[EXCLUSIVITE] Interview du directeur du service client

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 01 févr. 2007, 20:47

marly78fr a écrit : Vous vous etes contentés de poser des questions, j'aurais aimé vous opposiez des cas concrets et Dieu TélTvNet sait qu'il y en a suffisament.
....
J'ai eu l'impression que vous n'aviez pas préparer votre entretien, vous auriez pu évoquer la location du décodeur à disque dur par exemple.
J'adore ce genre de messages ...
je me suis d'abord dit que je n'allais pas répondre, mais finalement si ...

Tu critiques nos questions ... Je te signale que nous avions ouvert un topic sur le sujet ... je ne t'ai pas vu participer alors que tu avais visiblement beaucoup de chose à dire ...
C'est toujours marrant les gens qui critiquent après ... j'appelle ça des donneurs de leçon.

Quand à la préparation ... sache que cela a été bien préparé avant ... et il faut que tu comprennes aussi que certaines choses ont été dites mais n'ont pas été retranscrites, nous nous sommes entrenus pendant 2h30 avec Frederick Caret, donc si tout avait été retranscrit, il y en aurait plus de 20 pages ... nous avons retranscrit ce qui avait été demandé par nos lecteurs ... mais vu que tu n'as pas participé ...

Sache aussi que nous avons tous une vie, un boulot, des études en dehors de ce site ... et je ne crois pas que tu te rends bien compte du temps et de l'investissement que cela demande ...

Donc encore merci pour ton soutien ...

Continue comme ça.
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 01 févr. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 01 févr. 2007, 21:01

Pas mieux !
A+
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 01 févr. 2007, 21:15

Oui... quand il faut râler tout le monde dit oui mais dès qu'il s'agit d'agir... SANS COMMENTAIRES :twisted:

A+

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » jeu. 01 févr. 2007, 22:40

Cher Nico

Si il y a bien quelqu'un que je ne souhaitais pas vexé, c'est bien toi car à deux occasions tu m'as rendu service et je t'en remercie à nouveau

En aucun je ne critique votre action, je l'ai simplement trouvé sur ce coup trouvé molle même très molle. Votre action je la soutiens

Tu te retranches derrière ce que les lecteurs ont demandé au travers d'un topic dedié mais ce topic que malheureusement je n'ai pas vu (je m'en excuse) car crois moi je m'y serais exprimé, était il vraimment nécessaire alors que la majorité du contenu du forum est composé de plainte de clients Numérdaube,

Depuis le temps tu dois bien savoir que le cable c'est un sacré bazar pour mon cas je lesais depuis 1994 mais je regrette que tu es accepté qu'un responsable client te dise que les appels clients sont pris en moins de 2 minutes ce qui me laisse les bras balants alors qu'il ya des dizaines de posts qui disent le contraire

Votre action encore une fois je la soutiens quoique tu en penses mais pour ce coup ca ne me va pas et je m'exprime. Je ne veux pas penser que tu sois un défenseur de la pensée unique ce qui me 'autorise à croire que l'on a le droit de s'exprimer aussi sur Generation Cable

Je ne suis pas donneur de leçon, tu veux que je participe pas de soucis tu me dis, je bosse comme vous mais je saurais prendre mes responsabilités sans m'en vanter.

Au contraire toi en n'acceptant pas la critique tu es donneur de leçon mettant en en avant ma méconnaissance de temps passé pour cette action.

Je te pose donc deux questions

Génération Cable est il un de libre expression concernant le cable?

Génération Cable est il un organisme bénévole de défense de l'utilisateur du cable ou un journal dédié au cable?

Pour moi cet entretien si il est un article journalistique BRAVO

Si c'est un entretiien sur la défense des utilisateurs du cable il est gentil

Le billet de Yoda me semble plus vindicatif à l'enconte de numéridaube que le compte rendu de votre entretien

Encore une fois je ne m'inscris pas dans le groupe de ceux qui ralent sans participer, je te repete que c'est une saute d'humeur que si tu veux ma participation pas de soucis bien que je bosse je saurais trouver du temps sans m'en vanter

Quand on s'engage dans une action comme generation Cable il faut du courage, je salue le tiens mais il faut savoir accepter l'expression de tous

Encore une fois bravo continue mais sache que je continuerais à garder ma liberté de parole à moins que tu m'exclus du forum

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 01 févr. 2007, 22:48

-->> Génération Cable est il un organisme bénévole de défense de l'utilisateur du cable ou un journal dédié au cable?

Plutôt un journal dédié au câble. Je n'ai jamais voulu que ce site soit une association de défense des abonnés au câble. Ca ne m'interesse pas.... et puis d'autres sites font cela très bien :-)
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » jeu. 01 févr. 2007, 23:03

Peux tu nous donner les URLs des sites qui font cela trés bien?
http://www.sosinternautes.org
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 01 févr. 2007, 23:22

marly78fr a écrit :Quand on s'engage dans une action comme generation Cable il faut du courage, je salue le tiens mais il faut savoir accepter l'expression de tous

Encore une fois bravo continue mais sache que je continuerais à garder ma liberté de parole à moins que tu m'exclus du forum
Bien sur qu'il faut accepter la critique et l'expression de tous ... nous le faisons tous les jours ...

