Retour de SciFi et lancement de la HD pour l'offre du 20/08!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 août 2007, 12:24

Aucune idée
Image

NumericableLive
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mars 2007, 13:03
Localisation : Noos

Message par NumericableLive » mer. 15 août 2007, 13:26

Si tu avais des travaux numericable en bas de chez toi, c'était très probablement des travaux de rénovation de ta ville en fibre optique. SI c'est bien le cas cela veux dire que ta ville proposera dans quelques semaines les services liés à la fibre optique dont le 100 Méga.
Pour les changements de cartes et de décodeurs : seuls certains décodeurs ne sont pas compatibles avec le nouveau système de cryptage (les plus anciens comme le premier PVR ou les VM1). Pour les réseaux qui sont en viaccess (donc les zones ex-Noos et ex-FTC), il n'y a dans la plupart du temps qu'un changement de carte a puce à opérer. Ce changement s'effectuera de septembre à décembre, les premières phases étant dans l'Est de la France (Metz, Nancy). Paris sera parmi les derniers à effectuer l'opération de changement de carte.
Les cartes seront envoyées par la poste à toutes les personnes concernées. Pas d'inquiétude si vous ne recevez rien dans les prochaines semaines, c'est que votre zone démarre plus tard...
Ce changement ne concerne que le cryptage des chaînes et services et n'impacte donc pas la disponibilité des chaînes. Si de nouvelles chaînes sont diffusées avec la nouvelle offre, elle le seront donc sur tout le réseau Backbone + Palaiseau. Ce backbone qui fait actuellement l'objet de très importants travaux pour y rattacher au plus vite la majorité des villes Noos. Les villes faisant l'objet de rénovation fibre seront très vite rattachées au BackBone.
Pour précision, Paris et l'Ile-de-France sont déjà sur ce backbone : le backbone est un réseau sécurisé (reliant les villes entre elle avec une connection 10 Giga) mais ce n'est pas forcément le sésame pour accéder à toutes les chaînes disponibles sur le réseau : il est parfois nécessaire d'opérer des modifications sur les plans de services, notamment analogiques, pour libérer l'espace nécessaire à la diffusion des nouvelles chaînes.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 août 2007, 13:28

Voilà une précision très interessante.
Merci NoosLive.
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 15 août 2007, 13:30

D'après ce que m'a dit Noos que j'ai contacté hier, il y aura pas moins de 20 nouvelles chaines gratuites sur l'offre MAX (par gratuites j'entends qu'on peut les recevoir sans frais suplplémentaires).

Avatar du membre
gambit
Messages : 67
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 14:24
Localisation : Marseille

Message par gambit » mer. 15 août 2007, 14:00

Coucou everybody,

concernant SCIFI, ca m'inquiète toujours lorsque l'on écrit "sera disponible dans la nouvelle offre" !
es-ce à dire qu'il faudra une énième fois faire l'effort de basculer sur une nouvelle offre qu'ils appelleront TVmaxdumax ... ou vont t'ils inclure Scifi et les autres dans TvMax au pire et thema au mieux ?

à suivre ...
Bonne journée,
Gambit

PS: encore merci à l'équipe GC pour leurs infos et leurs investissements ...
Abonnements :
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 15 août 2007, 14:24

Bonjour,

Si on peut faire une MAJ des décodeurs Viaccess (sauf certains)
:arrow: On peut alors se demander si tous les décodeurs seront changés !

Pour PAL91, je pense qu'il y a un lien entre PAL91 et CBV92.
Il permet entre autre d'avoir des chaînes comme Guysen TV et 2/3 autres mais je doute que toutes viennent de là-bas. La composition des mux est complètement différente.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 août 2007, 14:29

On nous a dit que tous les décodeurs ne seront pas forcément changer ... cela dépendra des modèles ...

En revanche toutes les cartes seront changées ça c'est sur.

Pour revenir à SciFi, je pense qu'il faudra basculer sur les nouvelles offres ... mais une fois de plus, nous attendons des infos supplémentaires sur le sujet.
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 15 août 2007, 14:32

Bonjour,
Nico! a écrit :On nous a dit que tous les décodeurs ne seront pas forcément changer ... cela dépendra des modèles ....
Donc absence de VOD, du nouvel EPG...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 août 2007, 14:37

La VOD c'est sur ... il n'y a que le PVR HD et la CableBox qui la supporteront ...

Pour l'EPG ... je dois dire que je ne sais pas ...
Image

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 15 août 2007, 14:43

C'est quoi l'epg
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre