Test du Modem routeur WiFi EMTA Netgear CVG834G

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 09 mars 2008, 13:50

feilipu a écrit :...
L'interface en ligne du CVG834G me laisse perplexe. ...
Cette connexion au CVG834G,"en ligne", http://192.168.0.1 ,ne peut se faire que depuis un pc du réseau local, géré directement par le cvg834g;
personne depuis internet ne peut y accéder dans sa configuration standard usine.

[edit]
par contre, question sécurité pour le wifi:
Il vaut mieux ne pas garder le WEP et reconfigurer le wifi du CVG834G en
WPA-PSK(Wi-Fi Protected Access Pre-Shared Key) avec une longue phrase clé pré-partagée comme mot de passe;

la configuration correspondante du wifi du pc en WPA TKIP avec cette phrase est facile à configurer (sans erreur.. ) et le WPA-PSK bien plus sécurisé que le WEP.
Modifié en dernier par scopy le dim. 09 mars 2008, 14:00, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

feilipu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 00:12

Message par feilipu » dim. 09 mars 2008, 13:59

Ah d'accord ! :)
Et pourquoi y-a-t-il 2 interface, l'une en anglais, qui semble la plus complète des 2, l'autre en français qui ne m'a pas permis de voir où j'en étais pour le téléphone ?
Feilipu

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 09 mars 2008, 14:07

feilipu a écrit : Et pourquoi y-a-t-il 2 interface, l'une en anglais, qui semble la plus complète des 2, l'autre en français qui ne m'a pas permis de voir où j'en étais pour le téléphone ?
C'est le choix de Numericable: seule l'interface en français est documenté et supporté.
Mais le fournisseur Netgear est une société internationale.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

feilipu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 00:12

Message par feilipu » dim. 09 mars 2008, 14:11

Ah, j'ai failli oublier.
Sur mon pc fixe HP, j'ai encore le logiciel "Smartbridge" (qui déclenche un message d'erreur au démarrage de Windows XP. Il suffit de taper sur "ok" puis tout revient dans l'ordre mais c'est énervant ! :evil: ) avec l'interface "mon assistant internet" qui allaient avec mon ancien modem Thomson (tv + internet + téléphone) qui me reste sur les bras !
Faut-il laisser tout cela en place ? Cela ne risque-t-il pas d'embrouiller le nouveau modem Netgear ?
Feilipu

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 09 mars 2008, 14:22

smartbridge, inutile, à supprimer en le désinstallant

ps: sans rapport avec smartbridge, mais relire le post précédent concernant la connexion dite en "ligne" sur l'aspect sécurité wifi
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

feilipu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 00:12

Message par feilipu » dim. 09 mars 2008, 14:43

Merci !
J'ai de nouveau perdu la connexion internet sur mon UMPC et lorsque je clique sur "se connecter sur un réseau", les livebox de mes voisin apparaissent et un réseau décrit comme "non sécurisé", j'espère que ce n'est pas le mien ! :shock:
par contre, question sécurité pour le wifi:
Il vaut mieux ne pas garder le WEP et reconfigurer le wifi du CVG834G en
WPA-PSK(Wi-Fi Protected Access Pre-Shared Key) avec une longue phrase clé pré-partagée comme mot de passe;

la configuration correspondante du wifi du pc en WPA TKIP avec cette phrase est facile à configurer (sans erreur.. ) et le WPA-PSK bien plus sécurisé que le WEP
Alors comment s'y prendre lorsqu'on est peu doué comme moi ?
Merci d'avance !
Feilipu

feilipu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 00:12

Message par feilipu » dim. 09 mars 2008, 22:06

J'ai rétabli ma connexion wi-fi. J'avais commis l'erreur de décocher la case :
"Autoriser la diffusion du nom de réseau (SSID)"
et j'ai maintenu le choix du canal "9"
Donc çà marche mais augmenter la sécurité de ma connexion wi-fi :
par contre, question sécurité pour le wifi:
Il vaut mieux ne pas garder le WEP et reconfigurer le wifi du CVG834G en
WPA-PSK(Wi-Fi Protected Access Pre-Shared Key) avec une longue phrase clé pré-partagée comme mot de passe;

la configuration correspondante du wifi du pc en WPA TKIP avec cette phrase est facile à configurer (sans erreur.. ) et le WPA-PSK bien plus sécurisé que le WEP
Là, c'est encore "terra incognita" pour le novice que je suis ! Le chinois me semble plus clair ! J'ai peur qu'en voulant faire mieux je finisse par foutre vraiment le bordel dans ma connexion ! Il me faut vraiment un mode d'emploi "pas à pas" qu'un enfant pourrait comprendre
Le jour où un ordinateur sera aussi simple à utiliser qu'un Image :D

PS - Sans vouloir être optimiste j'ai bon espoir d'avoir le téléphone demain. En effet j'ai eu la mauvaise idée de mettre mon nouveau modem en route le vendredi après-midi ... la veille d'un weekend ! Il y aura peut-être du monde pour s'occuper de moi demain, non ?!
Feilipu

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 10 mars 2008, 00:15

Mais il n'est pas plus compliqué de cocher le WPA-PSK et de renseigner la phrase clé partagée,
que de changer de canal et de décocher la diffusion du SSID :!:

Il n'y a juste qu'à vérifier avant que l'option de sécurité WPA-TKIP est bien disponible dans la configuration de la carte wifi du pc.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

feilipu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 00:12

Message par feilipu » mar. 11 mars 2008, 00:50

Salut !

Tout est rentré dans l'ordre !
La connexion wi-fi marche super ! Idem pour le téléphone !
Chez Numericable, ils avaient oublié de me reconnecter pour le téléphone !! :shock: Mais pour çà il a fallu passer par la hotline : 0.34 cent./minute ! :twisted: C'est ma mère qui s'est chargée de la besogne, téléphone fixe oblige !! :mrgreen:
Bon, il ne me reste plus qu'à prendre une décision pour l'anti-virus : virer McAfee Security Center (pré-installé sur mon UMPC et en version d'essai) et installer Bitdefender Total Security 2008 (je l'ai déjà sur mon PC fixe et je le trouve un peu compliqué) en sachant qu'il y a un risque d'incompatibilité avec le pack 1 de Vista ! :roll:
Feilipu

traaf
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:05

Re: Test du Modem routeur WiFi EMTA Netgear CVG834G

Message par traaf » ven. 09 mai 2008, 13:13

Nico! a écrit : - Impossible d'entrer des DNS alternatifs dans le routeur.
- Pas de gestion des QoS
salut
je viens de recevoir ce modem et de le mettre en marche, il sert dans un lieu public (resto rapide)
je souhaite restreindre les plages horaires d'accès internet du reseau invité (pas d'internet la nuit :) ) et filtrage WEB avec opendns
aucun moyen avec CE modem ?
numericable fourni des vrais routeurs sur demande ou je suis bon pour en acheter un digne de ce nom ??

merci de votre réponse

Répondre