Petites précisions sur l'offre HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 18 déc. 2006, 14:44

Salut,

Numericable diffusera en Full HD (1080i dans un premier temps sachant qu'aucune chaîne ne diffuse en 1080p, y compris National Geographic) alors que Free diffuse dans une résolution intermédiaire. Et question débit, Free est à même pas 6M en flux (ils compressent vraiment au maximum) alors que Numericable devrait dépasser les 10M (il me semble entre 15 et 20M). A priori le seul opérateur diffusant en Full HD en ADSL est France Telecom qui emploie 10M par flux...

Donc chez Free c'est de la fausse HD (ça ressemble plutôt à notre TV SD par câble avec les freezes en plus) et puis il n'y a presque AUCUNE chaîne en HD... vous avez dit effet d'annonce? :roll:

A+
Baraban

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 18 déc. 2006, 14:47

AD78 a écrit :Ce calcul me surprend , depuis quand faut il un modem pour accéder au cable :shock:
Ici il parle du modem pour accéder au 100Mb qui est bien vendu 149€ en zone éligible.
Image

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Message par AD78 » lun. 18 déc. 2006, 14:58

Nico! a écrit :
AD78 a écrit :Ce calcul me surprend , depuis quand faut il un modem pour accéder au cable :shock:
Ici il parle du modem pour accéder au 100Mb qui est bien vendu 149€ en zone éligible.
Sans vouloir polémiquer, il me semble que ce post s'appelle "quelques précisions sur la HD" , je redis doncqu'on n' a pas besoin de modem pour capter la TVHD.

Ici on parle de la TV , il y a d'autres post pour traiter du 100 Mb , il vaut mieux ne pas tout mélanger et charger la barque inutilement.

Par ailleurs ces références incessantes à Free sont lassantes , comme certains le repètent en vain ce n'est pas du tout le meme produit.

Cela dit chapeau pour leur marketing qui apparemment arrive à convaincre ,je ne dis pas abuser, tant de personnes :evil:

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 18 déc. 2006, 15:02

baraban a écrit :Salut,

Numericable diffusera en Full HD (1080i dans un premier temps sachant qu'aucune chaîne ne diffuse en 1080p, y compris National Geographic) alors que Free diffuse dans une résolution intermédiaire. Et question débit, Free est à même pas 6M en flux (ils compressent vraiment au maximum) alors que Numericable devrait dépasser les 10M (il me semble entre 15 et 20M). A priori le seul opérateur diffusant en Full HD en ADSL est France Telecom qui emploie 10M par flux...

Donc chez Free c'est de la fausse HD (ça ressemble plutôt à notre TV SD par câble avec les freezes en plus) et puis il n'y a presque AUCUNE chaîne en HD... vous avez dit effet d'annonce? :roll:

A+
Baraban
Encore ! Encore ! Je bois du petit lait là !!!
D'un côté y a ceux qui ont les moyens réels d'appliquer ce qu'ils proposent.
De l'autre, il y a ceux qui gueulent très fort dans les média pour annoncer à tout le monde ça, plus ça, plus ça, plus encore ceci, sans avoir les moyens de fournir ce qui est annoncé, et en particulier sur la transmission de flux HD en dupant l'immense majorité des clients potentiels. Le modèle de Free repose sur cette tromperie.
Le modèle de Noos/NC non ; en espérant que leur décodeur HD dispose d'un port SATA en plus des 2 ports Ethernet (C.F. votre compte-rendu et la photo de la face arrière) je plongerai dès que possible.
Il y a le pain croustillant qui sort de chez le boulanger, et celui façon chewing-gum qui est vendu sous plastique par d'autres. Définitivement, je préfère la bonne baguette, même si le vendeur est désagréable !

Waterfront
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 18 déc. 2006, 15:02

Bien sur qu'il ne faut pas de modem pour avoir la HD .. il faisait simplement allusion au fait que pour avoir la HD et le 100Mb il fallait acheter 2x le matos ...
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » lun. 18 déc. 2006, 15:06

baraban a écrit :...
Donc chez Free c'est de la fausse HD (ça ressemble plutôt à notre TV SD par câble avec les freezes en plus) et puis il n'y a presque AUCUNE chaîne en HD... vous avez dit effet d'annonce? :roll:
Heu...possedant la freebox HD avec une ligne à 1000m du central je peux te garantir que ca n'a rien à voir avec de la SD sur le cable....
Perso j'ai jamais eu de freeze mais bon comme certaines personnes en ont et que c'est Free forcement les gens généralisent et du coup tout le monde a des freeze sur Free lol...
Et c'est de la HD mais recompréssée en mpeg4 c'est tout.

