La réalité du 100 Méga.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 12 déc. 2006, 23:40

Salut,
Noos est en train de lancer des mails avec un jeu à la c... :
"Êtes-vous prêt pour l'arrivée du 100 méga ?"
Qui l'a reçu ?
A+
Image

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » mer. 13 déc. 2006, 10:57

J'ai pas reçu l'email mais en effet il y a " ce je ne sais quoi comme jeu"....
Donc finalement on nous vend un jeu...et pas du 100M :lol:

Et sinon Baraban? T'es en zone éligible au 100M ou pas? :shock:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 déc. 2006, 11:16

ils sont nuls !
ils m'envoient le test d'éligibilité sur ma propre adresse noos... en me demandant si je suis client !!!

Franchement c'est triste !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 13 déc. 2006, 11:16

Reçu aussi ce matin ...
Image

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » mer. 13 déc. 2006, 11:30

Rien reçu.... :?
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Toupinette88
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 11:56
Localisation : Numéricâble Epinal (ex Noos) - Reliée au backbone

Message par Toupinette88 » mer. 13 déc. 2006, 12:16

Salut à tous,
C'est un peu partout pareil. Hier, je me suis fait à moitié "bouffer" au téléphone par une employée de France Télécom qui me soutenait que je pouvais avoir du 8 méga (que c'est certifié sur le papier lol). Impossible de lui faire entendre que le 8 méga ne passe pas chez moi pourtant je suis près du central. Question téléphone illimité, depuis 2 mois, les appels ne passent pas ou alors aboutissent chez d'autres correspondant génial. Heureusement encore que pour la tv, je suis chez noos et pas chez orange. J'ai assisté à un "abonnement" internet dans une boutique FT, cet été, et bien je vous assure que ce n'est pas mieux que chez noos. Quant à la hotline, maintenant il faut payer et la plupart du temps on vous propose de vous envoyer un technicien. Personne ne sait jamais rien. Pour l'instant, bien obligé de se contenter de cela car noos net ce n'est pas pour demain à Epinal. Et avec les autres FAI ça passe encore plus mal.
Tout vient à point à qui sait attendre
Bouquet Premium +, + Cablebox Pace DCR3111 Philips + Canal + Le Bouquet
Abonnement Internet Orange 20 Go + Livebox Inventel + Tél illimité

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Cherche l'erreur

Message par steven » mer. 13 déc. 2006, 13:00

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Info: Le déploiement du FTTLA dans paris et en cours , la bascule en masse s'accélère


article très instructif:http://www.telecom.gouv.fr/fonds_docume ... ap_thd.pdf

extrait

2.2. Les solutions câble modem
Les câblo-opérateurs disposent d'une infrastructure relativement évolutive, notamment parce que le génie civil n'est plus à faire. Ainsi, en France, les câblo-opérateurs ont annoncé des projets visant à étendre la desserte en fibre optique au plus près des abonnés, en remplacement des câbles coaxiaux préalables. On parle alors de FTTLA pour Fiber To The Last Amplifier (localisation géographique du dernier amplificateur avant le domicile utilisateur, soit à 100-200 mètres des bâtiments en moyenne),
qui correspond en quelque sorte à du FTTB (Fiber To The Building). Cet amplificateur est remplacé par un noeud opto-électronique. La terminaison entre ce point et l'utilisateur final s'appuie toujours sur un câble coaxial. Architecture "FTTLA"

Rapprocher ainsi la fibre optique des utilisateurs finaux permet aux câblo-opérateurs de réduire les poches à 70-150 logements au lieu des 250-500 logements par poche préalable, ce qui a un impact
direct sur le débit final proposé. En effet, si jusqu'alors le débit maximal théorique pouvait atteindre 20 Mbps, il sera désormais voisin de 100 Mbps.
Par ailleurs, l'arrivée de la norme DOCSIS3 permettra à moyen terme de pouvoir bénéficier de plus de bande passante sur des accès de type coaxial. Cette nouvelle norme, qui succèdera à DOCSIS2 et qui est actuellement en cours de normalisation, permettra également un meilleur contrôle de la qualitéde service.
Modifié en dernier par steven le lun. 12 févr. 2007, 03:16, modifié 5 fois.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 13 déc. 2006, 14:11

Salut,

Oui je suis en zone éligible :) . Alors tu te lances finalement ou pas...?

A+
Baraban

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 13 déc. 2006, 14:52

yoda75013 a écrit :ils sont nuls !
ils m'envoient le test d'éligibilité sur ma propre adresse noos... en me demandant si je suis client !!!

Franchement c'est triste !
Rien reçu, mais franchement, il y a plus triste que ça dans le monde ! :)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 déc. 2006, 17:35

Avez vous remarqué ? Le logo sur le jeux... c'est numéricable tout seul... exit noos ?



Merci Steven pour l'article... Attention il date de mars dernier....

Il y a un truc qui chiffonne : l'affirmation qu'il n'y a pas de demande grand public pour un up supérieur à 1 mb/s !!! Auraient-ils oublié de poser la question ? Ont-ils seulement envisagé qu'ont pourrait mettre des films perso sur les blog plutôt que des images fixes si le up était supérieur ???? (je ne parle même pas de ftp à la maison...)
Modifié en dernier par The Yoda le mer. 13 déc. 2006, 17:42, modifié 1 fois.

Répondre