4 chaînes quittent les offres cable de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » sam. 02 juil. 2016, 00:18

lmfao77 a écrit :
Oral-B a écrit : Euh... c'est une blague ? NC/SFR attend d'avoir changé tout son parc de décodeurs avant de proposer à ceux des ses abonnés qui payent (plus cher que tout le monde...) ce à quoi ils auraient dû avoir droit depuis toujours ?!
Numéricable-SFR semble oublier le simulcast qui consiste à transmettre une chaine en MPEG-2/SD et MPEG-4/HD.
Cela a été utilisé sur la TNT terrestre pour les chaines TF1 FRANCE 2 M6 et ARTE.
C'est toujours le cas sur Numericable SFR...

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » sam. 02 juil. 2016, 00:20

oxi29 a écrit :bonsoir
Sauf que dans le cas présent il me semble que ces chaines appartiennent au groupe Canal+ et si je ne me trompe pas, pas de chèque à faire.
bien sure que si ,avant il avaient des rentrées d'argent payer par les clients numericable , a moins que canal faisait cadeau à numericable

ces chaines pour vivre on besoins d'argent de la pub , maintenant avec moins d’abonnés cause d'exclusivité ,les annonceurs vous y regarder a deux fois ,vu que eux leur but , c'est toucher le plu s grand nombre ,de personnes ,
canal devra injecter des milliers d'euros vu les pertes engendré par leur exclusivité , et surtout appâter des milliers nouveaux abonnés , une chaine faut du personnel ,des sociétés de productions ... ect soit des millions d'euros a trouver , ou c'est la fermeture ni plus ni moins ,moi je vois comme cela ,mais on en reparlera dans 2 ans si il reste quelques chaines debout
Je suis persuadé qu'il se prépare quelque chose d'énorme pour Canal+. Ca va secouer fort dans le groupe et il y en a qui vont disparaitre.
Et peut être qu'ensuite des choses reviendrons chez les autres opérateurs.
Je ne peux pas penser une seconde que Numericable SFR n'avait pas pris en compte ce risque des exclusivités...

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 02 juil. 2016, 00:22

Oral-B a écrit : Euh... c'est une blague ? NC/SFR attend d'avoir changé tout son parc de décodeurs avant de proposer à ceux des ses abonnés qui payent (plus cher que tout le monde...) ce à quoi ils auraient dû avoir droit depuis toujours ?!
[HS]
En fait, de grosses erreurs ont été commises et maintenant on est dans la &@#%!...
- Déployer à l'époque des Cablebox SD (non MP4) du style du DCI52 alors Free déployait déjà des Freebox MP4 (V5),
- Avoir tardé à vouloir couper l'Analogique fin 2015 chez NC contre fin 2011 pour la diffusion hertzienne,
=> Fait qu'on ne s'occupe que maintenant de la migration MP2->MP4.
- Le non passage en 256QAM n'arrange rien non plus... on perds 13Mbs par mux multiplié par 40 muxs... (soit 520 Mbs, ce qui donne donc plus de 13 muxs en équivalence 64QAM). On se demande d'ailleurs pourquoi ne pas passer certains muxs en 256QAM et pas forcément tous...
[/FIN du HS]
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » sam. 02 juil. 2016, 00:29

beauregard92 a écrit :
lmfao77 a écrit :
Oral-B a écrit : Euh... c'est une blague ? NC/SFR attend d'avoir changé tout son parc de décodeurs avant de proposer à ceux des ses abonnés qui payent (plus cher que tout le monde...) ce à quoi ils auraient dû avoir droit depuis toujours ?!
Numéricable-SFR semble oublier le simulcast qui consiste à transmettre une chaine en MPEG-2/SD et MPEG-4/HD.
Cela a été utilisé sur la TNT terrestre pour les chaines TF1 FRANCE 2 M6 et ARTE.
C'est toujours le cas sur Numericable SFR...
Alors pourquoi ne pas faire de même pour les chaines beIN MAX ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 juil. 2016, 07:46

Oral-B a écrit :Euh... c'est une blague ? NC/SFR attend d'avoir changé tout son parc de décodeurs avant de proposer à ceux des ses abonnés qui payent (plus cher que tout le monde...) ce à quoi ils auraient dû avoir droit depuis toujours ?!
Je n'ai pas parlé de "tout" le parc, mais de ceux qui sont avec une box mpeg-2 et abonné BeIn, le chiffre n'est pas énorme mais la chose prend du temps, surtout dans contexte actuel de fusion avec SFR.
lmfao77 a écrit :Numéricable-SFR semble oublier le simulcast qui consiste à transmettre une chaine en MPEG-2/SD et MPEG-4/HD.
Cela a été utilisé sur la TNT terrestre pour les chaines TF1 FRANCE 2 M6 et ARTE.
Sauf que ça bouffe une grosse quantité de bande passante pour des chaînes à faible audience (contrairement à celles de la TNT) ...
Image

