Petites précisions sur l'offre HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 15:52

Waterfront a écrit :si tu es capable de brancher un appareil en le reliant à une prise électrique, tu es alors capable de brancher un adaptateur CPL au cul de ton décodeur et dans la pièce où se trouve ton ordi, non ? L'utilisation de boîtiers CPL est aussi simple que ça--
Vraiment aussi simple ? Pas de paramétrage plaisanterie de ce genre (qui ne font marrer que les informaticiens) ?

Mais c'est pas gratuit ton réseau.... (je l'aurai un jour, je l'aurai :wink: )

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 18 déc. 2006, 16:53

The Yoda a écrit :
Waterfront a écrit :si tu es capable de brancher un appareil en le reliant à une prise électrique, tu es alors capable de brancher un adaptateur CPL au cul de ton décodeur et dans la pièce où se trouve ton ordi, non ? L'utilisation de boîtiers CPL est aussi simple que ça--
Vraiment aussi simple ? Pas de paramétrage plaisanterie de ce genre (qui ne font marrer que les informaticiens) ?

Mais c'est pas gratuit ton réseau.... (je l'aurai un jour, je l'aurai :wink: )
Tu as raison, ça n'est pas gratuit.
J'ai fait l'acquisition de 2 adaptateurs Netgear XE-104 (85 MB/s) qui possèdent chacun 4 ports Ethernet (à l'époque : 110,00 € TTC).
J'en ai branché un dans mon bureau et le second dans le salon ; j'ai allumé mes ordis et ça a fonctionné.
Il n'y a eu aucune intervention de configuration à faire sur aucun de mes Mac ou de mes périphériques (tu peux relier par ce biais une imprimante ou n'importe quel appareil disposant d'un port Ethernet).

Pour les puristes, voire les fêlés de la sécurité, qui sont capables de craindre qu'un méchant pirate cherche à passer par leur réseau électrique pour leur voler leurs photos de vacances, il y a (seulement sous Windows) un soft qui permet de crypter les échanges, ou de restreindre les accès.
Mais ceci supose que le vilain pirate soit capable de s'introduire dans ton réseau électrique depuis l'extérieur en passant à travers ton compteur… Que le premier qui a un début de commencement d'idée sur la manière de procéder lève le doigt ! Le compteur fait office de barrage, et pour autant que je sache, il n'est pas possible de le faire sauter.
La seule manière de s'introduire dans ton réseau est de se brancher à une prise électrique chez toi. Si tu utilises plusieurs machines, on peut supposer que tu as un routeur et que celui-ci contient une liste d'adresses MAC à filtrer, donc en admettant que l'on s'introduise chez toi pour arriver à se relier à une de tes prises électriques avec adaptateur CPL, il faut encore être capable de casser la protection du routeur et des ordis…
Le CPL n'est pas gratuit, mais ça rend des services efficaces, et surtout ça permet d'acheminer du signal là ou le Wifi ne passe pas.
Il m'arrive de diffuser dans le salon, avec VLC, du contenu stocké dans mon bureau grâce à ce système.

Waterfront
--

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » lun. 18 déc. 2006, 16:53

Savez-vous comment pourrons-nous nous procurer un décodeur HD :?:
:arrow: Pourrons-nous aller Place des Vins de France en acheter un :?:
:arrow: Devrons-nous passer obligatoirement par le "Sévice" Clients puis la Poste (ceux qui jouent au foot avec les colis quand ils ne sont pas en grève) :?:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 17:00

Place des vins de france, tu peux y aller pour une étude sociologique... Si tu es retraité, c'est l'idéal : une demi journée d'occupation assurée, à attendre ton tour, à observer des clients en furie d'avoir été baladé à droite et à gauche au tel (menus € de dépenses à la clé), des "vendeurs" exédés de servir de défouloir aux clients précités, et ayant l'impression de ne pas être compris de leur hiérarchie...
J'ai craqué au bout de 2 heures en novembre... et j'avoue qu'en repartant je me sentais vraiment mal à l'aise pour tout le monde... J'oubliais : j'avais fait la queue pour rien, rupture de stock ! Bien sûr rien n'était indiqué à l'entrée...

Du coup j'ai reçu ma dbox par la poste, en bon état, le jour où c'était prévu, sans trace de crampons sur les côtés.
Je l'ai branché, en suivant les instructions et.... ça a marché !

Pour faire rentrer mon vieux sagem dans la boite de réexpédition c'était un peu plus difficile, mais bon, j'ai fini par y arriver...

