SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 23 mai 2016, 22:52

Donc NC a choisi de déploier nationalement et en toute connaissance de cause une version du portail dont ils savent depuis plusieurs semaines qu'elle contient des bugs majeurs sur des fonctionnalités de base (pas d'effacement des enregistrements périodiques, par exemple...), plutôt que d'attendre la prochaine version qui doit régler ces bugs ? C'est... intéressant, comme décision.

@televore : les quatre premiers bugs que tu cites ont été corrigés dans la version actuelle (4.1.5). Par contre, le bandeau des chaines inutilisable, le guide des programmes idem parce que pas de menu contextuel, et surtout les bugs liés à l'enregistrement (dont celui que je citais plus haut) y sont toujours, eux.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 23 mai 2016, 23:19

Ze_Noob a écrit :
C'est quand même dommage de ne pas créer une nouvelle interface pour les décodeurs mpeg2.
En multi tv, pas besoin d'un décodeur dernier cri... Une simple HD Box suffit...(vu qu'elle est capable de gérer MP4 + VOD + SDV)...
les HD Box sont Mpeg 2 et Mpeg 4
les anciens décodeurs (style CableBox) ne sont plus distribués depuis au moins 4 ou 5 ans, <b>les HD Box le sont toujours</b>, il est là le problème. Pourquoi continuer de les distribuer, alors que
1/ on a développé un nouveau décodeur (la mini-LaBox, je ne parle même pas des LaBox encore plus perfectionnées)
2/ on a sciemment décidé de ne plus développer quoi que ce soit pour les HD Box, ni même proposer certains services (replay de TF1, nouvelles chaînes en SDV par exemple)
si le choix est de continuer à les distribuer alors pourquoi un tel abandon, elle est où la cohérence là-dedans ? sachant qu'elles continuent d'être distribuées à de nouveaux clients dans le cadre de l'option multi-TV, clients qui n'auront pas accès à certains services accessibles uniquement avec des LaBox (mini-LaBox inclu :!: )
c'est quand même dommage de ne pas proposer des décodeurs récents à des gens qui payent un surplus (au moins 5€/mois + les frais de disque dur dans le cas de la HD Box Memory)
Perso, je suis :
- d'accord sur le fait que le Multi TV avec la Mini Box pourrait être proposé en option. D'ailleurs, SFR est le seul opérateur à ne pas avoir d'offre Multi TV !
- contre le fait de changer les HD Box actuelles en Mini Box pour les abonnés actuels, vu que certains ont toujours des MP2 uniquement comme décodeur principal ! Et c'est autrement plus &@#%!.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: encore un bug...

Message par Thomas45 » mar. 24 mai 2016, 05:55

Esteban a écrit :C'est trop vous demander de ne pas gueuler pour un truc qui est en cours de déploiement ?

C'est impensable que pour une fois Numericable puisse anticiper pour ne pas que les gens ne soient pas surpris d'avoir, peut être demain matin au réveil, une interface totalement repensée ?

Non, a priori, vous en êtes incapables. Par contre, pour râler, il y aura toujours quelqu'un.
+1 :)

Pour l'anecdote, à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore la nouvelle interface et je m'en porte très bien (j'aurais préféré ne jamais l'avoir à titre personnel).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

davb94
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mai 2016, 18:06

Message par davb94 » mar. 24 mai 2016, 06:37

Mon reseau est a joinville le pont quelqun saurait il quand je passerais a cette nouvelle interface? Svp merci

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 24 mai 2016, 06:42

Bonjour à tous
effectivement une fenêtre pop-up va être visible sur l'écran de nos téléviseurs concernant l'arrivée imminente de cette mise à jour.C'est une information que numericable annonces pour prévenir ses clients.Source : digiteam numericable que j'ai eu hier au téléphone
à bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

davb94
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mai 2016, 18:06

Message par davb94 » mar. 24 mai 2016, 06:59

Je l'ai eu elle nous invite a faire ok et des que c'est fait on a un ecran avec ecrit en bas general tv etc... et des videos astuces

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » mar. 24 mai 2016, 08:50

ça doit faire 2 semaines que j'ai cette interface, je trouve que la sortie de veille est est super rapide, par contre le changement de chaîne quand on choisis voir dans le bandeau est très long, et la télécommande est moins réactive quand on tape vite du coup quand on tape 204 on se retrouve sur la 20 car l'interface a du mal à capter quand on tape vite.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 24 mai 2016, 09:37

louis94300 a écrit : Perso, je suis :
- contre le fait de changer les HD Box actuelles en Mini Box pour les abonnés actuels, vu que certains ont toujours des MP2 uniquement comme décodeur principal ! Et c'est autrement plus &@#%!.
Le remplacement doit se faire en remplaçant en priorité les modèles les plus anciens et donc les décodeurs MPEG-2.
D'ailleurs amortis depuis très longtemps par Numericable mais qui sont loués au même prix que les box de dernière génération.
Un joli bénéfice ...

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Re: encore un bug...

Message par televore » mar. 24 mai 2016, 10:28

Esteban a écrit :
televore a écrit :bonjour,
Je vois le message de déploiement, j'appuye sur OK et...rien. reboot... rien.
Encore un déploiement parfait chez numéricable!
Peut être parce que le pop-up indique qu'une mise à jour va avoir lieu mais pas instantanément ?

C'est trop vous demander de ne pas gueuler pour un truc qui est en cours de déploiement ?

C'est impensable que pour une fois Numericable puisse anticiper pour ne pas que les gens ne soient pas surpris d'avoir, peut être demain matin au réveil, une interface totalement repensée ?

Non, a priori, vous en êtes incapables. Par contre, pour râler, il y aura toujours quelqu'un.
Désolé, mais quand on reçoit un pop-up au démarrage sur une nouvelle interface avec un message qui dit que cela va être fait MAINTENANT en cliquant sur OK, et que ce n'est pas fait, il y a de quoi râler. En cliquant sur OK, je me suis retrouvé sur une page remplie de points d'interrogation... au lieu de la video "votre interface tv evolue". Vidéo qui commence par "aujourd'hui votre expérience télé évolue". Des champions de la communication. Ce n'est qu'à la fin de la vidéo qu'on a l'info que le déploiement arrivera plus tard...

Et si tu lisais le forum, tu verrais que je ne suis pas seul :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=250
: "Salut, A l’ouverture de la boxe ce matin une fenêtre m'annonce la mise à jour vers la nouvelle interface. je clique sur ok et .......Je suis toujours sur l'ancienne. Fausse alerte. Rolling Eyes"
"idem lol Laughing"
"Bonjour ,
Idem pour moi, ce matin."

Numericable qui anticipe, la plus belle vanne de l'année. Avec tous les bugs non corrigés que j'ai avec l'ancienne interface et les bugs présents dans la nouvelle, j’espère que tu plaisantes. Aucune mise à jour ce matin.
Défendre l'indéfendable, une belle preuve de courage toutefois.

PS: je ne "gueule" pas, je parle.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: encore un bug...

Message par Esteban » mar. 24 mai 2016, 11:26

televore a écrit :Désolé, mais quand on reçoit un pop-up au démarrage sur une nouvelle interface avec un message qui dit que cela va être fait MAINTENANT en cliquant sur OK, et que ce n'est pas fait, il y a de quoi râler.
Se pourrir la vie car une interface n'arrive pas dans la seconde... Ca me sidère.
Image

Répondre