SFR souhaite-t-il se débarrasser des abonnés Numeri«câble»?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Message par Frenchy » jeu. 07 avr. 2016, 11:15

Bonjour,
Tout pareil, on paie plus pour en avoir moins (je suis NC depuis 1994) et comme beaucoup, Orange vient de fibrer mon immeuble donc.....et en plus, là il y a un bouquet Italien !
Moi qui était content d'avoir négocié 11€ de réduc avec ré-engagement !!!!
Dégouté :(

testi
Messages : 89
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 19:10
Localisation : Free

Message par testi » jeu. 07 avr. 2016, 11:19

Bonjour,

Pour ma part, je vais déménager dans quelques mois dans une commune non câblée, mais en zone dégroupée, dont sfr, free, etc. De ce fait je devrai résilier chez NC et donc je migrerai chez free.
Abo NC résilié depuis juin 2016.
Ampli AVR2809 Denon - TV Samsung UE46F8000SLXZF - TV LED 116 CM SMART S8 - Pack 5/1 Cabasse Eole 2

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » jeu. 07 avr. 2016, 11:21

bonjour,
sauf que tout les opérateurs y vont a coup de promo en ce moment (je sais pas si vous avez remarqué, mais ils y vont à donf, technique je t'attire et je ne te lache plus!!) , la concurrence va s’essouffler et réagir!
http://www.clubic.com/pro/entreprises/o ... rette.html
donc il faut s'attendre à une remontée des prix prochainement que ce soit internet ou portable!!
:roll:
NC Labox V2 1000/40

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » jeu. 07 avr. 2016, 11:24

Frenchy a écrit : Moi qui était content d'avoir négocié 11€ de réduc avec ré-engagement !!!!
Dégouté :(
Si tu as l'augmentation de mai, tu peux renégocier ou partir. ;-)
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 07 avr. 2016, 12:30

tout d'abord merci pour cet article. A l'heure de la journaloperie où, pour la majorité des journalistes, le seul but est de lécher les puissants/ses actionnaires/son FAI (rayez les mentions inutiles), vos paroles objectives et votre liberté de ton sont particulièrement appréciables

je pense qu'il y a 2 trames de fond dans cette histoire

la première pourrait se résumer comme l'a précisé un intervenant en début de fil : Drahi a besoin de cash, pour ses actionnaires certes, mais surtout pour rembourser l'IMMENSE dette de son groupe

il suffit de comparer les prix d'il y a 5 ans à ceux d'aujourd'hui, pour moins de chaînes : aujourd'hui, le pack Power coûte quasiment le prix du pack Power+ Family (celui avec 40 chaînes supplémentaires), à 2€ près, le pack Power coûtait 44.90€ (il est aujourd'hui à 51.99€ cf. site de SFR), Power+ Family coûtait 53.90€ (il est aujourd'hui à 60.99€)

la seconde trame est globale au marché télécom, c'est ce que j'appelle la "canalsatisation" des offres : en gros l'offre de base coûte un bras, mais on te fait une belle promo pendant un an. Regardez par vous-même à combien sont vendus les pack SFR Fibre en promo par rapport au prix "courant", c'est la même stratégie que Canal

dans ce cas ce sont les clients fidèles qui ne renégocient pas leurs contrats qui sont les grands perdants, et cela nous oblige de notre côté à renégocier tous les ans ou d'aller chez un autre FAI tous les ans (avec tous les emmerdements que cela implique)

je pense que ces tendances vont s'accentuer, car il me semble que les prix hors promo affichés par SFR aujourd'hui sont plus hauts qu'il y a quelques mois, et que c'est plutôt habituel (d'ailleurs certains auront constaté qu'ils mettent désormais le prix de la location de la box en sus, pour donner l'impression que les prix ne sont pas si élevés que ça...) :wink:

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 07 avr. 2016, 14:03

Merci à GC pour cette news, on n'y croyait plus... :wink:

Si je suis évidemment d'accord avec tous les points soulevés par l'article, mes conclusions sur le "pourquoi" de la stratégie actuelle de NC/SFR sont un peu différentes... Je me permets donc de copier-coller ici ce que je disais récemment en privé à un membre de la rédac' à ce propos :

Pour moi, la stratégie de NC/SFR est parfaitement *délibérée et réfléchie*. C'est celle, ni plus ni moins, que Drahi a toujours appliqué. &@#%! la pérénité de l'entreprise, on applique la technique de l'essorage : réduction drastique des coûts, augmentation de la rentabilité et de l'ARPU (y compris artificiellement en empilant les augmentations...), et on dégage des dividendes et du cash flow à court terme, qui serviront aux prochains investissements. Si on considère que NC applique à marche forcée cette "stratégie", alors les évolutions de ces derniers mois deviennent d'un coup parfaitement cohérentes, à défaut d'être franchement réjouissantes pour les abonnés et pour l'avenir du câble en général.

Voilà mon analyse. Je ne dis pas que j'ai raison, je ne suis pas dans le bureau de Drahi... mais ça me paraît à la fois plus plausible que la théorie du suicide commercial ou celle du "on fait n'importe quoi tellement on est dépassés" et, malheureusement, parfaitement cohérent avec le passif du bonhomme et les évolutions récentes.

A titre perso en tout cas, l'avenir est très simple : j'attends l'arrivée de l'agrume en FTTH, avec un peu de chance avant la fin de l'année, et je pars sans regret malgré 20 ans de fidélité au câble.
Modifié en dernier par Oral-B le jeu. 07 avr. 2016, 14:53, modifié 2 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

heelo

Message par herveb75 » jeu. 07 avr. 2016, 14:09

Et bien je viens de franchir le pas. j'ai profité d'une super offre chez Bouygues: la fibre optique a 14€99 (avec engagement sur 2 ans), et trés satisfait: débit 980 en download, 270 en upload !! qui dit mieux :)
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » jeu. 07 avr. 2016, 14:18

"mieux" !

Bonjour,
Côté TV ils perdent les chaines sport interessantes et les chaines enfants ; ocs et c+ on peut les avoir chez la concurrence.
Je doute que leur stratégie soit payante sur la durée si ils ont de moins en moins de clients.
A SQY on sait qu'Orange va fibrer un jour, je suis de moins en moins sûr d'atteindre mes 20 ans de fidélité au cable.
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: heelo

Message par LeKeiser » jeu. 07 avr. 2016, 15:18

herveb75 a écrit :Et bien je viens de franchir le pas. j'ai profité d'une super offre chez Bouygues: la fibre optique a 14€99 (avec engagement sur 2 ans), et trés satisfait: débit 980 en download, 270 en upload !! qui dit mieux :)
question: vous aviez un accès câble avec NC et Bouygues vous propose un accès fibre FttH chez vous?
Je demande, parce que malgré le fait que j'ai la possibilité d'avoir la fibre Orange/Free/... chez moi, Bouygues ne me propose que du FttLA en 100/5...
Dans ma compréhension, je me disais que Bouygues allait d'office utiliser l'arrivée câble et pas poser de fibre.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » jeu. 07 avr. 2016, 18:54

Perso si sa continue comme sa avec les augmentations tarifaires et la dégradation des offres, je compte aller a la fin de mon engagement chez Orange, puisque mon immeuble a été fibré il y a quelques mois par l'opérateur.
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

Répondre