SFR - Numericable bascule 15 chaînes en HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 02 févr. 2016, 23:16

Pour ceux que ça intéresse, les chaînes Action, CanalJ, Boomerang, Cine+ Emotions & Frissons, TV Breizh, NT1 et TMC Sont en 1920x1080.
Les autres chaînes sont en 1440x1080
Image

Twitter
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 09:40
Localisation : Paris 2S

Message par Twitter » mar. 02 févr. 2016, 23:44

Romano94400 a écrit :Bonsoir,
BOING, Gulli, France O et LCP ne sont pas en HD Native, j'ai l'impression que Numericable a repris le signal satellite upscaler de CanalSat !

En tout cas les chaines présente en HD Native on l'air plutôt bien traité même pour Ciné+ Émotion qui n'as pas un débit bridé mais variable contrairement à Ciné+ Frissons qui est bloquer à 5,1Mb et qui devrait descendre à 4Mb comme sa grande sœur Ciné+ Premier, a voir ce qu'il en sera..

Mais bien joué de la part de NC même si on regrette tous les chaines Disney et Eurosport.. NC aurais pu avoir un très très gros bouquet TV
ta raison d'ailleurs D17 HD à le même numéro de pid vidéo que sur canalsat donc ce qui me fait pense à une reprise depuis canalsat.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 02 févr. 2016, 23:50

Il est clair que France O & LCP ne sont pas en HD...c'est plutôt de la SD+

Twitter
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 09:40
Localisation : Paris 2S

Message par Twitter » mer. 03 févr. 2016, 00:12

Il et clair que NC à repris quelque chaîne via canalsat excepté NT1 HD,TMC HD ,TV BREIZH HD qui sont sûrement reprise via la régie de TF1 groupe comme HD1.

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » mer. 03 févr. 2016, 00:19

Ce soir, j'ai quand même du mal à croire que Ciné+ Frissons soit en HD (on voit même une sorte de "flou" autour de la signalétique "-16"),ça ressemble beaucoup à du SD...alors que ce matin l'image était une vraie image HD (comme c'est le cas encore sur Emotions).

(d'ailleurs, je m'aperçois que la mention "HD" n'apparaît plus sur le bandeau de la chaîne).

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 03 févr. 2016, 00:44

Twitter a écrit :Il et clair que NC à repris quelque chaîne via canalsat excepté NT1 HD,TMC HD ,TV BREIZH HD qui sont sûrement reprise via la régie de TF1 groupe comme HD1.
Etonnant de ne pas reprendre Histoire HD par la même occcasion.
Rusholme a écrit :Ce soir, j'ai quand même du mal à croire que Ciné+ Frissons soit en HD (on voit même une sorte de "flou" autour de la signalétique "-16"),ça ressemble beaucoup à du SD...alors que ce matin l'image était une vraie image HD (comme c'est le cas encore sur Emotions).
(d'ailleurs, je m'aperçois que la mention "HD" n'apparaît plus sur le bandeau de la chaîne).
Idem, cela semble être de nouveau de la SD.
Modifié en dernier par louis94300 le mer. 03 févr. 2016, 17:59, modifié 2 fois.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 03 févr. 2016, 09:33

Macpeace a écrit :
rodgeur87 a écrit :Bonjour, par contre, absence des logos pour l'ensemble des chaînes qui sont passées en HD...la liste commence à être très longue !
Bonsoir,

Sur St Germain, les chaînes HD semblent être arrivées, les logos sont étrangement toujours présents sur les chaînes déjà présentes dans le plan de services, mais aucun n'est à jour pour préciser le passage à la HD. Idem pour le nom des chaînes.
Donc c'est bien beau de nous faire une MAJ HD, mais ça n'est absolument pas valorisé pour l'abonné lambda qui ne serait pas lecteur de Génération Câble :?
Pour le nom des chaînes, la HD est précisé...par contre pour ma part, et cela depuis de longs mois, les logos de chaînes n'apparaissent plus........

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 03 févr. 2016, 10:09

rodgeur87 a écrit :Merci de l'info !
Quelle grosse différence de qualité sur I-Télé :shock: :shock: :shock:
Salut,
J'ai regardé i-télé 5 minutes hier soir et franchement, je trouve l'image...comme avant : c'est à dire fade, laiteuse, bref, dégueulasse !
A+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 03 févr. 2016, 11:38

Pour le coup, le gain sur I>Télé est franchement net ! Avant c'était vraiment dégueulasse ! Là on est pas en HD (sauf pour les bandeaux) mais c'est clairement meilleur qu'avant !

C'est pas mal du tout également sur NT1.

Après, comme pour chaque ajout de chaîne HD, il faut aussi regarder les contenus diffusés ! Les chaînes robinets à rediff type Arabesque ou Colombo vont forcément avoir un rendu assez peu convaincant !
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 03 févr. 2016, 11:45

Bonjour.

Il manque toujours les bein max qui restent manifestement en très mauvaise SD... alors que le prix de l'abonnement sur NC est le plus élevé du marché.

Bonne journée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre