SFR perd son droit d'exception

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 31 mars 2016, 13:07

Un conseiller CanalSat par Tchat… si tu insistes un peu, il doit arriver à te promettre que TOUTES les chaînes de TV diffusées en France vont être en exclu chez Canal !

Faut faire attention à relativiser un peu ce qui est dit selon l'appartenance et le statut de la personne qui s'exprime.

Que d'autres chaînes soient amenées à passer en exclu chez C+, c'est évident. Que certains contrats arrivent à échéance bientôt, voire fin avril est tout à fait possible. Mais c'est clairement pas un conseiller de vente Canal qui peut dire aujourd'hui précisément ce qu'il en est.

Quant à assurer que les 6 chaînes de base Canal+ resteront diffusées sur le réseau Câblé… la question ne se pose pas, donc ça ne lui a rien coûté d'assurer ça.
Image

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » jeu. 31 mars 2016, 20:30

Odo a écrit : Que d'autres chaînes soient amenées à passer en exclu chez C+, c'est évident..

Effectivement Canal n'est pas stupide non plus

Audimat : on prend les 3 ou 4 chaines stratégique qui fonctionnent
le Match du PSG le samedi ou dimanche soir , un peut de F1 et HOP le tour et jouer et de facto pas de monopole flagrant mais plutôt un minage stratégique
qui dois semble t-il convenir aux amis politiques de la chaîne

du bon boulot quoi !


je le répète en France parler français coûte vraiment chers
la version anglaise coûte bien moins chers NETFLIX+BE-IN = Canal version promo

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 01 avr. 2016, 13:03

d'accord avec Odo

après peut-être que le conseiller parlait des chaînes Canal (celles avec des "+" à la fin), mais pour ce qui est des autres chaînes, les contrats n'étant pas signés au même moment et ces derniers sont sujets à obligations (notamment de durée), il est évident que TOUTES les chaînes en exclu ne disparaîtront pas en même temps. Et encore ça vient d'un conseiller par tchat, qui doit sans doute à peine maîtriser le français (ils s'y connaissent pour ça chez Canal, à chaque fois qu'il y en a un qui me démarche par téléphone j'ai beau ne pas le voir je sais d'où il vient rien qu'à l'accent)

Non ce qui va arriver c'est genre tous les 3 ou 6 mois on apprendra que telle chaîne disparaît du câble pour cause d'exclusivité CanalSat, ça c'est fortement probable, pour finalement se retrouver avec le même type de bouquets que Free et consorts (on en a un bon aperçu dernièrement avec tous les packs de chaînes étrangères qui arrivent en masse, bah ouais quand on n'a plus la qualité on mise sur la quantité...)

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 01 avr. 2016, 15:36

Ca se sent bien que Numericable/SFR mise désormais sur la quantité et non plus sur la qualité des chaînes.

Or c'était leur point fort à une époque : des chaînes de qualité et un réseau qui tient la route.

Avant, quand on choisissait un forfait chez Numericable (et prédécesseurs), les bouquets et les chaînes qui les composaient étaient clairement indiqués et mis en avant. C'était clair. Aujourd'hui, on parle de 200, 240 ou 280 Chaines..., les bouquets viennent et repartent, leur composition change tous les 2 mois, la comparaison est assez complexe (la dernière fois j'ai dû imprimer toutes les offres pour comparer et pour me rendre compte après que ce n'était pas à jour (A ce fameux "Discovery" qui resté longtemps présent sur le site, plusieurs mois après sa disparition soudaine) alors que je me souviens bien d'une plaquette avec toutes les chaînes et un code couleur pour savoir dans quels bouquets elles étaient incluses ou pas.

Moi perso, le nombre de chaînes, ça ne me parle pas du tout. Il peuvent me vendre 600 Chaînes, il suffit qu'il m'en manque une ou deux précisément (Eurosport et Discovery par ex), et le bouquet ne m'intéresse pas.

Ca fait plusieurs années qu'on voit que le service marketing se concentre sur le nombre et plus sur la qualité des chaînes. Et effectivement, j'ai peur que l'offre TV de NC ressemble à celle de Free, beaucoup de chaînes, mais à l'intérêt plus que limité.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 08 avr. 2016, 15:36

Bonjour

Le groupe Lagardère stoppe l’exclusivité de ses chaines jeunesse avec Canalsat.
http://www.universfreebox.com/article/3 ... ur-les-box
J'aurais aimé la même chose du groupe Disney.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 08 avr. 2016, 15:58

lmfao77 a écrit :Le groupe Lagardère stoppe l’exclusivité de ses chaines jeunesse avec Canalsat.
http://www.universfreebox.com/article/3 ... ur-les-box
J'aurais aimé la même chose du groupe Disney.
Perso, je vois ça d'un très bon oeil :D
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 09 avr. 2016, 00:52

Ce qui explique le rajout de Canal J en HD depuis février. A quand Tiji en hd ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 10 avr. 2016, 04:03

Voilà une bien bonne nouvelle ! C'est encourageant de lire cela... :D
+1 à la remarque de Louis concernant tiji en HD. Mais ce n'est probablement que partie remise. :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 17 juin 2016, 10:16

http://www.satellifax.com/2016/06/17/ex ... xclusivite

Canalsat : les chaînes thématiques (hors cinéma) du groupe Canal+ bientôt en stricte exclusivité (Satellifax)

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 17 juin 2016, 10:58

A voir ce qu'on entend par là ? Parce qu'il y a deux cas...
a/ Les chaînes comme Télétoon+, Piwi+, ... qui sont disponibles partout (Numericable, Free, Orange, ...).
b/ Les chaînes comme Syfy, 13ème rue, Planète+, ... uniquement disponibles sur Numericable.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre