Noos obtient une partie de la L2 !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » jeu. 19 juil. 2007, 15:35

maxximum a écrit :
Oula tu vas trop vite ... rien n'est décidé... enfin à ma connaissance (et je ne suis pas P. Drahi 8) )



A+
Ok :lol: merci , on verra en temps voulu alors ...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 19 juil. 2007, 15:44

Je ne sais pas si tout le monde est au courant mais Canal+ conteste les droits.

Sachant l'exclusivité qu'il avaikt accordé à l'ADSL d'Orange sur la ligue 1, c'est un peu l'hôpital qui se foue de ...
Canal+-LFP : A couteaux tirés
Par Régis SOUBROUILLARD
leJDD.fr

Canal+ a saisi le Conseil de la Concurrence sur les appels d'offres de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) concernant les droits de retransmission de la Ligue 2. La chaîne craint que la LFP ne procède de la même manière pour la Ligue 1 afin de vendre plus facilement le championnat de France à des opérateurs effrayés d'avoir à produire des centaines de matches.



Frédéric Thiriez n'acceptera pas une baisse des droits du football (Maxppp)1,8 milliard d'euros sur trois ans. Canal+ est bonne poire, mais faudrait pas pousser...
C'est l'état d'esprit quelque peu tendu dans lequel la chaine cryptée a entamé sa réflexion sur le renouvellement des droits de diffusion du championnat de France de football. 600 millions d'euros par an, certes, c'est une somme, mais à l'époque les droits de diffusion de la Ligue 1 étaient une question de survie pour Canal+. Il lui fallait étouffer le concurrent TPS et surtout, la chaine cryptée s'était historiquement construite, outre le cinéma, sur une nouvelle mise en image du football. Question de vie ou de mort donc.

Les temps ont changé. Déjà Canal a plusieurs fois fait savoir à Frédéric Thiriez qu'elle estimait ne pas en avoir pour son argent compte tenu de la pauvreté du "spectacle" offert par les clubs de Ligue 1. Mais, à quelques semaines du renouvellement des appels d'offres, la guerre est déclarée.
Ainsi Canal + a saisi le conseil de la concurrence sur les droits de la Ligue 2 attribués à Eurosport et Numéricable. Canal+ conteste le droit de la Ligue de produire ses propres images, et la liberté laissée aux candidats de faire des suggestions sur le contenu des lots.
La ligue espère ainsi attirer les opérateurs Internet, nouveaux venus dans le monde de la télévision et quelque peu effrayés à l'idée de devoir produire leurs propres images surtout face à la maîtrise et l'expérience d'un diffuseur comme Canal+.

600 millions et bien plus encore...

Canal+ craint, pour sa part, que la LFP n'impose ce même schéma pour le renouvellement des droits de diffusion de la Ligue 1 en novembre prochain. C'est que la Ligue cherche à faire monter les enchères par la mise en concurrence de plusieurs diffuseurs potentiels. Mais TPS a rendu les armes et Canal+ a diversifié son offre de programmes. Le groupe n'estime plus être "dépendant" du football et ne mettra plus 1,8 milliard d'euros sur la table pour un championnat bien moins spectaculaire et disputé que ceux d'Espagne ou d'Angleterre.

Frédéric Thiriez, président de la Ligue, a d'ores et déjà prévenu qu'il "n'accepterait pas une baisse des droits". De son côté, Alexandre Bompard, le directeur des sports de la chaine cryptée a fait savoir cette semaine que la valeur d'un championnat se mesurait à l'aune de nombreux critères : niveau des clubs sur le plan européen, grands joueurs, affluence dans les stades, nombre de buts, barème UEFA. Autant de critères où la Ligue 1 devrait plutôt faire profil bas...

Le conseil de la concurrence devrait rendre un avis dans les mois qui viennent en ce qui concerne le recours de Canal+. Les couteaux sont sortis et la bataille s'annonce sanglante car si le conseil de la concurrence donne raison à Canal+ c'est toute la procédure d'appel d'offres 2008-2011 pour la Ligue 1 qui pourrait s'en trouver annulée.
Unis pour le meilleur et pour le pire, Canal+ et la Ligue en reviendront peut-être à la raison, condamnés à s'entendre pour la satisfaction des amateurs de football, compte tenu des enjeux économiques et, chacun conscient qu'il aurait beaucoup à perdre à se passer des services et prestations de l'autre.
Image

kalou76610
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 19:59

QUESTION

Message par kalou76610 » ven. 20 juil. 2007, 20:11

Salut , je viens de m'inscrire sur votre forum qui par ailleurs est de belle qualité pour vous poser la question suivante : upc(ypso) vient de remporter les droits de la L2, je suis au havre je recois sur le canal 8 le canal info , je ne suis pas abonné je recois gratuitement en plus de ce canal les chaines historiques (tf1,M6...).
Donc d'après ce que vous dites, vendredi prochain à 20H30 , je pourrais voir le match du hac sur le canal 8 et voire 1 autre match ensuite ai-je bien compris?
Merci de me répondre sur [email protected] ou sur ce forum merci bonne soirée et vive canal+!

Edit by Maxximum : j'ai supprimé l'adresse mail, sinon tu vas être envahi par les SPAM ;-)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 20 juil. 2007, 20:46

Salut Kalou,
Bienvenue chez nous.
Tu n'es pas obligé d'indiquer ton mail, un forum, comme son nom l'indique est fait pour que les réponses soient données à tout le monde :wink: si tu veux des échanges privés, la fonction MP est là pour ça.
A+
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 20 juil. 2007, 21:44

Numericable et la LFP vont selectionner les 2 puis 3 matchs qui seront retransmis chaque vendredi.
Donc dans un premier temps tous les matchs de toutes les équipes ne seront pas retransmis.
Image

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » dim. 22 juil. 2007, 06:38

:lol: bonjour.

sur mon réseau nous ne recevons pas le canal 8 et canal 9. donc je ne vois pas comment nous pourrions assister aux ligues 1 et 2,vu que je doute de l'apparition de ces canaux dans les prochains jours,ce n'est pas la politique de numéricable(ex noos,ex upc) d'ajouter de nouvelles chaînes. :cry:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Alain 48
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 00:59

Message par Alain 48 » mar. 24 juil. 2007, 00:21

maxximum a écrit :
Alain 48 a écrit :Super, 2 matchs sur le canal info, puis 3 des la rentrée. On est gâtée. Ha, au fait comment cela se passe lorsque l'on n'a pas de Canal info?
Comment ça pas de Canal Info ?

Sur quelle ville es-tu ?
A Longjumeau, dans le 91, a coté de Palaiseau, mais nous ne sommes pas raccordé a la TDR de Palaiseau, dailleur, je ne sais pas ou nous sommes raccordé, j'ai le forfait essentiel. Ex-UPC.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 24 juil. 2007, 07:44

Alain 48 a écrit :j'ai le forfait essentiel. Ex-UPC.
En général les nouvelles chaînes sont réservées aux clients des forfaits "actuels"... c'est probablement la raison pour laquelle tu n'as rien sur les 8 et 9.... histoire de te pousser à mettre à jour ton abonnement :cry:

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » mar. 24 juil. 2007, 17:38

Bonjour
apparition du canal info ici au havre. :P :P :P :P :P avec un message : "un problème dans la réception..."
je trouve cela génial que noos fasse profiter toute la france et pas seulement que la région parisienne.
merci noos

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » mer. 25 juil. 2007, 17:48

Voilà toutes les informations à propos de la diffusion des matchs
sur le site officiel : http://www.numericable.fr/ligue2
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Répondre