SFR Numericable lance le 1Gb/s à Marseille

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 03 mars 2016, 21:39

Odo a écrit :Aller, on va faire un peu de HS pour mettre le foutoir…
Marseille, c'est la première ville de France… en foot !
Saint-Etienne la seconde, Lens la troisième… Et Paris et Lille c'est la banlieue !

Bye bye! I'm already out! :lol:
Et moi, en bon Lyonnais, je vais en remettre une couche en disant que Lyon est bel et bien, n'en déplaise aux grincheux, la 2nde ville de France et non la 3è, qui est Marseille ! Si si !!! Et puis, en matière de football, vous noterez que ce sont comme par hasard les gones de Lyon qui ont infligé leur première défaite au PSG, sachant que l'une des victoires du PSG est due à une énormité de l'arbitre assistant et de l'arbitre central qui n'ont pas sifflé un 6 mètres alors que le ballon était copieusement sorti du terrain derrière la ligne de but, et qui ont laissé jouer puis ont validé le but du PSG alors que ce but n'était EN AUCUN CAS RECEVABLE !!! Rajoutez à cela un penalty plus que généreux (il n'y avait pas faute entraînant un penalty en fait) et vous aurez une défaite TOTALEMENT IMMÉRITÉE ET INJUSTE des gones. Mais la vengeance étant un plat qui se mange froid, voire même glacé, nous l'avons eu, nous autres Lyonnais ! Et na ! Et Lyon est donc bel et bien la seconde ville de France (la 3è pour le moment en football d'après le classement actuel de la Ligue 1). Et re-na !!!

Maintenant que j'ai bien mis le foutoir moi aussi :lol: :lol: :lol: (et j'en suis fier pour une fois), j'arrête là mon hors-sujet pour me réjouir de voir que le développement du très-très haut débit se poursuit en France. Pour info, sur le Réseau d'Orléans et Saint-Jean-de-Braye, il y a encore de nombreuses poches à 30 Mbits (chez mes parents par exemple), mais le déploiement du 100 se poursuit progressivement (mon quartier y est par exemple depuis la mi juillet dernier) et devrait être terminé pour la fin de l'année normalement.

Bonne soirée tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » jeu. 03 mars 2016, 21:43

J'habite à côté de Lyon mais une chose est sûre, en nombre d'habitants cela a été rappelé tout à l'heure :

Uniquement la ville :
- Marseille 2ème
- Lyon 3ème

Métropole (plein de communes autour) :
- Lyon 2ème
- Marseille 3ème

Pour être allé à Marseille ça se voit vite car Marseille est très dense ;)

ALEX66
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 01:59

SFR NUMERICABLE

Message par ALEX66 » jeu. 03 mars 2016, 22:06

1 Go à Marseille et 30 Mo à PARIS 2IEME, ouaiiiiiiiis youpiiiiiii

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » jeu. 03 mars 2016, 22:09

Esteban a écrit :
Celou13011 a écrit : PS : Par contre Marseille est la deuxième villes de France pas la troisième :wink:
Haha je me suis planté en rédigeant car j'ai modifié en cours..

C'est bien la deuxième ville de France mais la troisième métropole... :oops: :P
Intéressant l'upload à 50 mbits.

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » jeu. 03 mars 2016, 22:40

Bonjour,
SFR Numericable lance le 1Gb/s à Marseille
Et pour<b> Fos-sur-Mer</b> ( <i>où pour s'abonner à Numericable en boutique, il faut aller jusqu'à Marseille</i> ) aussi dans les Bouches-du-Rhône :?:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR NUMERICABLE

Message par Esteban » ven. 04 mars 2016, 10:25

ALEX66 a écrit :1 Go à Marseille et 30 Mo à PARIS 2IEME, ouaiiiiiiiis youpiiiiiii
Déjà c'est 1Gb/s, pas 1Go... Et puis à Paris 21ème, vous avez le temps avant d'avoir quoique ce soit...
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR NUMERICABLE

Message par Thomas45 » ven. 04 mars 2016, 14:08

Esteban a écrit :À Paris 21ème, vous avez le temps avant d'avoir quoique ce soit...
En fait, je pense que notre ami a écrit Paris 2ième, mais en majuscule, d'où le fait que tu aies pris la lettre I pour le chiffre 1. ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR NUMERICABLE

Message par Esteban » ven. 04 mars 2016, 14:10

Thomas45 a écrit :
Esteban a écrit :À Paris 21ème, vous avez le temps avant d'avoir quoique ce soit...
En fait, je pense que notre ami a écrit Paris 2ième, mais en majuscule, d'où le fait que tu aies pris la lettre I pour le chiffre 1. ;)
Ah bon ? Je n'avais pas compris.... :roll: (c'est de l'ironie, je précise).
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 04 mars 2016, 20:24

Est ce qu'on est en train de dire que NC créer un nouveau débit de 1 Gb/s ?

C'est vrai qu'avec 30, 100, 200, 400, 800 selon les zones, c'était trop simple pour s'y retrouver.
Le tout couplé à une éligibilité selon son offre et son matériel.

Je ne parle même pas de l'upload, car je ne cherche plus à comprendre qui a quoi....
Image

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » ven. 04 mars 2016, 21:13

Maxximum a écrit :Est ce qu'on est en train de dire que NC créer un nouveau débit de 1 Gb/s ?

C'est vrai qu'avec 30, 100, 200, 400, 800 selon les zones, c'était trop simple pour s'y retrouver.
Le tout couplé à une éligibilité selon son offre et son matériel.

Je ne parle même pas de l'upload, car je ne cherche plus à comprendre qui a quoi....
Hormis l'effet d'annonce (et les +10 Mbits/s en upload) cette annonce ne m'impressionne pas. Pour avoir été client FTTH Orange 1000 / 250, honnêtement... bon courage pour monter à 1 Gb/s en descendant !!!

Je ne pense pas que les gens vont choisir de basculer parce que 1 Gbit/s au lieu de 800 Mbit/s, c'est purement de la guerre des chiffres pour le coup.

Enfin bon ce n'est pas si on comprenait la politique de NC/SFR....

Répondre