Petites précisions sur l'offre HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 18 déc. 2006, 18:40

Delphi7 a écrit : Dans ce forum, dès qu'on parle de Free la désinformation n'est jamais loin.
À partir de 37 mois d'ancienneté, la Freebox HD est *gratuite*, l'ancienneté étant remise à zéro à cette occasion.
Merci de le faire remarquer car c'est un *énorme* avantage : elle est remplacée *gratuitement* en cas de problème, ce qui règle *définitivement* le problème de la garantie.

Il est tout de même troublant qu'à chaque fois qu'on évoque le comportement ubuesque de Noos, dans ce forum, on ne trouve d'autre argument que "Free c'est des freemeurs" etc.
Comme si les défauts des uns équilibraient l'irresponsabilité ou l'incompétence des autres.
Désolé, sincèrement, encore une fois !
Mais aujourd'hui j'ai le droit : z'avaient qu'à pas me dégrouper sauvagement, ces nœuds !
Tes remarques, Delphi, sont symptomatiques de la manière de faire de Free : AU BOUT DE 37 MOIS, soit 3 ans, quand le truc est devenu totalement obsolète, il t'appartient.
C'est, entre autres, ce que j'appelle du foutage de gueules en bonne et due forme.
Toi tu y vois un "énorme" avantage. Moi je n'y vois qu'un attrape-couillons de plus.
Tu peux me répondre ce que tu veux, tu ne me feras pas changer d'avis.
Je suis très heureux pour toi si tu es content de Free, à tous les niveaux, mais ça n'ôte rien au fait qu'ils ne proposent pas les mêmes services que Noos/NC et que ça m'agace prodigieusement de lire et d'entendre les discours qui portent aux nues cette société, le matériel qu'elle distribue et sa manière d'agir sur le marché.
Ici, sur ce forum dédié au câble, nous essayons de discuter du câble, des inconvénients et des avantages des solutions câblées, et sur ce post de la télévision HD façon câble. Free, ce qu'ils sont, ce qu'ils font, on s'en tamponne le coquillard.

Quant au fait que certains, dont moi, s'épanchent sur eux dans ce forum, je me permets de te faire remarquer que ça n'arriverait pas si nous n'étions pas quasiment systématiquement confrontés à des personnes de ton espèce qui interviennent dans les débats en jettant des arguments comparatifs prétenduemment en faveur de Free, à chaque fois, ou presque, que nous discutons de Noos/NC. Crois-moi, j'aimerais volontiers ne pas perdre de temps avec ce FAI ADSL.
Mais entre le fait que cette société trouve le moyen de venir m'emmerder jusque chez moi sans que je ne lui ai demandé quoi que ce soit, et ses inconditionnels béats qui, sur le modèle de leur société chérie, balancent des arguments inopportuns à tout bout de champs, en décalage avec la réalité et le sujet des conversations publiques, malheureusement, on en perd du temps, ainsi que de l'énergie et de l'argent.

Noos/NC va nous proposer un service de TV HD, ça nous excite, nous fait discuter, voire languir pour certains. Le comparer à ce que les erstaz ADSL proposent, on s'en fout ! Ou alors on créé un topic dédié et je reprends mes discours sur le bon pain et celui sous plastique 8)
Quoi que, j'ai trouvé mieux comme comparaison : Canada Dry !!! :lol:
Ça y ressemble, ça peut en avoir l'aspect et la couleur, mais une fois en bouche… tu te rends compte que tu t'es fait rouler dans la farine.

Waterfront
--

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 18 déc. 2006, 19:20

Waterfront a écrit :la manière de faire de Free : AU BOUT DE 37 MOIS, soit 3 ans, quand le truc est devenu totalement obsolète, il t'appartient
Et crac, encore de la désinformation.

1- Les 37 mois, c'est depuis la *première* inscription *ou* le renouvellement de Freebox *ou* le dégroupage total.
Ce n'est donc *pas* après 37 mois d'obsolescence du *matos*.