Simplement quand tu passes des heures à préparer quelque chose, que tu prends une journée de congé pour réaliser cette chose, que tu prends des heures à réécouter l'interview, à le mettre en page ... etc ... et qu'en retour tu reçois ton message ... il faut que tu te mettes de notre côté aussi ... il y a un moment ou c'est trop ... donc on l'ouvre aussi ...

Il n'a jamais été question d'exclusion, ce n'est pas notre politique, tu devrais le savoir.

Sinon comme David l'a bien dit, notre but n'est pas de devenir une ascociation de consommateur.

Ciao
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 01 févr. 2007, 23:32

Personnellement, je ne vois pas en quoi GC a été "gentil". Il y a eu une interview, c'est-à-dire des questions de GC et des réponses de Mr Caret. Est-ce les questions qui étaient "gentilles" ? Je ne le pense pas !
Certes, il n'y a pas d'exhaustivité dans ces questions, mais c'était impossible. GC ne pouvait pas faire autrement que de retranscrire ce que Mr Caret a répondu, même si ses propos peuvent être interprétés comme de la langue de bois. Une interview ne peut pas être critique. Un article oui ! La personne en face dit ce qu'elle veut bien dire. Et puis, Yoda (qui est aussi modérateur de GC) a ensuite fait ses billets d'humeur qui sont, eux, assez critiques, donc je pense qu'ils ont bien fait leur boulot. Un boulot sérieux et très pro pour des bénévoles.
Moi, je dis bravo ! Car il y avait aussi des infos dans cette interview, certes parfois déplaisantes à lire, mais des infos quand même et pas seulement de la langue de bois.
Par ailleurs, si les responsables de GC veulent continuer à avoir des infos de la part de Noos/NC, ils ne peuvent pas être trop vindicatifs. Car ce n'est pas dans l'inérêt de Noos/NC de s'entendre dire chaque jour que leurs prestations ne sont pas bonnes. Toute relation doit être gagnant-gagnant pour durer. Il faut donc que Noos/NC y trouve aussi un intérêt pour continuer à communiquer avec GC qu'ils considèrent sans doute probablement davantage comme un partenaire (certes indépendant) que comme une association d'utilisateurs mécontents.

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 02 févr. 2007, 00:05

David M a écrit :-->> Génération Cable est il un organisme bénévole de défense de l'utilisateur du cable ou un journal dédié au cable?

Plutôt un journal dédié au câble. Je n'ai jamais voulu que ce site soit une association de défense des abonnés au câble. Ca ne m'interesse pas.... et puis d'autres sites font cela très bien :-)
Je comprends mieux l'interview maintenant donc bravo c'est bien fait
la soupe a été servie, Caret a fait son show il a bien répondu aux questions.

Mais reconnais que pour un journal qui s'adresse aux abonnés du cable vu les problemes qu'ils rencontrent un peu plus de guerre (verbale) aurait été plus convaiquant

Je suis désolé mais si tu veux faire un journal pour les abonnés cable et qu'il croient en toi tu dois a un moment quand même épouser leur cause ce qui me semblait que tu faisais jusqu'à présent

on en peut malheureusement pas être des deux côtés à la fois la presse TV ou ecrite nous le montre tous les jours. Tu ne peux pas être gentil à une page et laisser la critique à Yoda à une autre page

J'aurais préféré que vous liez plus l'interview avec le billet de Yoda

Je ne suis pas déçu par l'article il est bienfait mais Caret n'a pas beaucoup transpiré et pourtant vous représentez un paquet de mécontent

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 02 févr. 2007, 00:10

Jacques a écrit :Personnellement, je ne vois pas en quoi GC a été "gentil". Il y a eu une interview, c'est-à-dire des questions de GC et des réponses de Mr Caret. Est-ce les questions qui étaient "gentilles" ? Je ne le pense pas !
Certes, il n'y a pas d'exhaustivité dans ces questions, mais c'était impossible. GC ne pouvait pas faire autrement que de retranscrire ce que Mr Caret a répondu, même si ses propos peuvent être interprétés comme de la langue de bois. Une interview ne peut pas être critique. Un article oui ! La personne en face dit ce qu'elle veut bien dire. Et puis, Yoda (qui est aussi modérateur de GC) a ensuite fait ses billets d'humeur qui sont, eux, assez critiques, donc je pense qu'ils ont bien fait leur boulot. Un boulot sérieux et très pro pour des bénévoles.
Moi, je dis bravo ! Car il y avait aussi des infos dans cette interview, certes parfois déplaisantes à lire, mais des infos quand même et pas seulement de la langue de bois.
Par ailleurs, si les responsables de GC veulent continuer à avoir des infos de la part de Noos/NC, ils ne peuvent pas être trop vindicatifs. Car ce n'est pas dans l'inérêt de Noos/NC de s'entendre dire chaque jour que leurs prestations ne sont pas bonnes. Toute relation doit être gagnant-gagnant pour durer. Il faut donc que Noos/NC y trouve aussi un intérêt pour continuer à communiquer avec GC qu'ils considèrent sans doute probablement davantage comme un partenaire (certes indépendant) que comme une association d'utilisateurs mécontents.
On tous cas à ta maniere d'agir à mon avis le cable n'a pas du te couter tres cher jusqu'à présent mais des contents ça doit exister

Et puis si je te suis je pourrais presque m'imaginer que Noos est partie prenante de GC ce que je me refuse de penser

Non c'est moi qui fait un erreur en pensant ue GC était un organe revendicatif, c'est un organe d'information ce que j'accepte volontiers

Répondre