Je suis certain que tu pourras le faire aussi

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 18 déc. 2006, 17:10

baraban a écrit :Chez Free tu payes entre 60 et 90€ l'échange de la freebox
Dans ce forum, dès qu'on parle de Free la désinformation n'est jamais loin.

À partir de 37 mois d'ancienneté, la Freebox HD est *gratuite*, l'ancienneté étant remise à zéro à cette occasion.
baraban a écrit :dont tu n'es pas propriétaire contrairement à chez NC
Merci de le faire remarquer car c'est un *énorme* avantage : elle est remplacée *gratuitement* en cas de problème, ce qui règle *définitivement* le problème de la garantie.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 17:26

Delphi7 a écrit : Dans ce forum, dès qu'on parle de Free la désinformation n'est jamais loin.
À partir de 37 mois d'ancienneté, la Freebox HD est *gratuite*.
Delphi... avant de te poser en donneur de leçon, tu pourrais lire la suite et constater par toi même que l'info a été donné dans un post suivant ! Nul n'est omniscient et tout le monde a le droit à l'erreur, même quand il s'agit de free... En outre tu as sans doute lu depuis ce matin quelques messages concernant la politique tarifaire de free, messages qui n'étaient pas négatifs pour autant ! Pourquoi généraliser ainsi ?

Je te vois souvent réagir sèchement quand free est critiqué, ou quand noos n'est pas assez démoli à tes yeux. Il serait équitable dans ce cas d'acter dans les situations inverses ! A n'écrire qu'à charge, on finirait par voir dans tes propos une sorte de proselytisme aveugle... Rassures moi : ce n'est pas le cas ? n'est ce pas ? :wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 18 déc. 2006, 17:39

The Yoda a écrit :Je te vois souvent réagir sèchement quand free est critiqué, ou quand noos n'est pas assez démoli à tes yeux
Je me fous autant de Free que de Noos.
Ce sont des fourniseeurs de services et je suis un abonné, point.

Il est tout de même troublant qu'à chaque fois qu'on évoque le comportement ubuesque de Noos, dans ce forum, on ne trouve d'autre argument que "Free c'est des freemeurs" etc.

Comme si les défauts des uns équilibraient l'irresponsabilité ou l'incompétence des autres.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 17:47

Delphi7 a écrit : Il est tout de même troublant qu'à chaque fois qu'on évoque le comportement ubuesque de Noos, dans ce forum, on ne trouve d'autre argument que "Free c'est des freemeurs" etc. Comme si les défauts des uns équilibraient l'irresponsabilité ou l'incompétence des autres.
Simple réflexe de protection ? je ne pense pas... Pas besoin d'être client de free ici pour connaître leur offres et les conditions y afférent, les freenautes venant d'eux même faire la pub de leur FAI... Dès lors on compare à ce qu'on connait (même sans avoir cherché)... et c'est Free... Aussi simple que ça...

Il ne faut pas mettre d'affectif dans tout, ni chercher dans l'imprécision de Baraban un mensonge par omission ! L'info qu'il avait était partiellement fausse, c'est tout.

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Message par AD78 » lun. 18 déc. 2006, 18:21

Delphi7 a écrit :
baraban a écrit :dont tu n'es pas propriétaire contrairement à chez NC
Merci de le faire remarquer car c'est un *énorme* avantage : elle est remplacée *gratuitement* en cas de problème, ce qui règle *définitivement* le problème de la garantie.
"


Abonné depuis le premier jour chez Numéricable ,j'ai calculé que le petit boitier à 4 sous ,m'a couté plus de 1000 € , sans intervention SAV, je l'ai simplement échangé pour l'accés au numérique.

Est ce un "énorme" avantage ???? personnellement je suis intervenu plusieurs fois pour essayer de l'acheter pour mettre fin à ce qui peut s'apparenter à du "racket".

tous les gouts sont dans la nature :D

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 18:30

AD78 a écrit :tous les gouts sont dans la nature :D
En recoupant différentes enquêtes, on remarque que la population se répartie en 2 groupes... ceux qui préfèrent louer, ceux qui préfèrent acheter (modem, téléphone, décodeur, tv etc...)

Quand on affiche un prix de location, les acheteurs sont les plus nombreux
Quand on "prète gracieusement" (ce qui signifie quand le prix de la location est incluse dans l'abonnement), les "loueurs" sont les plus nombreux...

En général les prix de loc sont calculés pour un retour sur investissement compris entre 12 et 18 mois...

Tu as raison AD78 : tous les goûts sont dans la nature

Répondre