SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davidoux76
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 17:17

Message par davidoux76 » dim. 05 juin 2016, 16:17

Oui c'est sur le visionnage télé en direct

Débranché électriquement

C'a à l'air d'etre mieux..

ok pour changement de chaine qlq seconde..mais pour combien de tps?

Merci

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » dim. 05 juin 2016, 16:45

Bonjour,
Le changement de chaîne et retour fonctionne bien, ou la mise en différé et retour au direct également. Et une fois qu'on a fait ça, l'image et le son ne se décalent plus... jusqu'au prochain allumage de la box, ou pas. Quelquefois, ça ne se décale pas.

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » dim. 05 juin 2016, 17:50

Bonjour,

Même problème chez moi : depuis la mise à jour avec la nouvelle interface la semaine dernière, le son se décale tout à coup de l'image quand je visionne une chaîne en direct. Il faut que je zappe pour que ça rentre dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois....

Y'a pas à dire, entre ce problème et d'autres bugs que je rencontre (ils ont déjà été listés ici), c'est une mise à jour bien foireuse que SFR a déployé...
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » dim. 05 juin 2016, 21:42

Ma femme vient de s’apercevoir que depuis que j'ai supprimé les programmations d'enregistrements, d'autres émissions enregistrées ont été renommées et le contenu remplacé par celui d'une autre émission.

Je vous conseille donc de ne pas supprimer vos programmations d'enregistrements périodiques si vous n'avez pas visualisé les anciens, ou si vous souhaitez les conserver pour un visionnage ultérieur.

Elle vient de me demander quand est-ce que nous partions chez un concurrent. Et ça ne fait "que" 4 jours que nous avons la nouvelle interface... :(

bernardv

Message par bernardv » dim. 05 juin 2016, 23:19

Bonsoir de toute façon ne vous leurrez pas. La future mise à jour corrigera certains bugs mais pas tous et d'autres auront lieux. Il faudra sans doute plusieurs semaines voir plusieurs mois avant que la nouvelle interface Sfr sur les Box Numéricable ne "bugue" plus. Et d'ici là une nouvelle interface sera mise en place. Il faut remonter les soucis au service technique via twitter. Ne publier qu'ici ne sert pas à grand chose. Et sans compter que beaucoup de clients attendent que d'autres clients remontent les soucis, sans compter que les "bugues" ne sont pas constatés par la majorité des clients qui n'utilisent pas tous les potentiels de l'interface etc bref. Je lis beaucoup de clients qui écrivent qu'ils partent à la concurrence mais pratiquement ici sur ce site aucun. A quoi bon l'écrire ? Courage à vous.
Modifié en dernier par bernardv le lun. 06 juin 2016, 20:17, modifié 2 fois.

mikeheul
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 juin 2016, 14:30

Effet Sitcom (ou camescope) depuis la MAJ de Labox Fibre

Message par mikeheul » dim. 05 juin 2016, 23:32

Bonjour tout le monde,

La mise à jour de la nouvelle interface s'est bien déployée chez moi (Strasbourg)
Il subsiste quelques éléments instables liés au déploiement récent dans notre région.

Par contre, quelque chose me gêne bien plus et je souhaiterais savoir si quelqu'un rencontre la même chose
Je suis équipé d'une TV 102cm Panasonic (TX-40CX670E UHD 4K, mai 2015, 200Hz) qui a une option "Vrai cinéma" (true cinema) qui permet de lutter proprement contre l'effet "sitcom" ou "caméscope" auquel je suis fortement allergique. Ce site : http://effet-sitcom-tv.blogspot.fr/ parle concrètement de ce que c'est pour les personnes qui ne connaîtraient pas.

Avant la mise à jour de l'interface SFR Numéricable (que je trouve réussie graphiquement parlant), la fonction "vrai cinéma" de ma TV remplissait parfaitement son office. Depuis la MAJ, comme le nouveau noyau de la box semble accélérer et fluidifier/lisser l'image, même avec l'option "vrai cinéma" activé je décèle très nettement des effets sitcom fort désagréables.

Je précise que je n'ai modifié aucun paramètre sur ma TV et que cet effet a eu lieu depuis la MAJ. J'ai également essayé de changer la résolution HDMI (1080p, 1080i, ...), ... sans succès !

Je lis par ci par là que la MAJ n'a rien à voir avec la qualité de l'image et du flux TV. Permettez moi d'en douter vu les symptômes remarqués chez moi (sans avoir modifié quoique ce soit sur ma TV).

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » dim. 05 juin 2016, 23:39

bernardv a écrit :Bonsoir de toute façon ne vous leurrez pas. La future mise à jour corrigera certains bugs mais pas tous et d'autres auront lieux. Il faudra sans doute plusieurs semaines voir plusieurs mois avant que la nouvelle interface Sfr sur les Box Numéricable ne "bugue" plus. Et d'ici là encore une nouvelle interface sera mise en place. Il faut remonter les soucis au service technique via twitter. Ne publier qu'ici ne sert pas à grand chose. Et sans compter que beaucoup de clients attendent que d'autres clients remontent les soucis, sans compter que les "bugues" ne sont pas constatés par la majorité des clients qui n'utilisent pas tous les potentiels de l'interface etc bref. Je lis beaucoup de clients qui écrivent qu'ils partent à la concurrence mais pratiquement ici sur ce site aucun. A quoi bon l'écrire ? Courage à vous.
Il ne faudrait pas oublier les clients SFR qui eux aussi subissent cette nouvelle interface.
Il n'ont pas accès à un service technique comparable à la Digiteam Numéricable.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 05 juin 2016, 23:51

Bonsoir,

A priori les flux TV sont les mêmes, en revanche, le paramétrage de laBox, non. Essaie de reprendre tes réglages TV **ET** BOX. Il doit y avoir un truc qui a changé...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

mikeheul
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 juin 2016, 14:30

Message par mikeheul » lun. 06 juin 2016, 00:12

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

A priori les flux TV sont les mêmes, en revanche, le paramétrage de laBox, non. Essaie de reprendre tes réglages TV **ET** BOX. Il doit y avoir un truc qui a changé...
J'ai revu maintes fois les paramètres de ma TV ET de ma box, j'ai refait une config d'usine, sans résultats.
Je ne vois pas ce que je peux changer d'autre au niveau de ma box qui pourrait régler mon problème, à part la résolution HDMI.
"A priori" les flux sont les mêmes... :?
Décodeur(s) TV : LABOX
Décodeur(s) Internet : LABOX
Matériel audiovisuel : TV Panasonic TX-40CX670E, Barre de son Bose Solo 5, Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S1500

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » lun. 06 juin 2016, 02:36

Chez moi à Rouen tout est ok depuis deux jours. Ce qui est intéressant c'est le temps de réactivité bien moins élevé sur cette interface et c'est très appréciable. Pour le reste, les goûts et les couleurs...
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Répondre