2- Free ne vend ni ne donne la Freebox, qui reste sa propriété, même si des malhonnêtes ou inconscients les revendent sur eBay et si des ahuris les achètent en croyant que ça va marcher. Au pire, Free autorise à faire du stockage gratuit.
Waterfront a écrit :Tu peux me répondre ce que tu veux, tu ne me feras pas changer d'avis
Aucune importance, je n'ai pas d'actions Iliad et ce n'est pas mon intention ni le sujet.
Waterfront a écrit :Free, ce qu'ils sont, ce qu'ils font, on s'en tamponne le coquillard
Bizarrement, on les trouve bien utiles tout-à-coup pour les dézinguer quand on touche à un point sensible de Noos, c'est-à-dire à peu près tous, histoire de poser les yeux ailleurs.
Waterfront a écrit :des personnes de ton espèce qui interviennent dans les débats
Ma "personne de mon espèce" (noter la haute volée des propos) intervient quand on pratique la désinformation par rapport à Free.
J'aurais Télé2, j'interviendrais pour Télé2.
Waterfront a écrit :entre le fait que cette société trouve le moyen de venir m'emmerder jusque chez moi sans que je ne lui ai demandé quoi que ce soit
Moi, c'est Noos qui me démarche pour me proposer ce que j'ai déjà.
Rigolo, non ?
Waterfront a écrit :ses inconditionnels béats
C'est pas mon genre.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 19:37

Delphi7 a écrit : 1- Les 37 mois, c'est depuis la *première* inscription *ou* le renouvellement de Freebox *ou* le dégroupage total.
Ce n'est donc *pas* après 37 mois d'obsolescence du *matos*..
Ca revient au même... L'échange n'est gratos qu'au bout de 37 mois. Et il faut moins de 37 mois à free pour changer son modèle de box... qui de fait est obsolète au moment où tu peux la changer gratos... A moins que tu considères que que les freebox hd actuelles n'ont pas ringardisées les anciennes ? Demandes donc l'avis des possesseurs de V3 et V4...
Joues sur les mots si ça te chantes... mais expliques moi en quoi ça te distingue de noos qui présente dans sa nouvelle offre 100m les quotas dans la liste des avantages ?
Modifié en dernier par The Yoda le lun. 18 déc. 2006, 19:43, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 18 déc. 2006, 19:38

On s'égare ...
Image

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » lun. 18 déc. 2006, 20:27

une question , j'ai bien compris qu'il faut acheter le décodeur HD, mais y aura-t'il un abonnement mensuel en plus?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 20:32

jmk a écrit :une question , j'ai bien compris qu'il faut acheter le décodeur HD, mais y aura-t'il un abonnement mensuel en plus?
J'ai cru comprendre que oui... mais peut-être ai-je mal compris...

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 18 déc. 2006, 20:36

D'accord avec nico , on doit arr^éter cette gueguerre de fanboy à qui aura la plus grosse :twisted:


Dans la news que vous avez posté il est dit que tous les flux de chaines HD sera dispo en HD, bon ca c'est bien mais c'est presque normal....

En revanche quid des flux non HD natif ?
Upscale chez noos transmise au décodeur pour diffusion ou iupscale au niveau du décodeur ? ou pas d'upsacle du tout -> :evil:

Vivement que te tempax pour en savoir plus. :wink:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 18 déc. 2006, 20:39

Autre point, pourriez-vous supprimer le dossier HD sur le boitier SAGEM qui n'a plus de sens pour en faire un plus détaillé sur ce qui va nous arrivé (PVR SA avec HD + DD).

Merci .
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 18 déc. 2006, 20:48

Nico! a écrit :On s'égare ...
Le chef, même en second, a toujours raison, mais je trouve un peu gros que quelqu'un qui vient participer à la conversation en nous parlant de Free se permette ensuite de faire un commentaire sur le fait que les autres réagissent.

Delphi, tant mieux pour toi si tu trouves rigolo le démarchage commercial de NOOS/NC qui arrive jusque chez toi, mais je me demande si tu fais exprès ou si vraiment tu n'avais pas compris ?
À moins que tu n'aies encore envie de jouer sur les mots : en ce qui me concerne, il ne s'agit pas de démarchage mais de dégroupage sauvage !
Ce qui n'est pas du tout la même chose et illustre bien, en tout cas à mes yeux, le niveau de probité de la société qui en est responsable.
Mais vas-y, je t'en prie, défends-les et continues à les comparer à NOOS/NC.
Je préfère repartir sur la HD par le câble qui est un peu moins bidon que ce que proposent les ADSListes de tous poils.

Waterfront
--

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 21:20

Waterfront a écrit :Le chef, même en second, a toujours raison, mais....
Non y'a pas de mais !!! :wink:

Répondre