La fibre optique de Noos-Numericable avance vite

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 24 janv. 2007, 23:29

Re,
Chez moi, ça a 5 ans à peine !
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 24 janv. 2007, 23:34

Personnellement, ma réaction est de ne pas avoir de réaction. Et je rejoins Yoda qui disait au début de ce topic : qu'est-ce ça apporte pour le client ???
The Yoda a écrit :la fibre de numéricable est sans doute très bien, mais pour nous, pôôvres clients, ça change quoi ???

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 24 janv. 2007, 23:36

La prochaine fois on ne donnera pas d'informations alors ... mais faudra pas pleurer qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe sur le réseau ...
Image

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » mer. 24 janv. 2007, 23:37

Le réseau chez moi a 3/4 ans, jamais aucuns problèmes de connexions mais j'ai pu constater que le débit chutte en fonction du nombre de connectés sur le réseau. J'ai pu vérifié cela, a croire qu'il s'agit d'un problème de partage de bande passante.

Merci à Génération cable pour les infos
Nous n'avons pas trop à nous plaindre, je connais les offres d'un cable opérateur dans un autre pays européen ou le 20 méga est proposé seul avec des quotas d'upload à 60 € par mois.
Modifié en dernier par Alm92 le mer. 24 janv. 2007, 23:43, modifié 1 fois.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 24 janv. 2007, 23:40

Nico! a écrit :La prochaine fois on ne donnera pas d'informations alors ... mais faudra pas pleurer qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe sur le réseau ...
Re,
Déconne pas Nico, j'en veux, moi, des infos ! après, je suis assez grand pour faire le tri !
A+
Image

Clément
Messages : 79
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 15:30

Message par Clément » mer. 24 janv. 2007, 23:42

Et pour les clients ça donne quoi ? :?:

La fibre n'est pas tout :!:

Quel(s) service(s) :?: A quel prix :?: Pour qui :?:

Bien cordialement :evil:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 24 janv. 2007, 23:54

Nico! a écrit :La prochaine fois on ne donnera pas d'informations alors ... mais faudra pas pleurer qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe sur le réseau ...
Comme Yoda, je rajouterai que ma critique (si on peut considérer cela comme une critique, ce serait plutôt ce que j'appellerai de l'indifférence) n'est dirigée en aucune manière à l'encontre de ceux qui ici, sur GC, ont repris cette info.
The Yoda a écrit :Nico tu auras compris que ce message ne t'es pas adressé... merci pour le "scoop"
J'aurais mille fois préféré que Noos/NC communique sur l'amélioration de son service clients et sur la disparition de certaines chaines au sujet de laquelle il n'a donné aucune explication officielle, en somme, qu'il daigne exprimer un certain respect à ses clients. Mais est-ce dans ses objectifs??? Cette course au débit, aux kilomètres de fibres optiques déployées, qu'elle vienne de Noos/NC, de Free, de Neuf Télécom ou de FT ne m'intéresse pas. La fibre optique, oui, mais pour quoi faire ? Reccevoir des programmes HD ? Télécharger des films en quelques minutes ? Quoi d'autre ? Si vous avez des explications, je suis preneur !

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » mer. 24 janv. 2007, 23:55

Nico! a écrit :La prochaine fois on ne donnera pas d'informations alors ... mais faudra pas pleurer qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe sur le réseau ...
mais on t'aime va ! :P fait pas ton Calimero !!! bon sérieux, on revient au sujet ?
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Clément
Messages : 79
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 15:30

Message par Clément » jeu. 25 janv. 2007, 00:06

Nico, rien contre les informations (au contraire :P )

Mais j'aurais préféré, comme Jacques, que, comment l'appeler ?, notre "fournisseur", notre "prestataire" ,... ? communique sur son service client, sur son offre (chaînes, tarifs,...).

Sa communication ressemble plus destinée à ses actionnaires qu'à nous, ses clients.

Bien cordialement 8)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 25 janv. 2007, 00:08

Nico! a écrit :La prochaine fois on ne donnera pas d'informations alors ... mais faudra pas pleurer qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe sur le réseau ...
Nico peut-être me suis-je mal exprimé : le problème n'est pas de donner une info sur le réseau, c'est de ne donner que des infos qui n'ont aucun sens pour le client... Veux tu une illustration ? Si tu n'avais pas pris un peu de temps pour m'instruire sur MSN, je n'aurais jamais appris que les relais sont une cause fréquente de panne sur le réseau actuel.... et que le jour où la fibre arrivera chez moi, ces pannes disparaîtront.... Il y a donc un avantage réel à être fibré.

Sauf que dans la comm de noos, on te présente la fibre comme une finalité en soit. Ca fait peut-être réver ingénieurs et techniciens, mais moi pas... il y en a peut être plein chez noos, des gens qui pensent comme ça... et qui ne pensent qu'à leur fibre comme d'autres à la taille de leur... je n'en doute pas... Mais de mon côté j'attends qu'ils s'intéressent un peu aux autres clients.... et pour l'instant, je commence à avoir des crampes à force d'attendre... d'où ma réaction négative.

Répondre