Foire de Paris / PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 29 avr. 2007, 20:21

De retour de la Foire de Paris... assez étonné par le stand Noos : des tv lcd un peu partout... en pleine lumière... résultat, la hd avait une mine bien pâle, en particulier sur les écrans orientés "de biais", face au plafond et ses nombreux néons !!!! Idéal pour saloper une image...

Ceci d'autant plus que LG expose juste à côté une quantité d'écran plasmas autrement plus lumineux...

De plus, sur les 2/3 des écrans Arte Hd diffusait un vieux téléfilm... visiblement en SD

Résultats, des gens qui regardaient la hd noos avec comme remarque "tout ça pour ça" !

Avec leurs économies de bout de chandelle ils ont reussit à faire passer un nouveau service prometteur pour la dernière des ringardises ! Vive Noos !!!

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » dim. 29 avr. 2007, 20:31

:lol: à mon humble avis:

1- ils ne se sont pas foulé pour régler correctement leur lcd
2-arte hd c'est comme dans certains magasins mis via une péritel classique ou même je l'ai déjà vu en composite.
sauf si tu nous dis,the yoda, que tu as vu derrière le déco hd de la hdmi, là ce serait uniquement un réglage mal fait.

ça n'empêche que nous les particuliers si nous avions ce déco tant attendu, nous le ferions avec un réglage honnête. :lol:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 29 avr. 2007, 21:58

Probablement as tu raison Heddad... Je n'ai pourtant pas beaucoup d'estime pour leur compétence, soit au niveau technique que commercial, mais franchement, ils arrivent encore à m'étonner... faire de la pub pour un service HD en présentant une image horrible, c'est quand même un comble !

Il pourraient faire un stage chez Ikéa histoire d'apprendre ce que merchandising veut dire... ça leur ferait le plus grand bien !

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 29 avr. 2007, 22:12

Re,
C'est peut-être comme la téléphonie ou le 30 méga, ils ont peur d'avoir des demandes et de ne pas pouvoir y faire face :lol:
A+
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 29 avr. 2007, 22:28

Salut,

J'ai vu National Geographic HD à Darty... et bien ce n'était pas terrible, une qualité d'image loin d'être extraordinaire (il paraît que NG HD diffuse des programmes upscalés... d'où le pourquoi du comment :roll: ) alors que le Mediasat Max était branché en dessous !

Par contre les matchs de foot en HD 1080i, un vrai régal lors des tests HD à Lyon, on s'y croyait en Allemagne pendant la coupe du monde :P (et encore, TF1 n'avait pas une aussi bonne qualité d'image que C+ en HD !).

Donc je pense que ça provient d'abord et avant tout de la source... de la HD native OK... mais l'upscaling, bof :?

A+
Baraban

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » lun. 30 avr. 2007, 07:27

:lol: si en plus la source est mauvaise(mauvais upscalling).

par contre pour la chaîne ng hd là je pense comme je l'ai dis plus haut que les magasins ne se foulent pas pour relié en hdmi leurs décodeurs hd(se contentant de le relier en analogique.(donc lorsque vous regarder un programme hd en magasin et que l'image est moche, regardez derrière le déco. :lol:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 30 avr. 2007, 09:14

La ce n'est pas un problème de magasin, ni de qualité d'image... Si on passe à la Fnac ou chez Darty, on constate qu'ils fonts des efforts pas possibles pour que le pire des culs de bouteille donne un rendu correct... en commençant par ne pas braquer de projecteur en direction des écrans, en particulier lcd...
Chez Noos ils ne sont même pas capable de faire cet effort là... la moitié des écrans sont implantés à 45degrés de la vertical, en plein face aux projos !!! A moins qu'ils ne se servent des écrans pour mettre en valeur d'ébénisterie de leur stand ??? :arrow: grande nouvelle, Noos va concurrencer Ikea !

Plus sérieusement, ce n'est pas la qualité de l'image que je met en cause, c'est les efforts de noos pour montrer une image Hd moins bonne que la sd qu'on a à la maison !!!

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 30 avr. 2007, 10:52

The Yoda a écrit :ce n'est pas la qualité de l'image que je met en cause, c'est les efforts de noos pour montrer une image Hd moins bonne que la sd qu'on a à la maison
Si Noos savait faire de la télévision, ça se saurait.

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 30 avr. 2007, 10:55

babarian et the yoda, vous avez pu prendre la telco en ùain et faire des tests ou ce n'était pas possible ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 30 avr. 2007, 11:26

Moi non mais à leur décharge je n'ai pas demandé à le faire donc je ne leur reproche pas ça... Mais à ma connaissance ce n'est pas au client de faire la promo de la HD aux responsables de Noos tu ne crois pas ? On pourrait imaginer que l'inverse serait dans la logique des choses :wink:

Répondre