Pour l'instant ce que j'avais cru comprendre c'est qu'aucune offre (Satellite ou ADSL) ne donne une qualité de HD satisfaisante...si le cable le fait tant mieux...
Il n'y a donc que le HD DVD et le blu Ray qui pour l'instant peut fournir une qualité de HD optimale.
Le 1080i c'est bien mais peu de gens ont une TV full Hd j'aurai plutot préféré du 720p au début en tous cas...
De toute maniere mes parents qui ont noos personnelement je trouve pas que la qualité de la TV soit si exceptionnelle que ca et eux aussi de temps en temps ont des gros pixels apparent donc bon !

Une question, quel type de diffusion fera NC ? MPEG2, H.264 ?
Parce que Free emet en mpeg4, beaucoup mieux que le mpeg2 !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 15:10

DeluSion a écrit : Parce que Free emet en mpeg4, beaucoup mieux que le mpeg2 !
il y a plusieurs niveaux de compression pour les 2... le format n'est pas tout...
On le constate d'ailleurs en comparant les chaînes entres elles sur le même mode de diffusion

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 18 déc. 2006, 15:16

AD78 a écrit :
Nico! a écrit :
AD78 a écrit :Ce calcul me surprend , depuis quand faut il un modem pour accéder au cable :shock:
Ici il parle du modem pour accéder au 100Mb qui est bien vendu 149€ en zone éligible.
Sans vouloir polémiquer, il me semble que ce post s'appelle "quelques précisions sur la HD" , je redis doncqu'on n' a pas besoin de modem pour capter la TVHD.

Ici on parle de la TV , il y a d'autres post pour traiter du 100 Mb , il vaut mieux ne pas tout mélanger et charger la barque inutilement.
D'abord, je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir rebondi sur Free, encore une fois :wink:
Mettons que j'ai aujourd'hui une raison encore plus particulière de voir rouge dès que l'on prononce leur nom (le dégroupage sauvage, ça vous dit ?…). Bref, passons.

Il me semble avoir lu dans le PDF du décodeur HD qu'il intègre, sur demande du cable-opérateur, un modem gérant la norme Docsis 3.0.
Autrement dit, ce décodeur HD doit pouvoir faire office en même temps de passerelle vers Internet. A la fois pour les utilisations courantes "actuelles" ET pour l'acquisition de vidéos à la demande en HD. Si c'est le cas, j'estime que c'est une évolution intéressante, non ?
Imaginons que l'on puisse, avec la télécommande du décodeur, surfer sur le site d'un fournisseur de contenus HD, faire notre choix et télécharger les flux ? L'idée me plaît, personnellement.

Waterfront
--

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 15:26

Waterfront a écrit : Imaginons que l'on puisse, avec la télécommande du décodeur, surfer sur le site d'un fournisseur de contenus HD, faire notre choix et télécharger les flux ? L'idée me plaît, personnellement.
Oui... sympa... mais d'un autre côté être obligé de mettre l'ordinateur à côté de la télé... bof... (et les instals wifi dans tous les sens... c'est sympa pour les génies de la bricoles, mais ayez pitiés pour les neuronnes handicapté du kilo octet !)

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 18 déc. 2006, 15:46

The Yoda a écrit :Oui... sympa... mais d'un autre côté être obligé de mettre l'ordinateur à côté de la télé... bof... (et les instals wifi dans tous les sens... c'est sympa pour les génies de la bricoles, mais ayez pitiés pour les neuronnes handicapté du kilo octet !)
Pourquoi voudrais-tu être obligé de mettre l'ordi à côté de la télévision ?
Ça a déjà été abordé, mais je n'ai pas encore mis mon grain de sel à ce niveau : si tu es capable de brancher un appareil en le reliant à une prise électrique, tu es alors capable de brancher un adaptateur CPL au cul de ton décodeur et dans la pièce où se trouve ton ordi, non ? L'utilisation de boîtiers CPL est aussi simple que ça.
Ça fonctionne ainsi chez moi depuis 1 an, j'en suis pleinement satisfait.
J'ai installé la même chose chez mes parents, qui ne veulent pas avoir quoi que ce soit à faire pour que leur installation fonctionne, et ils sont ravis.
Mon seul regret est que je n'ai pas pu acheter d'adaptateurs 200 Mb/s parce qu'ils n'existaient pas à l'époque…

Waterfront
--

Répondre