4 chaînes quittent les offres cable de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » ven. 01 juil. 2016, 14:46

+1 pour le snif pour Comédie+

Par contre pour ton
MisterVIP a écrit : La situation est due à Canal et à ceux qui ont autorisé ce boycott.
Vive la République et Vive la France !
La seule personne qui a autorisé Canal, c'est le patron de Numericable ...
La discussion à déjà été abordée, mais en achetant un opérateur (SFR), il a tout simplement perdu le bénéfice culturel qui était accordé au cable en France ...
Canal avait "obligation" de mettre ses chaines à disposition du cable. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, donc au fur et à mesure des renouvellements de contrats, les chaines vont disparaitre.

Je pense pour ma part que le futur de SFR en tant que cablo-opérateur, c'est une offre unique puisque il n'aura plus de chaines en option à proposer et que l'on verra une offre d'abonnement à CanalSat en option où les sous reviendront à Canal avec une petite redevance à SFR pour les remercier d'éviter aux gens d'avoir à acheter une parabole ...

Après, je ne suis pas furieux contre numericable (pardon SFR, j'ai du mal à m'y faire) pour la perte des chaines ...
Je suis furieux après eux, de ne pas rectifier le prix de ma facture à la baisse pour cela ...
On augmente de 2 ou 3 euros tous les ans? pourquoi ne pas ¨baisser de 0.5€, 1€ voir plus" quand on a rien à proposer en échange.
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » ven. 01 juil. 2016, 14:52

2 points :

- Je suppose que NC fait une économie en ne payant plus de 'redevances' pour ces chaînes qui disparaissent. Quand allons-nous en profiter ?

- La suppression des Ciné+ et des Universal rendrait, me semble-t-il, commercialement obligatoire pour NC/SFR de proposer un Univers Canalsat.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 01 juil. 2016, 15:01

L'univers Canalsat est disponible quelque soit le FAI en OTT via le Cube S, XBOX 360 ou XBOX ONE .
Modifié en dernier par lmfao77 le ven. 01 juil. 2016, 15:06, modifié 1 fois.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » ven. 01 juil. 2016, 15:05

je ne parlais naturellement pas d 'offre via le cube S, mais d'une offre 'directe' comme chez Bouygues ou Orange.

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » ven. 01 juil. 2016, 15:24

Bonjour,

J'ai l'offre Power, les chaînes de "compensation" (Animaux...) citées ne sont pas accessibles sauf à souscrire au Pass Deécouverte Premium......
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Fab06
Messages : 39
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 11:02

Message par Fab06 » ven. 01 juil. 2016, 15:27

Chaines qui disparaissent, prix qui augmente plusieurs fois par an, déploiement de la fibre qui n'avance pas, ça comence à faire beaucoup :evil:

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » ven. 01 juil. 2016, 15:34

On peut effectivement se demander à quoi servent toutes ces augmentations quand on voit le nombre de chaines diminuer, les MAJ restrictives, la fibre qui n'arrivera jamais (dans mon quartier)...

Heureusement que le service Fidélité veille mais maintenant avec la disparition des chaînes en exclu Canal, ça va être difficile de trouver du contenu intéressant.

OK pour un Univers Canal Sat mais faudra encore payer en + (rires) pour voir ce qu'on avait avant ?

Ça laisse pensif...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » ven. 01 juil. 2016, 15:37

Bonjour,
lmfao77 a écrit :L'univers Canalsat est disponible quelque soit le FAI en OTT via le Cube S, XBOX 360 ou XBOX ONE .
Le souci n'est pas technique mais financier. Entre une offre Power et une souscription CanalSat, tu exploses la facture. En plus, le CubeS ne donnera pas la même qualité d'image que LaBox.
Tu redescends à une offre Starter et tu limites à 100 Mb/s.

En plus, il y a une absence totale de cohérence entre les offres THD et ADSL/Fibre de SFR. Ce n'est pas nouveau, on l'a tous constaté et assez critiqué.

Même si la faute en revient à CGP, NC/SFR réduit son offre en qualité en maintenant ses tarifs (voire en les augmentant).

Partir, oui quand on peut. Je n'ai pas à me plaindre de la qualité de service de NC (même si ce n'est pas parfait) mais Orange refuse de fibrer mon immeuble et pas sûr de m'y retrouver en qualité d'image et débit Internet.

Bref, beaucoup des noeuds au cerveau ...

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 01 juil. 2016, 16:02

Il existe maintenant chez SFR une offre d'entrée de gamme dénommée POWER avec la box 4K et un débit descendant allant jusqu’à un 1 Gb/s à 29,99 puis 39,99 au bout d'un an.
http://www.sfr.fr/offre-internet/box-th ... offres-thd
Quand à la qualité visuelle des chaines je t'invite à consulter le topic sur le Cube S en particulier les commentaires de Macpeace du team GC.
Modifié en dernier par lmfao77 le ven. 01 juil. 2016, 16:04, modifié 1 fois.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 01 juil. 2016, 16:03

Philippe92 a écrit :Bonjour, J'ai l'offre Power, les chaînes de "compensation" (Animaux...) citées ne sont pas accessibles sauf à souscrire au Pass Deécouverte Premium......
Perso, j'ai bien maintenant accès à ces 5 chaînes mais j'ai un abonnement Family.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre