à multiplier les programmes diffusés en Haute
Définition, de grandes disparités apparaissent également dans la qualité de restitution des
images en fonction des modes de transmission. Numericable, dont le cœur de métier est
historiquement la diffusion de chaînes TV, fait marche en tête pour proposer des contenus
riches et en véritable qualité HD !
Déjà sept chaînes sont accessibles pour les clients Numericable munis d’une CableBox HD,
dont deux nouvelles en novembre : M6 HD et Canal+ HD.

Canal+ HD et M6 HD arrivent sur Numericable
Dès le 20 novembre Canal+ HD vient compléter, sur le canal 354, l’offre Numericable de
chaînes en Haute Définition. Canal+ HD est accessible sur Numericable aux abonnés à Canal+
ayant souscrit l’option HD de CanalSat et équipés d’une CableBox HD.
La chaîne M6 HD (sur le canal 356) sera elle aussi diffusée dans les prochaines semaines
(date à confirmer).
Les clients Numericable auront donc accès, courant novembre, à sept chaînes diffusant des
programmes en Haute Définition : TF1 HD, M6 HD, Canal+ HD, Arte HD, National Geographic
HD, NRJ 12 HD, LUXE.TV HD.
L’offre de chaînes HD continuera de s’enrichir prochainement avec l’arrivée prévue en février
2008 de Disney CinéMagic HD et bien d’autres encore...

Redécouvrir la télévision grâce à la Haute Définition sur le câble
La richesse des images et la finesse des détails donnent aux programmes diffusés en HD une
sensation totalement nouvelle en télévision. La technologie câble (DVB-C MPEG4) est
aujourd’hui la plus apte à retransmettre cette qualité d’image.

En effet, la capacité du réseau en fibre optique de Numericable permet une diffusion des
chaînes HD comme aucun autre diffuseur terrestre ou filaire, en particulier utilisant la
technologie ADSL, ne peut en proposer aujourd'hui. Le réseau supporte sans difficulté de
transporter simultanément plusieurs chaînes en HD, encodées a des débits qui peuvent
dépasser 13Mbit/s et les rediffuse chez chaque client, et ce quelque soit sa situation
géographique sur le réseau câblé.
Rappelons à ce sujet qu’avec la technologie ADSL 2+, seuls les clients en proximité immédiate
des répartiteurs de France Télécom sont susceptibles de recevoir les flux HD. En ADSL2+,
pour atteindre des distances un peu plus importantes, les flux HD sont parfois transcodés à des
débits plus bas en dessous de 5 Mbit/s. Ce traitement peut dégrader la qualité et peut fait
perdre une grande partie de l'intérêt des images et du son en Haute Définition.
Pour Information.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 21 nov. 2007, 12:23

Ça serait quand même bien qu'ils prennent la peine de relire leurs communiqués avant publication. Histoire d'éviter les fautes et les tournures de phrases inappropriées ou incorrectes.
--
Image

Avatar du membre
mygale_31
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 19:00
Localisation : Numéricable Toulouse

Message par mygale_31 » mer. 21 nov. 2007, 12:51

Dire que beaucoup d'entre nous (moi le premier) ont failli renoncer au câble si au mois d'août ils avaient repoussé une énième fois la HD pour tous...

Même si tout n'est pas parfait, Numéricable est méconnaissable (une efficacité dans son évolution remarquable) depuis presque 6 mois. Etant abonné depuis 1988 (bientôt 20 ans de mariage...), j'ai eu l'occasion de traverser le désert en matière de nouveautés pendant bien des mois voire des années!

Avec l'arrivée de M6 HD d'ici décembre, il ne manque pour ma part que Foot+. Gageons qu'avec la nouvelle politique de la maison et les droits TV du foot qui vont baisser lors du prochain appel d'offre (et une nécessité de mieux les rentabiliser donc exit les exclusivités Orange - qui n'est même plus candidat au passage), il y a plus d'une chance sur deux qu'on profite de la prochaine saison de ligue 1...

Un ex-nouveau fidèle :!:
Abonné depuis 1988...
LaBox sur Panasonic TX-P50V10E
Bouquet Power+Family / Canal+ Le Bouquet

Répondre