Refonte de l'offre TPS et impacts sur les abonnés?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » mer. 21 mars 2007, 13:25

Jo75011 a écrit : 100 TPS Star.............. TPS Star.............. TPS Star..............
101 TPS Cinestar.......... Pas de logo........... CinéCinéma Frisson....
102 TPS Home Cinema....... CinéCinéma Premier.... CinéCinéma Premier....
103 TPS Cine Family....... Pas de logo........... CinéCinéma Emotion....
104 TPS Cine Comedy....... Pas de logo........... CinéCinéma Famiz......
105 TPS Cine Culte........ CinéCinéma Star....... CinéCinéma Star.......
106 TPS Cinextreme........ CinéCinéma Culte...... CinéCinéma Culte......
107 TPS CineClub.......... CinéCinéma............ CinéCinéma Premier....
108 TPS Cinétoile......... Pas de logo........... ???...................
135 TCM................... TCM................... TCM...................
Le mapping est vraiment étrange. Pourquoi TPS Ciné Family n'est pas mappé sur CinéCinéma Famiz, TPS Ciné Culte sur CinéCinéma Culte ?

Alvin62
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 09:38
Localisation : BBox Fibre

Message par Alvin62 » mer. 21 mars 2007, 14:26

Punaise TPS Star à 18,90€ !! Elle les vaut vraiment cette chaine ?? :shock:

AureB11
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:10
Localisation : Paris 1S (75002)

Message par AureB11 » mer. 21 mars 2007, 14:41

108 TPS Cinétoile......... Pas de logo........... ???...................
D'après ce que j'ai vu ce matin, c'est CinéCinéma Classic qui est sur ce canal.
Assez logique donc.

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » mer. 21 mars 2007, 15:34

Tiens, CinéCinéma Star n'apparaît pas dans la liste des chaines du programme télé sur internet tcsh.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 21 mars 2007, 16:31

Alvin62 a écrit :Punaise TPS Star à 18,90€ !! Elle les vaut vraiment cette chaîne ?? :shock:
c'est une très bonne chaîne. pour le cinema et le foot
je l'avais ( ex TFC ex modulonet , numericable ) dans TPS premium 10 chaînes : 13 €

toute seule 18,9 € :!: ça me laisse , moi aussi un peu pantois :shock:

pour le moment je l'ai encore........après :?: :?: :?: :?:

Avatar du membre
gambit
Messages : 67
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 14:24
Localisation : Marseille

Message par gambit » mer. 21 mars 2007, 16:34

coucou,
Des questions me taraudent :
si je consulte la nouvelle offre canalsat Intensément (57.90€/mois)
comprenant toutes leurs chaines "formule librement" + 3 packs (ciné, famille, sport) + toutes options

et l'offre du cable TVmax (39.90€) + TpsStar (18.9€) + Ciné (10€) + disney (6.5€) = 75.30€
+ options pour obtenir a peut pret intensément de canalsat : j'entends Seasons (6€) + Pinx (9€) + Melody (4.5€) + XXL (10€)
ca nous fait 104,80 €/mois !!

Vous me direz, ya des différences de chaines qui font que !!!
Toujours dans la liste canalsat Intensément il y a (scifi, Nasn, E!, Jet, Adibou; Sailing; PlayboyTv, Private Spice et VH1) en plus !

et dans le cas du cable il y a (shortTv, DorcelTv [compris avec XXL], HustlerTv [10€], M6Music Black, FunTv, Tv8Montblanc, Chasse et Pêche, Odyssée, PokerTv, BabyTv, TFOU, M6Boutique, LuxeTv, FashionTv et BerbereTv [4€] en plus !

j'écarte volontairement les chaines étrangères, locales, évènementielles et communautaires ....

Alors, je ne connais pas bien le fonctionnement de canalsat, me basant que sur le tableau visible sur le site de Télésat pour dresser cette liste, mais quels est la plus-value du cable qui fait cette différence de prix maintenant que le rapprochement Canal/TPS à eu lieu ?

esce le fait des locations des décodeurs ?, la techno ?, les quelques exclusivités du cable ?

Bonne journée,
Gambit
Abonnements :
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 21 mars 2007, 16:58

Salut,

gambit : Rajoutes déjà 8€ au prix d'Intensément... car ce prix s'entend hors déco, hors CSat risque d'imposer d'ici à la fin de l'année une location OBLIGATOIRE du déco comme c'est déjà le cas au Royaume-Uni avec Sky...