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Re: 4 chaînes quittent les offres cable de SFR

Message par Jippy » sam. 02 juil. 2016, 08:26

La Rédac' a écrit :(...)
Il est à espérer que SFR, comme il a pu le faire pour le sport, puisse <b>acquérir rapidement des contenus afin de créer un bouquet SFR Kids et SFR Ciné</b>… et conserver ses abonnés, lesquels commencent à ne plus supporter cette perte continue de chaînes dans leurs offres.
Des droits ont été acquis par NC/SFR pour créer Zive, offert à beaucoup d'abonnés. Ces droits ne permettraient-ils pas de créer rapidement des chaines concurrentes des chaines Ciné+ ?
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: 4 chaînes quittent les offres cable de SFR

Message par Nico! » sam. 02 juil. 2016, 08:38

Jippy a écrit :Des droits ont été acquis par NC/SFR pour créer Zive, offert à beaucoup d'abonnés. Ces droits ne permettraient-ils pas de créer rapidement des chaines concurrentes des chaines Ciné+ ?
Rapidement, je ne pense pas, car pour meubler une ou plusieurs chaînes 24/24, 7/7j, 365j/an il faut un quantité de contenu bien plus importante que pour alimenter un service de SVOD.

Après on a bon espoir que ça arrive à un moment où un autre vu qu'ils ont accès leur com sur la convergence des contenus.
Image

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » sam. 02 juil. 2016, 10:56

Bonjour

oh la la çà sent le roussi....depuis le rachat de SFR et surement la fin de numéricable en ce qui concerne la TV.
Si les chaines ciné+,Série Club, 13ème Rue, SyFy disparaissent, je ne vois pas l’intérêt de payer plus..... enfin il y a toujours les augmentations pour chaines sans intérêt et des services que je n'utilise pas.
Si il n'y a pas de changement dans les prochains temps (positivement pour l'utilisateur partie TV) ce sera bye bye ou réduction de la voilure au strict minima (tnt gratuite + internet).

Ce sera éventuellement la concurrence pour internet (tant pis pour le débit).
Je n'aime pas être pris pour un pigeon et payer pour une partie TV sans intérêt
Je rappelle à titre d'info je possède une offre power 4 + ciné+ (et seulement 100m comparer à d'autre mieux servi)

Salut SFR

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » sam. 02 juil. 2016, 11:35

Nico! a écrit :
Oral-B a écrit :Euh... c'est une blague ? NC/SFR attend d'avoir changé tout son parc de décodeurs avant de proposer à ceux des ses abonnés qui payent (plus cher que tout le monde...) ce à quoi ils auraient dû avoir droit depuis toujours ?!
Je n'ai pas parlé de "tout" le parc, mais de ceux qui sont avec une box mpeg-2 et abonné BeIn, le chiffre n'est pas énorme mais la chose prend du temps, surtout dans contexte actuel de fusion avec SFR.
ils vont leur donner une LaBox tu dis ? Pas plutôt une HDBox ? :shock:

davb94
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mai 2016, 18:06

Re: 4 chaînes quittent les offres cable de SFR

Message par davb94 » sam. 02 juil. 2016, 11:41

La Rédac' a écrit :Après Eurosport 1 et 2, les chaînes Disney Junior, XD et Cinema, c'est au tour de 4 nouvelles chaînes du groupe Canal+ de rejoindre en exclusivité les offres CanalSat et donc de disparaitre des offres "Câble" de SFR.

Cette fois-ci, ce sont les chaînes suivantes qui ont disparu ce matin :
• Planète+
• Planète+ A&E
• Infosport+
• Comédie+

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, trois autres chaînes jeunesses subiront le même sort avant la fin de l'année, réduisant de manière drastique l'offre pour les plus jeunes :
• Piwi+
• Teletoon+
• Teletoon+1

Pour finir sur les disparitions, il est quasi certain que les chaînes Ciné+ seront aussi supprimées des offres SFR à compter de l'été 2017.

Maigre compensation, les chaînes Animaux, Chasse et Pêche, Trek, Toute l'Histoire et Science et Vie sont, d'après les constats, devenues accessibles aux abonnés qui ne les avaient pas.

Il est à espérer que SFR, comme il a pu le faire pour le sport, puisse acquérir rapidement des contenus afin de créer un bouquet SFR Kids et SFR Ciné… et conserver ses abonnés, lesquels commencent à ne plus supporter cette perte continue de chaînes dans leurs offres.
L'article parle des chaines ab decouvertes mais pour moi elles sont toujours cryptees je ne les ai pas je suis le seul ou c'est pas normal?

Répondre