Sinon c'est difficilement comparable car :
- il n'existe pas d'offre directement comparable à Intensément chez NC... là c'est comme si tu prenais Passionément et que tu rajoutais toutes les options. Par contre il se pourrait qu'une offre tout compris (sauf le X) sorte un jour, comme l'ancien bouquet Infinity de Noos (qui était à 70€ sans le X, déco compris).
- CanalSat est PROPRIETAIRE d'un grand nombre des chaînes diffusées alors que NC Noos doit payer pour les avoir.
- CanalSat n'a pas de frais d'infrastructure aussi importants... ils se contentent de louer des transpondeurs chez SES...
- CanalSat a + de 4 millions d'abonnés, NC Noos 1,5 millions (en numérique)... d'où les économies d'échelle de CanalSat

En tout cas je trouve quand même les prix de CanalSat excessifs, ils ont largement été revus à la hausse alors que le fait qu'ils aient engrengé une hausse du nombre d'abonnés (+ de 1 million provenant de TPS tout de même !) leur fait faire des économies d'échelle ! S'ils avaient été gardés stables par rapport à l'ancienne offre, j'aurais sûrement lorgné vers CSat mais à ce prix là je préfère garder mon câble.

roro13 : les anciens gardent leurs options TPS Premium... d'ailleurs je ne la lâcherais plus maintenant, y compris si je suis contraint de déménager :lol:

A+
Baraban

olim
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 16:53

fusion : pour quand les nouvelles chaines promises ????

Message par olim » mer. 21 mars 2007, 17:33

Bonjour à tous,
J'habite à Choisy-le-Roi, suis abonné à tps par l'intermédiare de noos.
Je pensais la fusion tps canal effective dès aujourd'hui.
Pour l'instant j'ai les anciennes chaines TPS (100 à 108 sur le décodeur), sauf cinetoile et cineculte, disparues.
Impossible d'avoir le programme des chaines TPS restantes (sur le guide des programmes noos il est indiqué "chaine supprimée"!!!). Ni sur le magazine papier télé cable sat, puisque ces chaines sont censés ne plus exister à partir du 21 mars.
]REPONSE des services "commercial" et "clientèles" : NOUS NE SAVONS PAS QUAND TOUTES LES CHAINES DU BOUQUET TPS PREMIUM VONT MIGRER VERS CINE CINEMA, PROBABLEMENT DANS LES JOURS OU SEMAINES QUI VIENNENT!!!!!

Avatar du membre
gambit
Messages : 67
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 14:24
Localisation : Marseille

Message par gambit » mer. 21 mars 2007, 17:45

hello baraban,

je te remercie pour les précisions, il est vrai que mon laïus ne reprenait "bêtement" que la notion offre/prix comparée entre canalsat et le cable ...
en rapprochant des éléments d'infrastructures, d'économie d'échelle, et d'exclusivités ont peut en effet comprendre la différence de prix entre les deux. Tu as raison de me reprendre ...

ma démarche s'entendait plus dans un contexte "d'orientation de communication" que le cable va devoir trouver pour défendre sa place dans l'univers de la diffusion TV ...

Maintenant que canalsat a travaillé sur ses difficultés techniques de "captation" : ex. parabole invisible à installer sur les balcons ;
qu'il a avalé sa concurrence directe ;
qu'il maintien une politique agressive d'exclusivité de contenu et de contenant ;
et qu'il "peut" contrôler plus autoritairement les flux de ses technologies et contenus (adsl, cable, tnt, canalplay)

Je pense que le cable devra certainement travailler sur ses prix !
En tant que Ex-FTC, je n'ai pas connu d'offre de type Infinity, mais pour moi, le cable doit réfléchir à rétablir ce type d'offre.

Pour le moment ils essayent de jouer sur la communication de tripleplay (TV+Internet+Tel), j'entend bien, mais pour moi, ils oublient ce qu'ils sont à la base et ils oublient les nombreux clients qui viennent les voir que pour la TV, et qui n'ont que faire du reste ...

donc, message à monsieur le cable :
" une offre "Infinity TV" est une démarche à mener en parallèle du reste ... je ne pense pas qu'elle viendra polluer votre modèle économique et doit être finalement assez facile à mettre en place pour attirer (ou garder) certains clients !!! Un changement de nom ne suffit pas pour attirer d'autres clients, n'oubliez pas Cybercable !!! lorsque tout va mal et qu'on vous attaque, des petites attention sur des points que l'on maitrise passent souvent mieux que des promesses sur des nouveautés qu'on ne maitrise pas tout a fait,

à bon entendeur,
Gambit "
Abonnements :
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » mer. 21 mars 2007, 20:34

Maintenant lorsque je vais sur TPS CinéCulte ou TPS Cinétoile, il y a un écran qui dit que ces chaines devienns CinéCinéma Culte et CineCinéma Classic, respectivement sur les canaux 123 et 125.
Or sur ces canaux 123 et 125, j'ai un message qui dit que je dois contacter le service client pour m'abonner à ces chaines !

Répondre